Convocation du corps électoral : le CLC craint un chaos
2018-06-25
2018-06-25
25.06.2018
2018-06-25
2018-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/nangaa_corneille_18_00002.jpg
Corneille Nangaa, président de la Ceni
Le Comité Laïc de Coordination (CLC) fustige la convocation du corps électoral par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), sans que certains préalables ne soient vidés.
Dans un communiqué du 24 juin 2018, cette structure des laïcs catholiques se dit inquiète que la Ceni entame cette importante étape sans qu'il n'y ait harmonisation de la liste de partis politiques, et pendant que les prisonniers politiques demeurent toujours incarcérés. En plus, aucun consensus n'a été trouvé concernant la machine à voter, ou encore les enrôlés sans empreintes digitales.
Au regard de tous ces éléments, le CLC qui prend l'Union africaine à témoin, dit craindre un "chaos" si le processus évolue ainsi.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8661 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MON FERE KINGAKAT, JE ME SUIS TJRS POSE UNE QUESTION PAR RAPPORT A TOUS CES MOUVEMENTS ET NOS PARTIS POLITIQUES DITS DE L'OPPOSITION, LEURS LEADERS , POUR LA PLUPART DE CAS N'ONT NI TRAVAIL OU PARFOIS SANS ACTIVITE LUCRATIVE, MAIS LEURS ENFANTS ETUDIENT DANS DE BONNES ECOLES OU VIVENT A L'ETRANGER, LES LEADERS VOYAGENT CHAQUE MOIS OU SEMESTRE, D'OU PROVIENNENT CES FINANCEMENTS? DES COTISATIONS, DE DONNATEURS, ET SI DONNATEURS, QUI SONT CES DONNATEURS ? QUELLE EST LEUR MOTIVATION? N'EST CE PAS LE CHAOS? LE MOT CHAOS NE SORT JAMAIS DE LA BOUCHE DE CES OPPOSANTS COMME DE MOUVEMENT COMME CLC OU AUTRE, NOUS APPROCHONS DES ELECTIONS, D4AUTRES PREALABLES SURGISSENT, DONC ON VA VERS LE MUR OU VERS LE CHAOS, TROUVEZ CEUX QUI FINANCENT CES PARTIS ET CES MOUVEMENTS ET VOUS SAUREZ POURQUOI CA N'EVOLUE PAS CHEZ NOUS VERS LA STABILITE, ILS VEULENT LE CHAOS POUR QUE LE PAYS SOIT COUPE EN PETIT MORCEAU POUR QUE QU'IL SOIT FAIBLE ET FACILEMENT EXPLITABLE, FAISONS ATTENTION
WIT, N'EUT-ETE LE CLC QUE VOUS VOULEZ DIABOLISER AUJOURD'HUI ON PARLERAIT UN AUTRE LANGAGE DE COMME :''SOKI TOYEBAKI'', COMME BIEN DES GENS SONT ENTRAIN DE REGRETTER LEURS ACTES POSES ANTERIEUREMENT ET DONT LA REPUBLIQUE SOUFFRE AUJOURD'HUI. POUR NE PAS LES CITER, IL S'AGIT ENTRE AUTRES DE KYUNGU WA KUMWANZA, BOSHAB, GIZENGA, MUZITU, MENDE, MOISE, FRANCIS, ET QUE SAIS-JE ENCORE. NOUS DEVONS DONC ETRE REALISTE. NOUS SAVONS QUE VOUS ETES DE LA MEDIOCRITE POPULAIRE ET VOUS VOULEZ ENCORE UNE FOIS DE PLUS NOUS FOUTRE DANS UNE MERDE. NOUS DISONS NON ET NON.
Si le CLC a des candidats qu'il dépose aussi sa liste; ou bien il n'est pas dans les critères c'est pourquoi il veut qu'on repousse.
Le CLC veut le caos, mais il n'y a n'aurà pas.
C'est seulement le Comite' Laic de Coordination qui comprend qu'on ne va pas avancer en desordre. Je suis inquiet aussi de soit disant vrais opposants, ils sont pres avec leurs listes sans pour autant voir que l'accord de la Saint Sylvestre est viole' POLITICHIENS DU VENTRE. Nous voulons un pays de droit, mais pas avec cette mentalite', dons les opposant sont complices de ces manoeuvres et après ils vont pleurer et organiser des marches sans succees. C'est le moment d'etre ferme. Ne soyez pas intimider par ces mediocres quand ils dissent que l'ooposition n'est prete pour les elections. EN ENGLAIS ON APPELE CELA " MIND GAME " et j'ai l'impression qu'ils vous ont eu.
NANGA EST DEVENU FOU COMME SES MAITRES ABBE MALU MALU ET NGOIE MULUNDA IL N'écoutera personne!!!!!!
Corneille Nangaa, président de la Ceni