Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Contrairement aux rumeurs: Moustafa Abou Darvich n’est pas aux arrêts

2018-07-23
23.07.2018
2018-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/moustapha_abou_darvich_18_0121.jpg -

Des rumeurs, les plus folles qui puissent exister ont méchamment été propagées par une certaine presse accro au sensationnel, dans l’intention de nuire inutilement à l’honneur et à la réputation de M. Moustafa Abou Darvich, patron de Pain Victoire. Les fins limiers du Journal L’Avenir, mis au parfum de cette information, l’ont aperçu hier au Kenpinsky Fleuve Congo Hôtel, en train de siroter librement son verre.

Homme d’affaires qui a fait ses preuves en République démocratique du Congo où il vit depuis près de 19 ans et pays dans lequel il a beaucoup d’investissements, cet opérateur économique libanais s’est vu empêcher de voyager mercredi 18 juillet dernier, à l’aéroport international de N’Djili. Devant se rendre dans son pays natal pour participer à une fête de mariage, M. Moustafa a été mis de côté par les services, qui l’ont à l’occasion empêché de prendre son avion. Lorsque le concerné tentera d’en savoir un peu plus, on lui dira qu’il a été arrêté en possession de la cocaïne.

Malheureusement, l’ordre venu de nulle part va exiger que le Libanais soit transféré au Parquet de Kinkole, lieu où il n’est jamais parti. Toutefois, il verra son passeport, son porte-monnaie contenant une bonne somme d’argent, ses écouteurs et ses lunettes soleil ravis par les services de l’aéroport . Curieusement, appelée à la rescousse, la brigade contre la fraude a exigé des preuves de détention par M. Moustafa de la cocaïne. Contre toute attente, aucune preuve n’a été brandie.

Chose qui a étonné tout le monde, lorsqu’on sait qu’en Rd Congo, on peut être arrêté pour l’importation illicite des minerais, d’œuvres d’art et autres, mais pas de la cocaïne. Et ce, parce que la Rdc n’en produit pas et la matière n’est même pas prisée par les Congolais. Logiquement, qui va amener de la cocaïne de la Rdc pour la vendre au Liban ? Du n’importe quoi !

Mais la question qui mérite d’être posée est celle de savoir pourquoi un tel acharnement contre le patron de Pain Victoire ? Pourquoi, lorsqu’il faut décourager les investisseurs, l’on mobilise assez d’énergie de la sorte ? Et pourtant, il est de l’intérêt de la République de protéger tous ceux qui ont choisi la Rdc comme leur seconde patrie, mieux d’assurer une protection juridique et judiciaire à ceux qui ont pris le risque d’investir dans le pays de Joseph Kabila.

Qui est jusqu’à ce point aveugle, pour ne pas se rendre compte que non seulement Pain Victoire a investi en Rdc, il a aussi créé de l’emploi pour beaucoup de Congolais. Tout en étant libre de tous ses mouvements, M. Moustafa exige que son passeport et tous ses autres biens lui soient rendus. Et en attendant, qui va payer le préjudice ? Les autorités tant politiques que judiciaires sont interpellées, pour qu’un comportement d’un préposé ne vienne décourager les investisseurs.


L'Avenir
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 24.07.2018 à 13:49
Avec cette publication le journaliste a assuré son avenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la paix a un prix @96O5C6W   Message  - Publié le 24.07.2018 à 10:57
Soki ezalaki mutu ya opposition soit katumbi wana nde Rdc mombimba elingaki ezala mobiliser pona katumbi avec la cocaïne. Donc botika distraction. Yako kanga ye pona bolakisa k police anti-drogue stupefiant ezalak. Tchuiiiimmm

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Riche Monde @MK41EME   Message  - Publié le 24.07.2018 à 10:39
Humm journal Avenir!!!! heureusement qu'il côtoie la mouvance présidentielle. C'est pourquoi, on cherche à le dédouaner, mais s'il etait ami à MK !!!Ah là, toutes les agences publicatires de la mouvance (RTNC, Digital, Avenir, Télé50, Forum des As, ) allaient se déchainer sur lui et il serait déjà à Makala !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Riche Monde @MK41EME   Message  - Publié le 24.07.2018 à 10:28
Humm journal Avenir!!!! heureusement qu'il côtoie la mouvance présidentielle. C'est pourquoi, on cherche à le dédouaner, mais s'il etait ami à MK !!!Ah là, toutes les agences publicatires de la mouvance (RTNC, Digital, Avenir, Télé50, Forum des As, ) allaient se déchainer sur lui et il serait déjà à Makala !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fulanie Marie @ZUXFPMP   Message  - Publié le 24.07.2018 à 09:55
Le jour "L'Avenir" defend ce Libanais ? Pourquoi ? En tout cas, il y a anguilles sous roche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 24.07.2018 à 09:09
Est-il innocent des faits à sa charge? Pourquoi on ne lui restitue pas ses biens ravis si réellement il est innocent? Donc le journal Avenir accuse les services à l'aéroport d'avoir agi sans raison ni cause si ce n'est que par acharnement sur le Libanais qui s'était entêté de baisser le prix du pain à Kinshasa? Journaliste de ventre???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 24.07.2018 à 09:06
Il sirote non seulement verre mais aussi, tranquillement, son Pizza!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des évadés du Camp Ebeya frappent de nouveau à Kinshasa
left
Article précédent Armée et magistrature : nominations et mises à la retraite

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance