Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Culture

Trois jeunes auteurs offrent un « Stimulant » littéraire

2018-07-12
12.07.2018
2018-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/stimulant_receuil_18_0121.jpg -

Trois jeunes auteurs congolais traduisent en mots leurs espoirs de mieux-vivre dans un monde meilleur. Youssef Brahn (17 ans), Negue Fly Nsau (23 ans) et Sed Tembo (26 ans), posant ensemble un diagnostic sur la société congolaise, proposent un « Stimulant », afin de booster l’humain et les sens. Résultat : « Stimulant » est une somme de poèmes qui inspirent, motivent et poussent à poser un acte, à un agir positif.

Des faits vécus, des poèmes et des hommages langoureux qui poussent au bonheur. Reparti en 72 pages, ce recueil de poèmes est une idée qui a germé dans la tête de ces trois jeunes poètes slameurs et écrivains en quête de notoriété dans le secteur de belles lettres.

« Des textes qui s’oralisent parce que les plumes qui se forgent jour après jour excellent aussi dans le slam-continuité de la poésie pour un large public, surtout dans une société d’oralité. Ces textes, c’est aussi de la nature avec référence au soleil, à la lune, à la terre, à l’environnement. Ces poètes attestent avec effet que le poète est indissociable à la nature, première source d’inspiration », constate le poète Harris Kasongo. Pour lui, « Stimulant », un recueil de poèmes qui pousse à l’action.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cinef 4 : le travail des femmes dans le cinéma à l'honneur
left
Article précédent Festival cinéma au féminin : Lisa Lukezo reçoit le prix spécial du jury

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance