Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Bas-Congo : Déo Nkusu, Me Mabeka, Poto, Kuku di Mayeye, Dr Bavuidi signent leur retour

2013-11-21
21.11.2013 , Kinshasa
Politique / Provinces
2013-11-21
Ajouter aux favoris
C'est ce qui ressort du dernier arrêt de la Cour suprême de justice.

Malgré toutes les stratégies mises en place pour leur barrer la route, ils sont désormais de retour à l'Assemblée provinciale du Bas-Congo. Car, au terme d'un arrêt de la Cour suprême de justice, cinq députés provinciaux peuvent regagner leurs sièges à l’assemblée provinciale après l'exercice de leurs anciennes fonctions au sein de l'exécutif provincial. Ce qui met ainsi fin à la polémique entretenue pendant un bon bout de temps dans les milieux politiques intéressés.

Au terme de l'arrêt de la Cour suprême de justice, Déo Nkusu Kunzi Bikawa (ancien vice-gouverneur et gouverneur intérimaire), Me Mabeka (ancien ministre de l'Intérieur et de la Justice),  Poto (inspecteur des finances et ancien directeur de cabinet du gouverneur), Kuku di Mayeye (inspecteur des finances et ancien ministre du Budget) et Dr Bavuidi (ancien ministre des Travaux publics et infrastructures) retrouvent désormais leurs sièges à l'Assemblée provinciale du Bas-Congo.

Mais, la tâche ne fut pas du tout facile lorsque cette affaire se butait à toutes sortes de pesanteurs politiques dans le but de contrer le retour de l'ancien vice-gouverneur et gouverneur a.i. du Bas-Congo. Cette lutte a commencé à Matadi avant de se terminer à Kinshasa où, finalement, ces députés provinciaux ont obtenu gain de cause avec la décision de la haute Cour qui met définitivement fin à cette affaire. Voilà qui réjouit les heureux bénéficiaires.


C’est vous qui le dites :
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bunia: au lendemain des élections, plusieurs centres de vote n’ont pas affiché leurs résultats
left
Article précédent Message à la nation : Joseph Kabila se félicite de "l’appropriation du processus électoral" par les Congolais

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance