Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

"Le FCC, c’est une idée géniale du président de la République" (Claude Nyamugabo)

2018-07-06
06.07.2018
Politique
2018-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/nyamugabo_claude_18_00121.jpg -

Claude Nyamugabo, le gouverneur du Sud-Kivu est arrivé à Bukavu, le chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce jeudi 5 Juillet 2018.

Dans la capitale congolaise, le numéro un du parti présidentiel, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, a fait d’une pierre deux coups en prenant part à certaines activités du parti en lien avec les élections pointant à l’horizon d’ici le 23 décembre 2018, notamment dans le cadre de la sortie officielle du Front commun pour le Congo,  indique sa cellule de communication.

 « La Majorité présidentielle est dans le Front commun pour le Congo et c’est une idée géniale du président de la République qui a constaté que depuis plus d’une année que nous gérons en commun avec l’opposition et la société civile et ça se passe bien. Il a pensé qu’il faut fédérer ces forces pour nous préparer aux élections parce que l’objectif ici est de gagner les élections le 23 décembre. Nous avons également pris part aux réunions organisées par le secrétariat permanent et nous avons défendu les dossiers de nos candidats aux élections provinciales en tant que PPRD », indique Claude Nyamugabo

Dans la capitale congolaise, il en a profité pour dit-il, faire le suivi de certaines infrastructures en cours d’exécution, dont les routes.

« Nous avons quelques problèmes d’infrastructures dans la province, surtout avec les infrastructures routières et j’ai pensé qu’il était nécessaire d’aller prendre contact et poursuivre les contacts afin de pouvoir lancer quelques travaux pendant la saison sèche », a dit Claude Nyamugabo à son arrivée à l’aéroport de Kavumu.

A l’aéroport national de Kavumu, il a été accueilli par des membres de son parti politique le PPRD, ceux du gouvernement provincial et de son cabinet politique.

Eric Shukrani (Correspondant au Sud-Kivu)
mediacongo.net / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 08.07.2018 à 07:50
Claude, tout flatteur vit au depend de celui qui l'écoute. Bonne flatterie, mais lorsque Kabila ne sera plus là nous nous occuperons de toi. Vendu!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 07.07.2018 à 06:17
Nyamugabu un autre mediocre = munyabungo, boko kima kala mingi te. musubu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabarebe @ACRXTRU   Message  - Publié le 06.07.2018 à 14:16
Mawa trop po na RDC. Meme les professeurs d'université ont le cacas en lieu et place du cerveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.07.2018 à 12:23
Anselme - 06 07 2018 12:12 INCRÉDULE, le roi Salomon avait demandé à DIEU PERE ESPRIT saint la sagesse qui lui valu d'ailleurs le titre d'un grand d'Israël et ce dernier avait donné toute autre chose que le roi n'avait pas demandé. C'est le cas actuellement avec JKK qui dirige la RDC un pays continent grâce à la sagesse divine. Il faut un seul chef qui doit donner des orientations au reste de l'équipe. Tel n'est pas le cas à l'OPPOSITION qui n'a pas un porte-parole digne de nom et qui a du mal à embrasser à bras le corps le processus électoral.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.07.2018 à 12:14
C'est incroyable ce que nous vivons. Le Congolais est devenu meconnaissable, Hypolite kanambe a reussi A transformer le Congolais en une bête. Ces mediocres vont finir un jour par dire que la pluie qui est tombee est l'oeuvre du taximan kadogo. Ils appelent Hypolite kanambe " Papa ", kieieieieieieieieieieieieieieieie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.07.2018 à 12:12
JKK le visionnaire. C'est ça le leadership, il faut des idées constructives comme celles du RAÏS et non pas rester à la longueur des journées pour insulter, calomnier ou culpabiliser les uns au détriment des autres Que le DIEU ESPRIT SAINT que je sers accompagne JKK dans sa lourde mission, celle de cimenter la cohésion nationale entre les peuples.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 06.07.2018 à 12:12
On dirait,qu'à la MP,il n' y a que le Rais qui réfléchi,qui donne des bonnes idées et qui propose!Que font les autres?Alors si c'est le cas,MAWA PLEIN !!!Et pourtant nous savons bien qu'il n'a pas vraiment un bagage intellectuel suffisant!Soyons sérieux,reconnaissons-le!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emerite @P6Q4BNO   Message  - Publié le 06.07.2018 à 11:40
Mais on dirait que l'histoire se répète, tout se passe au nom du timonier, du guide, de l'impulsion, etc. du président de la république, donc en réalité pas de visibilité du développement Enfin, il va rendre son bilan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 06.07.2018 à 11:37
FCC égale complot des rwandais pour coloniser la RDC après JKK, espèce des médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.07.2018 à 11:37
Le Front des Congolais Corrompus (FCC) est la résultante d'un complot ourdi contre la république dont l'objectif est de violer les lois du pays, écarter de la compétition électorale les candidats sérieux et instaurer un culte de la personnalité tendant à imposer un pouvoir monarchique. La stratégie étant de soudoyer les opposants assoiffés des gains matériels et ainsi bien assujettir le peuple à un pouvoir cynique, destructeur et anti-progressiste piloté par kanambe kazembere hypolite, le premier des médiocres en tout, pour tout, partout et tout le temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : la Fédération de la société civile annonce la pétition « Ultimatum d’un mois au président Joseph Kabila »
left
Article précédent Sud-Kivu : Idée Bakulu démissionne du parti ECT

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance