Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : 15 morts dans l'incendie d'un marché à Nairobi

2018-06-28
28.06.2018
2018-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/gikomba_marche_incendie_18_0121_1.jpg -

Quinze personnes sont mortes et plus de 70 autres ont été blessées dans l'incendie dans la nuit de mercredi à jeudi du plus grand marché à ciel ouvert de la capitale kényane Nairobi, a annoncé un responsable du ministère de l'Intérieur.

"Nous avons perdu 15 personnes dans cette tragédie ce matin", a déclaré à la presse Kangethe Thuku, le coordinateur pour les questions de sécurité du comté de Nairobi. "Nous tentons d'établir les causes de cet incendie".

Ce dernier s'est déclaré vers 02H00 du matin dans un dépôt de bois du populaire marché de Gikomba, dans l'est de Nairobi, a précisé le chef de la police de Nairobi, Robinson Thuku, ajoutant qu'au moins quatre enfants figurent parmi les victimes.

Plus de 70 personnes étaient par ailleurs soignées, principalement à l'hôpital Kenyatta, le plus grand hôpital public de la ville.

L'incendie a détruit d'innombrables étals faits de bois et bâches en plastique et les autorités avaient des difficultés jeudi matin à contenir leurs propriétaires qui tentaient de s'approcher malgré la présence d'une épaisse fumée et les nombreuses explosions de bonbonnes de gaz entendues sur place.

Un policier a indiqué à l'AFP que les services de secours continuaient leurs recherches jeudi matin. "Nous tentons d'accéder à certaines parties [du marché] où il y a une épaisse fumée" et où se trouvent "des câbles électriques sous tension".

De nombreux pompiers, ainsi que l'armée kényane, ont été dépêchés sur les lieux, notamment pour récupérer neuf corps se trouvant dans un bâtiment jouxtant le marché et vers lequel s'est propagé l'incendie.

"Nous ne savons pas quels produits chimiques il y a à l'intérieur ou s'il y a des bonbonnes de gaz. Nous voulons d'abord nous en assurer" avant d'entrer dans le bâtiment, a expliqué Robinson Thuku.

Connu notamment pour la vente de vêtements et chaussures de seconde main, le marché de Gikomba a subi plusieurs incendies ces dernières années. En octobre 2017, le feu avait détruit une grande partie du marché.

En mai 2014, 10 personnes étaient décédées dans un double-attentat à la bombe attribué aux islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaeda.


VOA /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les rivaux du Soudan du Sud signent un accord de paix à Khartoum
left
Article précédent Bruxelles : l'accueil des migrants au coeur du sommet européen

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance