Présidentielle 2018 : Muzito dépose sa candidature ce mercredi comme indépendant
2018-08-06
2018-08-06
06.08.2018
2018-08-06
2018-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/muzito_adolphe_18_00006.jpg
Suspendu du Parti Lumumbiste Unifié (Palu), Adolphe Muzito a décidé de déposer sa candidature comme "indépendant" ce mercredi 8 août 2018 à 10 heures au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Selon son porte-parole, Adolphe Muzito bénéficie du soutien de plus de 3 plateformes électorales pour concourir à la présidentielle du 23 décembre 2018.
A travers cette démarche, estiment certains analystes, l'ancien premier ministre signe ainsi son divorce d'avec son parti, le PALU, qu'il a suspendu alors qu'il n'avait plus des responsabilités en son sein.
Pour son entourage, cet acharnement sur ce cadre du parti est l'oeuvre des tenants de l'inféodation du PALU au FCC.
Rappelons qu'Adolphe Muzito qui s'est distingué par ses tribunes de réflexion sur les sujets qui touchent au développement de la RDC, entend mettre en exergue son bilan à la primature pour arracher le suffrage des Congolais.
Il a, à son actif, à la tête du gouvernement, l'annulation de la dette extérieure de la RDC.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8852 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bumba nzimbu na Nge ngwashi.
Pour Muzito, 100 000$, c'est de cacahouète sachant qu'il ne peut gagner les élections mais eza nango RDC où tout est possible avec une population clochardisée. Toooosala nini ehhh, kaka miso pona kotala.
Vous qui parlez de Muzitu dans le sens negatif, croyez vous que Kabila Rwandais a les mains propres? Attendez bientot il sera mis à nu avec sa famille qui est venu appauvrir les congolais
Vous qui parlez de Muzitu dans le mauvais sens, croyez vous que Kabila a les m
Mr Adolphe tout peut arriver mais tu incarne la vision du Congo tout ce qui pense que le Congo est un bien privée de kabila, il se trompe. Les congolais et congolaise qui crois au changement te votera.
Muzito MUIJI, personne n'oublie ses detournements pendant sa primature pour acheter tant des maisons à Kinshasa et l'affire de l'argent remis en cash à sa femme dans un hotel à Bruxelles, des millionnaires de la RDC en
cachette, dans d'autres pays tout les Millionnaires et Milliardaires sont classés et bien connus,Luzolo Bambi combien des corrompus tu as déjà arretés?voilà les gens à arreter, pour Muzito 100 000 USD c'esr rien
Mon premier! Sans blague nge rata déjà allure ya ku positionné avance, en tout cas beto zola nge mingi mais bumba mbongo na nge et vutuka diaka na députation sambu na kuyilama mbote.
Il n'a même pas froid aux yeux,le peuple congolais
ne se souvient de rien de lui. Ier Ministre, qu'est-ce
qu'il fit?
Le pouvoir au sommet de l'Etat étant prophétique vouloir à tout prix se présenter aux présidentielles de décembre 2018, c'est perdre son argent pour rien. Bonne chance.
il n'est pas l'espoir des Congolais, Muzito a servi Kabila, il l'a aidé à tricher et c'est la meme scénario qui continue. Si A. Kinzenga à son age ne sais pas se répentir et divorcer avec FCC qu'à sera t il avec Muzito. une confusion totale. Tous jouent avec le peuple. Théatre de chez nous
Muzito Adolphe n'est pas indépendant Il est du FCC
Tu es distrait monsieur MUZITO qui va te voter,peut-être ta femme et tes enfants. Garde loin ton 100000$ au lieu de le perdre inutilement à moins que tu soit le dauphin de JJK en cachette. Tu fus son ministre non? Il peut te récompenser ainsi et mettre le FCC(Faux Congolais Concernés) en confusion.
Adolphe Muzito