Prestation de serment de hauts magistrats
2018-07-13
2018-07-13
13.07.2018
2018-07-13
2018-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/magistrats_hauts_serment_18_00001.jpg
Jérôme Kitoko Kimpele, premier président de la Cour de cassation
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a reçu ce vendredi 13 juillet 2018 à la cité de l’Union africaine (UA), le serment légal de quatre hauts magistrats chefs de juridictions et parquets issus de l’éclatement de la Cour suprême de justice.

Il s’agit de Jérôme Kitoko Kimpele, premier président de la Cour de cassation, de Flory Kabange Numbi, Procureur général près cette cour, de Félix Vunduawe Tepemako, premier président du Conseil d’Etat et de Mushagarusha, procureur général près cette haute cour.

Flory Kabange Numbi, Procureur général près de la Cour de Cassation

Mushagarusha, procureur général près du Conseil d’Etat
Devant le Magistrat suprême de la Nation, ils ont tour à tour juré respect à la constitution, obéissance aux lois de la République, de remplir avec honneur et dignité les fonctions qui leur sont confiées. Le Chef de l’Etat a pris acte de leur prestation de serment et leur a présenté ses sincères félicitations.
MediaCongo
ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9102 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
un gouvernement illégal qui nomme des magistrats illegaux. tous au service de leur chef, c est pitie pour notre pays qui est manipule par kanambe le Rwandais.
Des MAGISTRATS qui travaillent pour le Rwandais Joseph Kabila qui sont au service des Rwandais. Des voleurs, des COLLABO qui ont vendu leur proper pays a cause de la corruption. Joseph Kabila est venu avec le BOTTE de Jardinier et il va retourner dans son pays le Rwanda avant le 23 Decembre 2018 et vous les FAUX magistrats , vous serez arreter par la justice international d'avoir TRAHI votre propre peuple.
Une cours (anti-)constitutionnelle qui prête serment devant un président hors-mandat et illégitime qu'elle aurait dû arrêter pour haute trahison pour avoir violé la constitution. Des scènes dignes d'une république bananière, d'un non-Etat. Cette cours a déjà perdu son essence car elle a assassiné la constitution qu'elle est sensée protéger en ayant promulgué son arrêt de 2016 autorisant le président à rester en fonction jusqu'à l'installation d'un président élu ( le mandat du président devient illimité).
Des magistrats pour le compte de qui ? la reponse est connue de tous la justice a deux poids deux mesures et sutout qu'on est soumis a l'obedience du ventre pour le interets personnel et ne sait plus raisonner en homme libre mais tot ou tard ils seront rrattraper par l'histoire et l'avenir nous le dira
Pure coup de Théâtre! car on sait qu'ils sont la pour tenter de défendre les intérêts de Kanambe, ce pourquoi ils mourront sous peu avec la révolte populaire a venir si Kanambe venait à se représenter et que ceux ci tentaient de le secourir dans son chavirement.
C'est bon. Cap vers les élections et FCC en avant avec notre Rais
Les faux juges incapable d’interpreter les lois du pays d ici la vous serez chasser par le people.
Le juge supreme se decidera d'ici la, le peuple est ce juge supreme. Wait and see
#Le peuple gagne toujours
#Pona Congo
Tous se font abrutir par kanambe et nul n'est épargné. Epoque des rois et magistrats fainéants.
Jérôme Kitoko Kimpele, premier président de la Cour de cassation