Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Jennifer Haskell : "Le Président Kabila peut devenir un héros en façonnant le premier transfert pacifique, crédible et démocratique du pouvoir"

2018-06-29
29.06.2018
2018-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/jennifer_haskell_18_01234.jpg -

Jennifer Haskell, Chargée d’Affaires de l’ambassade des USA

Les Etats-Unis d’Amérique célèbrent le 4 juillet prochain le 242ème an de leur indépendance. A Kinshasa, l’événement a été fêté mercredi 27 juin. Occasion pour Jennifer Haskell, chargée d’affaires de l’ambassade des USA de souligner : "Je crois que le Président Kabila peut devenir un héros dans l’histoire congolaise, ce qu’il fera en façonnant, en décembre de cette année, le premier transfert pacifique, crédible et démocratique du pouvoir de votre pays".

A 48 heures de l’indépendance de la République démocratique du Congo et à six mois des élections, les USA croient que la démocratie congolaise va progresser et se renforcer "Les Etats-Unis restent fermes dans leur partenariat avec vous pour que cela aboutisse", lâche Jennifer Haskell.

Pour la chargée d’affaires américaine, "ce changement n’est pas uniquement la responsabilité du gouvernement, mais aussi du peuple. L’engagement du pouvoir, à travers la préparation et la mise en œuvre des élections crédibles cette année reste essentiel. Mais cela ne suffira pas. Le changement doit venir aussi d’en bas. Cela signifie que chaque électeur congolais doit s’engager à se rendre aux urnes pour voter le 23 décembre prochain", a exhorté Jennifer Haskell.

Elle a, par ailleurs, souhaité que les acteurs congolais se mettent ensemble pour relever les défis de la démocratie et du développement. Et d’enchaîner : "Les Etats-Unis vous soutiennent pour que vous puissiez mettre en commun vos immenses talents pour prouver ensemble au monde entier que le Congo peut et veut avancer pour construire une démocratie forte et prospère, tirer profit des ressources incomparables de ce pays", a-t-elle noté.

Mme Jennifer Haskell n’a pas manqué de rappeler que le Département d’Etat est le donateur bilatéral le plus important en RDC. Pour ce, au fil des ans, les Etats-Unis ont travaillé main dans la main avec la République démocratique du Congo sur plusieurs priorités, notamment pour : accroître la croissance économique et le développement, améliorer l’accès aux soins de santé et à l’éducation, promouvoir la paix et la sécurité, et renforcer les institutions démocratiques.


Forumdesas/MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8835 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.06.2018 à 18:45
C'est déjà un hèro. Sont des choses que nous disons et écrivons en tant que simple nationaliste. Ceux qui n'ont aucune mèmoire font le bonheur des opposants. La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoires (Voltaire ). Le congo d'hier, nationalisations,zairinisations,pillages,danser ,boire, des politiciens devenus semi Dieu,guerres eccc qui se souvient de tout ça? seulement un patriote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 29.06.2018 à 15:52
Kanambe dégage avec ton bilan horrible, les mêmes personnes qui ont conduit Mobutu à sa chute, ce sont les mêmes personnes qui vont te conduire à ta mort. Pour la RDC ce Monsieur ressemble à un personnage de film d’horreur. Grâce à nos richesses il fait du Rwanda un pays qui réussit et de la RDC un pays qui échoue. #Le peuple gagne toujours #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mmm @6X1SD2Z   Message  - Publié le 29.06.2018 à 15:17
Madame, ce grand médiocre ne peux en aucun jour devenir un héros dans ce pays, ni avant ou après son passage illégal, et aussi le changement ne doit pas venir de lui, stp chère madame, ne confond le chose sa place est en prison de makala et non ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 29.06.2018 à 14:45
Héros pour avoir assassine son peuple et enterré vivant ses concitoyens ? je pense que ce Monsieur doit être banit et aucun congolais ne doit prononcer son nom KANABE KAZEMBERE HIPPOLYTE le jour où il quittera le pouvoir sous la pression du peuple, vu qu'il est un idiot de premier rang, il sera tuer soit mis aux arrêt, donc il ne sera pas héros, mais terroriste, c'est la vraie qualification qui lui convient du même rang que BEN LADEN, un imposteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 29.06.2018 à 14:13
HEROS POUR AVOIR FAIT QUOI D'HEROIQUE? TUER, VIOLER, DETOURNER, ET QUE SAIS-JE ENCORE? SA PLACE EST EN PRISON ET EN LIBERTE COMME HEROS. ON PEUT ENCORE ACCEPTER QU'IL SOIT HEROS A LA PRISON DE GUANTANAMO AUX ETATS UNIS. OTHERWISE, PRISONNIER A MAKALA COMME LES AUTRES. UN MEDIOCRE. SA PLCE EST EN PRISON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 29.06.2018 à 13:44
Nous soutenons ces propos qui interpellent plus d'une personne. Ne voyez pas que les USA sont contre les Institutions légalement établies. Ils encouragent tous les Congolais à se préparer et se présenter aux élections le 23 déc 018. C'est le souhait de tous en tout cas!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 29.06.2018 à 13:41
Jckmzlo - 29 06 2018 12:31 kiekiekiekiekiekiekiekie vrai ou faux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 29.06.2018 à 13:34
Il y a une vérité que les gens devraient accepter malgré nos différentes opinions que nous avons à propos de l'actuel président de la RDC, monsieur JK: 1. Il a démontré une volonté politique pour avoir ouvert le pays vers la démocratie. les premières élections furent organisées en 1960 pour préparer le leadership d'assumer leur role après l'independance; les deuxièmes après 55 ans sous le leadership de JOKA 2. Il n'a pas organisé des elections de 2016 autant prévu par la loi. Ma prédiction est qu'il ne se présentera pas aux élections car cela est dévenu impossible. Si ma prédiction est juste, l'hypothèse de Jennifer Haskell pourrait être correcte. Un héros n'est pas un homme saint mais plutot courageux pour avoir entamé quelque chose qui mérite l'appréciation de tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.06.2018 à 13:00
Mme J. HASKELL, nous refusons l'ingerence dans notre pays d'ailleurs, JKK n'a pas besoin de ca. Aller le dire a Nicolas MADURO ou bien a Vladimir POUTINE. JKK respectera la constitution du premier au dernier article.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 29.06.2018 à 12:59
De la pure distraction C'est vous qui entêtez "Kabila" en ce qu'il vous distribue les fameuses richesses de ce pays que vous êtes seuls à voir en dehors des congolais que nous sommes Vous ne parlez plus des accords de la St Sylvestre ,ni de la machine à tricher sans laquelle il n y aura aucun membre de la MP qui sera élu à tous les niveaux,ni de faux électeurs ou de faux bureaux de vote que seul Nanga connaît et vous vous précipitez à demander aux congolais d'aller aux élections dans ces conditions là Merde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 29.06.2018 à 12:31
VERITE' - 29 06 2018 12:26 l'incrédule de l'ex-Katanga continu à jouir de ton anonymat le moment venu tu seras mis à nu. Car le DIEU ESPRIT SAINT que nous adorons rend justice à qui, il veut, il fait tout ce qu'il lui semble bon. En aucun jour ledit DIEU sera dicté par les humains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.06.2018 à 12:29
Un médiocre ne peut jamais devenir héros car cela ne fait pas partie de ses besoins. Ses aspirations sont tellement de bas étage que le terme héros n'a aucun sens dans ses oreilles, d'où l'impérieuse nécessité de le contraindre au départ et soyez-en certains, nous y parviendrons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 29.06.2018 à 12:26
Hypolite kanambe "Hero" Rwandais, Tanzanien ou Congolais ???????? On ne peut pas avoir au Congo un hero Rwandais ou Tanzanien quand meme. Un hero avec plus de 12 Millions de mort en son compte ???? Plus de 100 fosses communes, quel genre d'hero ???? Hypolite doit faire la prison. Si JP BEMBA a fait 10 ans sans preuves, hypolite doit faire 30 ans car il y a des preuves, des videos, photos et audios.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 29.06.2018 à 12:16
Jckmzlo - 29 06 2018 11:45, a moin que ta cervelle se trouve en un autre endrois que la tete comment peux tu comparer la situation de la RDC a celles des autres pays voisins? peux-tu seulement nous citer un pay parmis nos voisins qui est en constante destabilisation comme c'est le cas chez nous? les autres presidents certes ont violer leur constitutions mais ils travaillent et s'assurent de la securite et du bien etre de leur population ce qui n'est pas le cas avec ton "RAIS" de merde je prefere encore un kagame qui develope son pays a un voyou qui ne se soucie de rien alors rien du tou mais qui se cramponne au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 29.06.2018 à 12:02
Un médiocre ne sera jamais un héros, après la présidence, c'est la prison à vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.06.2018 à 11:50
Kabila n'a pas des oreilles Mme Jennifer. Agissez seulement svp. Nous savons que l'Angola et Rwanda puis Ouganda et Tchad se préparent déjà pour sauver la RDC sur demande de Botswana et France Allez-y nos amis, nous serons reconnaissants de vous pour toujours God help DRC and lift Kabila from DRC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 29.06.2018 à 11:45
" Le Président Kabila peut devenir un héros en façonnant le premier transfert pacifique, crédible et démocratique du pouvoir" a lâché l'américaine Jennifer Haskell. Pourquoi seulement en RDC et non les autres présidents voisins qui nous entourent???? Paul KAGAME, SASSOU et MUSEVENI eux ne peuvent-ils pas devenir des HEROS? Non cette prise de position cache beaucoup de choses. DIEU ESPRIT SAINT qui est le protecteur du RAÏS ne l'abandonnera JAMAIS, alors jamais du tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sahara Occidental : la RDC réaffirme son soutien au Maroc et rejette le Mémorandum d’Entente SADC - Polisario
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance