Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Kokonyangi : “Les opposants ont peur des élections”

2018-07-25
25.07.2018
2018-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/kokoniangi_18_0127.jpg -

Joseph Kokonyangi

Joseph Kokonyangi, secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle, estime que l’opposition qui a appelé lundi 23 juillet à « mettre fin à la passion criminelle » de Joseph Kabila pour le Congo en recourant à l'article 64 de la constitution a peur des élections. Il pense que le temps n’est plus aux tergiversations d’une certaine opposition pour retarder les élections. Le pays est résolument engagé vers l’organisation des élections, le temps des négociations est dépassé.
 
Joseph Kokonyangi réagissait ainsi mardi au nom de la famille politique du président Kabila à la déclaration commune de l’opposition congolaise.
 
« L’opposition a peur des élections. Nous nous sommes résolument engagés à organiser ces élections pour remettre le pouvoir au peuple. Nous irons aux élections avec la machine à voter parce que ce n’est pas maintenant qu’on va rejeter la machine à voter pour commander les bulletins de vote. Les opposants s’opposent à la machine à voter pour qu’ils exigent d’autres négociations », a estimé Joseph Kokonyangi.
 
Il fait remarquer que Joseph Kabila, chef de la Majorité présidentielle et du Front commun pour le Congo (FCC) va désigner le candidat de ces deux structures à la présidentielle.
 
« Le patron de la Majorité présidentielle et du FCC, Joseph Kabila Kabange va décider qui sera candidat de la MP et du FCC. D’ici quelques jours, vous le saurez. Si c’est lui, nous allons le soutenir », note M. Kokonyangi.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kenda @NK3ZS64   Message  - Publié le 27.07.2018 à 12:54
quand quelqu'un deviens vieux, il devient intelligent comme toi coco tu devenu plus que un fou. ou est votre dauphin? gouvernement des médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo debout @DCL9CJR   Message  - Publié le 26.07.2018 à 14:31
Trop drole ce qu'il raconte, je me demande ce qu'il enseigne? l'opposition n'a pas peur des election plus elle cherche a s'assurer de la bonne tenue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 26.07.2018 à 11:16
QUI SERA LE DAUPHIN DE JOSEPH KABILA Par l'Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA La RDC est UN PAYS dont Dieu réserve toujours les surpris dans les calcul politicien depuis la transition du Régime du Marechal MOBUTU et maintenant le pays sévit dans un régime exceptionnel que l’accord de la Saint-Sylvestre stipule que le Président Joseph Kabila ne devrait pas postuler de la prochaine présidentielle. Sur le plan de l'estimation nationale et internationale est-ce-qui de Muzito, Matata, Tshibala, Minaku, Mwilanya,Ruberwa,Bushab sera le dauphin de Joseph Kabila,la presse à 3 mois de l’échéance électorale,parle du mystère et Ruberwa ou Mwilanya peuvent être la surprise agréable pour les uns et désagréable pour les attendu par la Majorité et le FCC . Selon les analyses et sondages Muzito prend la Tête, cours avoir fait preuve d’annulation de la dette , atteinte au point d’achèvement , instauré la reformes des finances publiques ,de la justice , la bancarisation et l’ouverture au monde, suivi de Matata pour avoir profité de l’effort consenti par Muzito et instauré la troika et la rigueur dans la gestion des finances publiques Thibala et...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YAMAMOTO @BPZ8HE4   Message  - Publié le 26.07.2018 à 11:05
QUI EST VOTRE CANDIDAT ?LES FCC SONT ROUBLARDS ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 26.07.2018 à 08:52
UN VILLAGEOIS kiekiekiekiekiekiekiekiekie abruti par un taximan-kadogo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 26.07.2018 à 08:43
un incoscient

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwana mboka @JOLNWDF   Message  - Publié le 26.07.2018 à 07:51
koko c'est vraiment un coco, tu prouves que les distinctions qu'on t'a données à la fac. est dévernir ce que tu es devenu aujourd'hui tu les as pas mérités parmi ceux qui ont fait de toi ce que es l'un d'eux et ton directeur de cabinet il ne te conseille pas qu'il faut se taire si on n'as pas à dire aulieu de continuer à dire des bêtises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zacharie imbana @NA96ZCS   Message  - Publié le 25.07.2018 à 20:51
Il est un digne fils du Maniema,la bastion des hommes forts de la RDC,courage ya josé,c'est ton meilleur moment de le faire,sois vraiment trop fort pour ecraser tous ceux qui s'oposeront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 25.07.2018 à 19:30
Vraiment vous allez m'excuser, le premier commentaire que j'ai faite s'a été une erreur, je ne savais pas que c'était le fainéant de kongonyangi, je n'aime pas trop faire les commentaires de ses sujets, pour moi je le considère comme quelqu'un qui a perdu tout ses boulons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 25.07.2018 à 19:21
Ce mr a déjà perdu sa dignité, il va discourir comme il peut et comme il veut ça va rien changé, d'ailleurs il est savant comme il le dit mais aujourd'hui il se trouve sous l'autorité d'un abruti vous voyez qu'il n'est, quand tu vois un fou entrain de courir et tu te mets à le poursuivre vous devez automatiquement tous de fou, tout ce qu'il a poussé comme argument pour les opposants mais il faut qu'il fasse une rétrospective de la vie de son cher autorité immorale et il nous dira la suite, n'importe quoi, si tu es trop intelligent ne meurt pas, on en a eu des intellectuels et on en a même pour le dont nous parlons, alors te faire voir ailleur. Malchance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @VU2VTXY   Message  - Publié le 25.07.2018 à 18:51
Zaïrois,osepelisi ngai fooooort Gouvernement des Kimbuta, Kokonyangi, Bitakwira on ne peut jamais compter dessus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 25.07.2018 à 18:50
cet homme a l'air d'un soulaard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 25.07.2018 à 18:49
(suite) malgré ce constat, l'opposition passe son temps à criminaliser Kabila , à banaliser la misère du peuple, prend le peuple en otage d'ignorance totale. Sincèrement je ne vois pas pour le moment un leader honnete,rèaliste capable d'expliquer au peuple l'origine de nos malheurs, d'où nous venons. Après la guerre 40-45 avec la destruction du Japon, et de l'Europe, leurs leaders et leurs populations avaient dèveloppé une conscience nationale et nationaliste,patriotique. Par contre nous, nous comportons comme si hier nous étions riches,un pays prospère économiquement, quand nous avons à construire,non reconstruire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Liloba @NJVSPX8   Message  - Publié le 25.07.2018 à 18:34
La politique est devenue une comédie avec ces voyous dans les institutions de l'état

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 25.07.2018 à 18:29
Le probléme du Congo est l'opposition, mais surtout une certaine opposition belliqueuse, qui a peur des élections. Jeune Afrique n 180 1994, Mobutu dèclarait, " L'économie du pays est par terre ,la misère est partout" Donc Kabila a du géré des millions des mécontents ,des misérables de Mobutu le Miracle était possible NON. De 2001 à 20018 donc 17 ans, durant lesquelles la population a augmentée énormement mais aussi la misère du peuple, le miracle était possible ? NON. Dans ce conteste, vu la nature de notre économie(minèrais) tout effort est comme une goutte d'eau dans l'océan de la misère congolaise. C'est discours est valable pour tout congolais,est la base politique de tous. Le prochain président aurà les meme problèmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 25.07.2018 à 18:04
La RTNC est là pour diffuser ce débat car BEMBA sera aussi là d'ici le 01 août. Kokimisa ye lisusu te svp! Soki alongi totiki ye a postuler 3eme mandat aza koluka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 25.07.2018 à 17:59
En 2006 on attendait un débat contradictoire entre votre président kanambe et Jean Pierre BEMBA, vous l'aviez protégé pourquoi? Cette fois nous voulons ce débat avant son départ du pouvoir pour prouver son bilan de 17ans à la tête du zaïre de Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zaIrois du zaIre @92IFZNU   Message  - Publié le 25.07.2018 à 17:59
yo penza oza liso penza

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 25.07.2018 à 17:51
Un pouvoir où on compte sur Kimbuta, Bitakwira, toi même kokonyangi, Olenga cuca, et des petits politiciens comme les Germain Kambinga, Yves kisombe,Em Emery Okundji et lui même kanambe peut vous amener à quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 25.07.2018 à 17:48
Kokonyange = Musubu , Somba deja bwato yako katisa nango Ebale ya zaire soit lac Tanganyka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 25.07.2018 à 17:45
C'est vous de la majorité qui avez peur des élections du fait que jusqu'au jour du dépôt de candidatures vous n'avez que comme candidat kanambe. Et bientôt vous ne serez plus appeler la majorité mais la minorité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 25.07.2018 à 17:43
Reynhard Heidrich croyait toujours qu'en flattant HITLER,il était en sécurité, il fut même nommé Gouverneur de BOHEME-MORAVIE Mais Hélas un jour il se permit de se promener sans Garde du corps;un habitant qui le guettait et en avait marre de leur barbarie glissa la bombe sous son véhicule et cela occasion sa mort et 4 ans plus tard HITLER se suicida dans le REICHTAG ayant peur que l'armée rouge l’attrape vivant KOKONIANGI votre fin à sonné et bientôt vos corps seront lynchés dans les villes du Congo KABILA finira comme HITLER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cour d'Appel CPI pou @R94N8BJ   Message  - Publié le 25.07.2018 à 17:28
Tu n'as pas d'oreilles Vous connaissez le Parti MPR de Mobutu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 décembre @H51BANB   Message  - Publié le 25.07.2018 à 17:26
Jusqu'où irez vs avec votre stupidité Monsieur;avez vous signez un pacte de sang avec Kabila? Il est encore temps de se repentir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JK Mbolokosso @TLJMSQ1   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:57
Le compte à rebours a commencé koko. Preparer mbangu, sinon ! ! !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mmm @6X1SD2Z   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:56
Mr le médiocre, la population se préparent déjà pour ce genre de situation, un peut de patience et on verra comment vous aller soutenir le dépôt du candidature de kabirwa, une chose est vrai "l'opération toyebi ndaku se pointe à l'horizon"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
basonye@gmail.com @69C2XAU   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:54
Vous voulez dire que en : 2010 , 1$ = 800fc et le salaire d'un fonctionnaire à 65000fc = 81 25$ 2018 , 1 $ = 1600fc et le salaire d'un fonctionnaire à 125000= 78 125 $ kokomédiocre parle nous un peu de votre passion voila comme l

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
basonye@gmail.com @69C2XAU   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:47
toi même si c'est kokonyangi par le nom c'est tes idées de médiocre n'importe quoi ? 2010 : salaire fonctionnaire 65000 = 81 25 $ car 1$ =8000fc à l'époque 2018 : salaire fonctionnaire 125000 = 78 125 $ , 1$ =1600fc Kokomediocre tu peu nous dire de votre passion de raisonnement moins que les geckos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
osuma @72JVADQ   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:43
Monsieur le petit albinos, fais très attention avec le peuple congolais Tu rêves ou tu flattes? Imbécile!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:40
lui ce coco de nyangi peut faire combien de jours dans l'opposition? qu'ils demandents aux anciens Mobutistes si ils ont pu tenir? toi tu peux participer aux elections avec 10000000 des fictifs? mediocres+++++++++

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
basonye@gmail.com @69C2XAU   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:38
Pas lui Monsieur on est vigilant monsieur à jamais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @RQPQFD5   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:37
Les insultes sont tjrs les armes des faibles et des gens qui n'ont plus des idées,des arguments pour convaincre ou s'expliquer. Sala nde, tika loba loba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @RQPQFD5   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:32
L'opposition saura qui sera le dauphin du Raïs le jour qu'elle se choisira un candidat unique. Kokonyangi a totalement raison, pcq cette opposition est malade et cette dernière sait très bien qu'elle sera battue par le candidat du FFC. Ce pourquoi Koko a dit que l'opposition a peur des élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muana mboka @LZM94BE   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:28
POURQOUI CE CONARD NE SE TAIT PAS, POURQOUI S'AGITE T IL?ON IRA AUX ÉLECTIONS SANS KANHAMBE NI MACHINE A VOLER ET SI ELLES SONT TRANSPARENTES, PREPARE TOI A L'EXIL KOKO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:21
Le PhD KOKODIANZOMBO dans ses monstruosités. Nul comme tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:19
KOKONYANGI tu es laid. D'ailleurs le peuple dont tu parles ne te connait même pas. Va chier!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:14
La RDC est dans un régime exceptionnel que l’accord de la Saint-Sylvestre stipule que le Président Joseph Kabila ne devrait pas postuler de la prochaine présidentielle. Est-ce-qui de Matata, Muzito, Tshibala, Minaku, Ruberwa, Bushab sera le dauphin de Joseph Kabila,la presse à 3 mois de l’échéance électorale,parle du mystère et Ruberwa ou MWilanya peuvent être la surprise agréable pour les uns et désagréable pour les attendu par la Majorité et le FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @VU2VTXY   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:11
Baregaeee, njo mwenye akili sana mu tribu yenu uyu Kokonyange Witanene? Baregaeee, oyo Kokonyange Witanene nde moto mayele koleka bâti tout ya tribu na bino? Je me demande si cet homme est le plus intelligent du peuple lega? Si tel est le cas, pitié pour ce peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:05
Qu'est-ce que ce médiocre a déjà fait pour le Congo?A part adorer Hyppolite KANAMBE et vendre des terrains à son nom Nous allons faire dégager les médiocres par les urnes ou les gros moyens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 25.07.2018 à 15:56
Je me demande si je suis entrain de voir l'image d'un métis,un albinos, un homme souffrant de kwashiorkor ou quoi? Même dans ces propos c'est toujours une confusion car on se demande s'il parle de politique ou quoi? Confusion en tout et partout. Il risque de dire que Mgr Mosengwo est Belge de peau blanche!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emerite @P6Q4BNO   Message  - Publié le 25.07.2018 à 15:54
Nous souhaitons que tu maintiennes ton arrogance apres les elections que tu proclammes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ainsi dit l’Étern @KG7JQE1   Message  - Publié le 25.07.2018 à 15:46
anodin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 25.07.2018 à 15:42
Kokonyangi : “Les opposants n'ont peur des élections”. Les Congolais n'ont pas besoin de VOTER avec les machines a voler pour favoriser le PPRD a la tricherie des elections. Les Congolais n'ont pas besoin de 10 millions des gens au fichier electorales non identifie' donc on demande a la CENI d'enlever cela. Kokonyangi les depots des candidatures ont commence', ou est le DAUPHIN de Joseph Kabila? Le peuple Congolais dit NON a la candidature de Joseph Kabila mais OUI au DAUPHIN de Joseph Kaabila. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Pierre Bemba: « Je souhaite l'unité de l'opposition »
left
Article précédent « Joseph Kabila est passé totalement à côté de la plaque » (UDPS)

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance