Politique
Selon Augustin Kabuya, le président national de l'Udps, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, dépose sa candidature à la Ceni pour la magistrature suprême ce mardi 7 août 2018.
"Ceux qui croient que l'Udps n'est pas à mesure de réunir la caution de 100 000 $ ont tort", déclare-t-il, avant de demander à toute l'Opposition de ne pas se laisser distraire par la question de la candidature unique. Car, pour lui, l'essentiel c'est d'avoir d'abord de bonnes élections, justes, transparentes, inclusives et apaisées".
Pour y parvenir, poursuit Kabuya, il faut remettre sur la table la problématique de la machine à voter, des 16% d'électeurs sans empreintes, de l'application stricte des résolutions de l'accord de la Saint Sylvestre...
Augustin Kabuya se demande pourquoi l'Assemblée nationale refuse de remplacer le porte-parole de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba, par un autre délégué de l'Udps. Il soupçonne donc la Majorité présidentielle de préparer un coup lors des élections.
Il importe de rappeler que, comme l'Unc, le MLC, Ensemble..., l'Udps est également pour la candidature commune de l'Opposition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance