Palu : Muzito interpellé par Gizenga !
2018-07-03
2018-07-03
03.07.2018
2018-07-03
2018-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/palu-antoine-gizenga-muzito.jpg
Dans un questionnaire émanant vraisemblablement du Secrétaire général et chef du Parti lumumbiste unifié (Palu), parvenu à la rédaction du journal La Prospérite, le patriarche Gizenga Funji Antoine interpelle l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito dans une série de 8 questions.
Dans un style direct ainsi que personnel, les récentes actions et déclarations d’Adolphe Muzito sont passées au scalpel dans cette correspondance.
Ainsi, l’homme est appelé à éclaircir la lanterne du SG du Palu sur ses prises de décisions. « Sans mandat du Parti, avez-vous qualité de faire, à ma place, des consultations avec les tiers notamment, l’UDPS ? » ; ainsi que sur le fait de se lancer dans la course à la présidentielle de décembre. « Vous avez déclaré sur les mêmes médias votre investiture en qualité de candidat à la Présidentielle par une plateforme autre que celle de mon Parti, pouvez-vous dissiper mes inquiétudes quant à ce ? ».
Par ailleurs, il lui est également sommé de lever toutes ambiguïtés sur ses déclarations lors de son passage à RFI. « Le 16 mai 2018, vous avez déclaré sur RFI ceci : "Kabila et Gizenga n’ont pas qualité d’engager le pays et de décider sur l’avenir de la nation congolaise". Si tel est le cas, qui a alors la qualité de le faire ?".
Des déclarations perçues par le Palu comme des discours frondeurs. « Sur RFI, vous avez déclaré ceci : "Je n’ai pas besoin de l’investiture de la Direction du Parti, je n’ai besoin que de la base du Parti". Puis-je considérer que vous militez, voire par médias interposés, pour la rupture de la cohésion au sein du Parti ? ». « Suivant vos récentes déclarations, croyez-vous encore être dans la vision politique du Secrétaire général chef du Parti que je suis ? », renchérit, dans la chute, ce questionnaire qui se répand comme une drainée de poudre sur la toile.
Acculé par une kyrielle de questions, Adolphe Muzito est convié à répondre dans 48 heures. Cela, par courrier tout en se désengageant, visiblement, de ses positions reprouvées qui font couler encre et salive sur l’agora politique congolaise.
MediaCongo
La Prospérité / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8935 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
manigance, GIzegi, na plus d'oeil, des yeux comment peut il interpellé l'homme fort muzito?
Le PALU après GIZENGA ne sera qu'une coquille vide
Surtout que MUZITO continue à s'enivrer comme par le passé
Le patriarche se fait chuchoter par ceux qui n'attendent que votre mort, pour que les autres soient discrédités. Beaucoup se cache derrière vous. Puisque l'homme est immortel, comme à l'UDPS, ceux qui se déclarent fidèles à vous seront les premiers à dédoubler le PALU.
AZARIAS RUBERWA - 03 07 2018 14:34. Je me demande si c'est Monsieur a été éduqué par une personne ou un animal? comment tu peux avoir des injures faciles comme un shege? Même les Tatus d'aujourd'hui n'ont plus des injures facile comme toi. Je m'image dans votre maison, comment ça se passe, si au moins tu y habite, parce qu'aucune différence entre toi et les sheges de la rue.
Il va finir très mal à cause de sa cupidité politique.
Avec l'argent des mines que Martin Kabwelulu injecte à Gizenga c'est lui qui ne tolère pas le divorce avec la Médiocrité Présidentielle. Laissez Muzito faire son chemin. Un vieux avec une intelligence affectée par le poids de l'âge ne peut pas écrire ainsi. Les flatteurs du PALU pour plaire à KANAMBE Hypolitte
JOHN CANDIDAT PRESIDENT - 03 07 2018 13:12, vous autres, je ne sais pas vous comprendre, donc pour vous si quelqu'un a une position contre ce que votre KANABE pose comme acte, il devient un homme a abattre, mais vous vous tromper, monsieur, vous êtes des vrais imbéciles que le congo RD n'a jamais connu depuis le départ des belge, car vous faite la honte y compris cet sorcier de KIZENGI, qui n'a plus de dent dans sa bouche pour macher même de sakasaka, bande d'imbécile, MUZITO va faire sa vie et il est patriote, malheur à vous , car la prison sera votre dernier demeur
Gizenga ne peut jamais formuler ces questions C'est Kabila qui a preparé ces questions pour intimider Muzitu Mediocre de Gizenga Kizengi
Nous avons trop souffert de "moindre mal" au pouvoir depuis Mobutu. Nous voulons maintenant avoir une vraie valeur a la tête de l'Etat. Muzito, malgré ses failles connues, je m'assume, n'est pas un moindre mal. Il représente une valeur qui peut rester à améliorer, mais une valeur pour la RDC. Il a détourné, on le sait, mais il n'a jamais été ni interpellé, mois encore poursuivi ni puni. Cela ne lui incombe donc pas, le maitre de l'impunité est connu. Je peux fermer l’œil sur ça tant que je le reconnais intellectuel et congolais pur-sang comme moi. Je ne suis xénophobe, loin s’en faut, mais l’amour de ma patrie qui se meurt me pousse à ne pas me taire.
Gizenga va mourrir avent Dec 2018 rien de nouveau chez lui mediocre Mbuku me fwa
etes vous sur, que c est Kizenga qui a ecrit ces questions a Muzito? je pense que c est qui entoure kizenga qui l on fait
les congolais quand il s"agit de kizengi et son parti dirigé par ces neveux; de la tête au pied là il n’a pas tribalisme quand il s'agit de l'udps le mot tribalisme devrait remporter victoire! le complexe d'inferiorté va vs tués;
Mais c'est grave; comment lui Gizenga peut tenir des propos du genre: (1)« Sans mandat du Parti, avez-vous qualité de faire, à ma place, (2)« Vous avez déclaré sur les mêmes médias votre investiture en qualité de candidat à la Présidentielle par une plateforme autre que celle de mon Parti,(3) croyez-vous encore être dans la vision politique du Secrétaire Général chef du Parti que je suis ? M. Gizenga l'heure de ngayimanie est revolu, si tu crois que tu peux dire encore "moi" dans un parti democratique pose alors ta candidature et on verra quel sera ton score. Laisser libre Muzito s'exprimer
Gizenga est sage et intelligent, le comportement de Muzito est irresponsable. De toute les façon, il ne doit pas oublier là où Gizenga la ramasser à Mbazalemba et aujourd'hui il veut faire bras de fer avec son géniteur à cause de peu qu'il a volé? Dans la vie, il ne faut pas être trop pressé, tu fit locateur jusqu'à la veille de votre nomination grâce au relation que Gizenga à créer avec Kabila. aujourd'hui tu ouvre ta salle bouche pour les ignorer. Tu va le payer un jour!
KIZENGI YA KABILA ANTOINE KOKO BAR, tu es un vrai idiot, d'abord tu avais trahis LUMULBA, ça c'est un, crois tu être un dieu de PENDE pour infligé ta sale vision à tous les natifs PENDE ? ton nevé MUZITO a compris que tu es un vrai idiot et traitre de la patrie, car tu sers KABILA qui persécute ta nation, entre toi et KABILA où serait la différence ? laisse MUZITO en paix et soit certain que tu mourra et PALU restera unis au près de MUZITO, car il a la vision d'un patriote et non toi un serviteur du diable rwandais kanabe
Je me demande d'abord dans quel angle ce parti est LUMUMBISTE. LUMUMBA a lutte' pour la liberation de notre pays, beaucoup de vieux de l'age de Kizenga avaient perdu leurs vies, mais ce vieux de KIzenga vient vendre le meme pays, ils avaient recu les vaches et les Rwandais au Bandundu, MUZITO etait alle' les rendre visite. Que le vieux Kizenga se repose seulement, je ne pense pas qu'il a encore toutes ses faculte's mentale en fonction.
Je regrette aussi la position de ce vieux sorcier Gizenga
Un parti associé avec les gens qui ont piller notre vous appeler ça encore parti, en tout cas MUZITO c'est un intellectuel il ne veut pas faire marche les fainéant de la MP essayer de lui mettre à côté le parti sera divisé en deux
Mais Gizenga est partant visiblement sa santé, il risque de croupir aussi à l'étranger comme son acolyte T WAMULUMBA
MUZITO depuis tjrs est un electron libre. il n'a besoin de personne, il foule au pied les ideo du parti qui la propulser la ou il est maintenant. il se croit le plus important de tous au sein du parti avec ses tribunes. il merite d'etre jetter aux oubliettes a jamais.
Mais Gizenga est partant visiblement sa santé, il risque de croupir aussi à l'étranger comme son acolyte T WAMULUMBA
Une polemique inutile. Kabila hors mandat gere les affaires courantes. Gizenga simple chef de parti politique. Dire qu'ils n'ont pas qualite d'engager le pays n'a rien d'injurieux. En plus, Gizenga qui se leve plus qu'avec un appui humain, a-t-il la force d'ecrire ? Non, un flatteur tente de semer la zizanie, mais qu'il sache que nous, le peuple, nous avons besoin d'elire un president intellectuel, vrai congolais. Muzitu n'est pas saint pour cela, mais il ne serait jamais le pire choix pour le bien de mon pays.
Voilà encore les médiocres dans leur acharnement politique de leur regroupent, mabe ekoti
Gizenga, le plus vieux médiocre du monde.
moi je croyait que le palu était d'Antoine gizenga or le palu appartient a joseph kabila, palu c'est juste un parti des lâches, et je vous promet les jours avenir vous allez regretter palu bande des idiots nous cherchons a chassé kabila,vous le contraire vous cherchez a protéger kabila ,es que c'est un problème que le palu puisse déclaré candidat a la présidentielle de 2018?