Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Examen d’un projet de prise en charge des enfants de la rue entre le REEJER et la fondation Auteuil en 2014

2013-11-27
27.11.2013 , Kinshasa
Société
2013-11-27
Ajouter aux favoris
La coordination du Réseau des éducateurs des enfants et jeunes de la rue (REEJER) et le président du conseil d’administration de la fondation Auteuil (France), Bernard Prévost, ont examiné mardi, à Kinshasa, les possibilités de mise en œuvre en 2014 d’un projet de prise en charge des enfants de la rue à Kinshasa. M. Prévost ancien ambassadeur de la France en RDC, séjourne à Kinshasa, depuis dimanche, avec une délégation de deux personnes dans le cadre de ce projet qui devra être mise en pratique avec huit (8) structures membres du REEJER, de 2014 à 2016.

Le président du conseil d’administration de la fondation ’Auteuil prend des contacts à Kinshasa avec les autorités nationales et locales ainsi que l’inspecteur de la Police nationale congolaise en vue de l’effectivité de ce projet. Il a visité également certaines structures membres du REEJER impliquées dans ce projet notamment ORPER, OSEPER, VTA, Chemin neuf. La fondation Auteuil, partenaire du REEJER depuis sa création en 1998, œuvre depuis 150 ans en faveur de la protection de l’enfance en difficulté.

Tenue à Kinshasa d’un colloque sur les enfants en situation de rue

Par ailleurs, le Réseau des éducateurs des enfants et jeunes de la rue ses membres et le collectif des organisations internationales pour la protection des enfants en rupture familiale sur la ville province de Kinshasa (COPERF), organisent, du 27 au 29 novembre courant, à Kinshasa, un colloque sur «Enfants en situation de rue en RDC, une approche basée sur la promotion de la santé et la protection». Ce colloque vise à favoriser un cadre de réflexion et de partage autour des enjeux, défis et perspectives auxquels sont confrontés les acteurs de prévention, protection et de prise en charge des enfants en situation de rue.

Il sera couplé d’ateliers d’échanges et d’une table ronde rassemblant les acteurs de la société civile, les autorités pour mettre en lumière les particularités du phénomène des enfants en situation de rue et son impact sur leur santé physique, mentale et sociale et d’engager des réflexions communes autour de la prévention, prise en charge et resocialisation des enfants.

C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupure d’Internet: Un collectif d’avocats des abonnés des télécoms portent plainte
left
Article précédent 04 janvier 1959-2019: 60 après les martyrs de l'indépendance, les Congolais toujours enquête d'une transition pacifique du pouvoir

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance