L’Union africaine félicite la RDC de ses efforts dans les préparatifs des élections
2018-07-04
2018-07-04
04.07.2018
2018-07-04
2018-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/ua_union_africaine_18_0003.jpg
La conférence de l’Union africaine (UA) a adressé ses félicitations au gouvernement de la République Démocratique du Congo et à la Commission nationale électorale indépendance (CENI) pour des efforts déployés dans la préparation, l’organisation et la tenue des prochaines élections générales prévues le 31 décembre 2018.
La conférence, qui l’a signifié dans sa déclaration à l’issue de sa 31ème session ordinaire tenue du 1er au 2 juillet 2018 à Nouakchott, en Mauritanie, note que ces efforts sont réalisés avec le soutien de la Commission de l’Union africaine, de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL), de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) ainsi que d’autres Etats membres de l’UA et des Nations Unies.
Par ailleurs, la Conférence encourage les acteurs politiques et sociaux congolais à faire les compromis nécessaires, en vue de préserver un dialogue continu et un esprit de consensus, comme seul moyen pour la conduite d’élections pacifiques, avant d’ exhorter la CENI à prendre les mesures nécessaires pour rendre opérationnelle son équipe d’experts électoraux dépêchés et celle des partenaires internationaux.
Ce, dans le souci d’apporter l’assistance et les garanties ou assurances requises quant à l’utilisation de la machine à voter. La Conférence exhorte, en outre, les autorités congolaises de continuer à coopérer pleinement avec la Mission de stabilisation des Nations Unies en RDC (MONUSCO) et la Brigade d’intervention pour les opérations visant à neutraliser les groupes armés dans l’Est de la RDC.
S’agissant de l’épidémie à virus Ebola, la Conférence exprime sa solidarité avec le peuple congolais et se félicite des efforts déployés pour endiguer cette maladie. La délégation de la RDC à la 31ème session ordinaire de l’UA était conduite par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale Léonard She Okitundu , représentant le Président de la République, Joseph Kabila Kabange.
MediaCongo
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8859 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'UA attendez vous a une grande surprise que Joseph Kabila et la CENI Corneil Nangaa vont faire. Il ya que 5 mois qui restent pour que ce GRAND evements des elections soient la. Le peuple Congolais ne croit pas a ces elections puisque seront falsifier donc seont de FAUX elections avec 6 millions 700 miles electeurs dont ils ne sont pas identifier et des machines a voler pour favoriser Kabila de gagner les elections. Il n y a pas la descripation politique donc les opposants qui sont en prisons ne sont pas libere's et les exile's politique ne sont pas rentre'. Les elections ne seront pas tranparente, ni apaiser et il ya l'insecuriter a la RD Congo. Les Congolais meurent tous les jours et Kabila nous tue Joseph KABILA arrete les activistes de la societe' civile et il arrete aussi des opposants en faisant de fausse accusations envers eux. L'UA aidez le peuple Congolais s'il vous plaie.
Kabila mérite des éloges.
Ce qui est surprenant qu'on a pas vu Thsisekedi ou Katumbi de ce coté là,meme Tsholé eux qui aiment ces genres d'assises, pour peindre le Congo en Noir.
ASSOCIATION DES MALFAITEURS.
" Après le Sénat américain qui a pris le 22 juin 2018 une résolution imposant de nouvelles restrictions à un certain nombre de dirigeants de la RDC impliqués dans le gel du processus électoral en RDC, c’est finalement les deux chambres du congrès des Etats-Unis, à savoir le Sénat et la chambre des représentants, qui s’accordent sur une série de sanctions, dont le gel des biens de certains caciques du pouvoir en place, reconnus responsables de graves violations des droits de l’homme ".
La tenue des prochaines élections générales est prévue le 23 décembre 2018 et non le 31 décembre 2018.
Les Opposants Congolais ne voient que tout en Noir sauf leur Règne à venir qui mettra tous les congolais vivants au pays, De la Diaspora, mêmes ceux qui sont déjà morts seront très bien tous seront employés on ne parlera plus des chômeurs, Toutes les retes seront construites dans une année de la capitale à l'intérieur du pays en RDC et tout le Monde aura un très bon salaire. Rêve
Une Chose qui est grave à notre opposition qui n'a jamais été unie et ne le sera jamais
L'opposition congolais basée sur les insultes et mépris à toute organisation ou à toute personne n'appuyant pas leur opinion, Mais sachez que ce n'est pas de cette manière que vous aurez le pouvoir ou soit si vous aurez un jour ce pouvoir que vous cherchez Vous aurez besoin de ces mêmes Organisations de Merdes selon Vous. malgré que vous serez éternellement au service des Blancs puisqu'il n'y a rien d'opposition en RDC sans que ça ne vienne des occidentaux: Puisque Pour que Tshisekedi, et Katumbi parlent ou prennent des décisions Il faut aller consulter BELGIQUE, ÉTATS-UNIS les puissances qui traitent les Noirs de sans papiers ici des pays de Merde Peut être pendant votre règne vous...
Message très encourageant. Mais les élections se tiendront le 23 déc et non le 31. Pour ceux qui hésitent encore, il est plus que temps de vous ranger du côté de la raison si non, vous le regretterez toute votre vie!!!!
Nul n'est prophète chez soi, comme le souligne bien le compatriote Okolela - 04 07 2018 09:55; pour l'opposition Congolaise, le monde entier doit être contre le processus électoral encours dans notre pays. Dans le cas contraire, c'est du n'importe quoi. Non chers OPPOSANTS ou partisans des OPPOSANTS congolais. JKK travaille pour la RDC et son peuple, il m"rite des FÉLICITATIONS qu'on se le dise. Si DIEU ESPRIT SAINT est pour JKK et les institutions établies, qui sera contre lui? PERSONNE.
"Préparatifs de la tricherie aux élections" ;il faut être précis.
Il ne pouvait pas en etre autrement comme le dit si bien Le Sage. Que She et ses journalistes flatteurs de la RTNC ne nous chantent pas Djalelo de victoire ridicule
Nul n'est prophete chez sois
Il ne pouvait pas en être autrement. C'est dans ces mots là qu'on encourage un enfant récalcitrant tout en gardant un œil sur son comportement qui ne doit pas déraper si non des mesures punitives seront appliquées? C'est ce qu'on appelle avoir une main de fer dans un gant de velours. Il ne s'agit donc pas d'une victoire diplomatique.