Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Nigéria : le père de John Obi Mikel enlevé avant le match contre l’Argentine !

2018-07-04
04.07.2018
Sport
2018-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/01/john-obi-mikel-nigeria-argentine.jpg -

Le capitaine de l'équipe nationale de football du Nigéria, John Obi Mikel, a révélé le kidnapping de son père enlevé quatre heures avant le match de la Coupe du monde contre l'Argentine.

C’est un drame qu’a vécu le joueur nigérian John Obi Mikel. Son père, Michael Obi, a été enlevé par six hommes armés le jour du match Nigeria-Argentine de Coupe du monde, avant d’être libéré par une opération de police.

Michael Obi, père du capitaine de l'équipe du Nigeria de football, John Obi Mikel, a été libéré contre une rançon après avoir été enlevé le 26 juin, jour du match Nigeria-Argentine de Coupe du monde.

« Michael Obi, père du capitaine des Eagles, a recouvré sa liberté », a déclaré lundi soir le porte-parole de la police de l'Etat de l'Enugu, dans le sud-est du Nigeria, Ebere Amaraizu. La libération de l’otage a eu lieu à la suite d’une opération de police qui a fait des blessés parmi les ravisseurs, lesquels sont toutefois parvenus à s’enfuir.

Le policier a précisé que la victime n'avait pas subi de violences après son enlèvement par six hommes armés à Enugu qui l'ont obligé à marcher cinq kilomètres à pied sous une forte pluie.

Selon le porte-parole de la police, le capitaine des Super Eagles, éliminés au premier tour en Russie par l'Argentine, a payé 10 millions de nairas de rançon (28 000 dollars) avant la libération de son père.

Il s'agissait du second enlèvement de Michael Obi, le premier ayant eu lieu en août 2011. Les enlèvements pour obtenir une rançon sont fréquents dans le sud du Nigeria.


BBC Afrique / AFP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Souad Abderrahim, première femme élue maire de Tunis
left
Article précédent L'équipe nationale de rugby du Zimbabwe dort dans les rues de Tunis

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance