Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

La SADC salue les progrès réalisés dans le processus électoral en RDC

2018-06-23
23.06.2018
2018-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/sadc_ministre_18_0121.png -

Le Président de la République d’Angola et Président en exercice de l’organe de coopération de la SADC dans les domaines politique, défense et sécurité, Joao Lourenço. a salué les progrès réalisés dans les préparatifs des élections en RDC, tout en soulignant l’optimisme de cette organisation dans l’aboutissement heureux de ce processus, à l’ouverture vendredi, à Luanda, en Angola, des travaux de la 20ème réunion du comité ministériel de cet organe de coopération.

Il a appelé tous les acteurs congolais impliqués dans les élections à  conjuguer des efforts conjoints pour des scrutins crédibles. Pour sa part, la secrétaire exécutive de la SADC, Stergomena Taux, a dans son mot de circonstance, encouragé les institutions et le peuple congolais à aller de l’avant pour des élections porteuses d’espoir dans cette grande Nation au cœur de l’Afrique (le Congo).

Les travaux de cette réunion regroupent les ministres des Affaires étrangères et ceux de Défense d’une dizaine des pays membres de la SADC, ainsi que plusieurs experts de ces deux secteurs. La RDC est représentée par le vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, et le ministre de la Défense et Sécurité, Atama Tabe.


ACP /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 24.06.2018 à 12:10
Joao Lourenço La "SADC" cette salutation doit avoir beaucoups de reserves puisque Joseph Kabila et son gouverment cherchent a passe' la date du 23 Decembre 2018 pour se maintenir au pouvoir. Le Peuple Congolais ne croit pas a ces elections puisque Joseph Kabila veut utiliser les MACHINES a tricher pour faire les FRAUDES et de rester au puovoir a VIE. Donc soyons tous vigilent et les yeux ouvertent pour voir qu'est ce qui va se passer a cette date des elections. Nous ne voulons pas des machines a TRICHER, nous voulons les elections a PAPIER, tranparente, libre et apaiser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.06.2018 à 04:17
Élections inclusives voilà la volonté du peuple RDCongolais pas de machines à voler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.06.2018 à 00:17
Seulement les naifs qui pouvaient penser et qui pensent que la SADC peut intervenir voir meme militairement au Congo. Dans une démocratie il faut qu'il y'ait des mécontents aussi , sont eux qui alimentent et qui se nourissent des leurs propres illusions. Rélisons nos précédents écrits s'y rendre compte. de toutes les façons nous avons écri et prévu les conclusions de la SADC à son temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 23.06.2018 à 23:48
Chaque jour, nous constatons que un camp multiplie des manoeuvres pour ne pas aller aux élections Ils savaient refusé l'identification de la population et maintenant ils cherchent à savoir pour quoi la population de telle ou telle autre province à augmenté? Mais messieurs,on le vérifier ait sans difficulté s'il y avait eu recensement. Bonjour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 23.06.2018 à 14:50
Joao Lourenço La "SADC" cette salution doit avoir beaucoups de reserves puisque Joseph Kabila et son gouverment cherchent a passe' la date du 23 Decembre 2018 pour se mainenir au pouvoir. Le Peuple Congolais ne croit pas a ces elections puisque Joseph Kabila veut utiliser les MACHINES a tricher pour faire les FRAUDES et de rester au puovoir a VIE. Donc soyons tous vigilent et les yeux ouvertent pour voir qu'est ce qui va se passer a cette date des elections. Nous ne voulons pas des machines a TRICHER, nous voulons les elections a PAPIER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 23.06.2018 à 13:29
Des que les mediocres commencent avec les depots des candidatures sans decrispation alors je dirais que ce SADC est aussi une assossiation des mediocres. Nous ne pouvons allez aux elections avec la MP seulement, car les soit disant opposants ont comme autorite' morale Hypolite kanambe. Donc nous ne voulons plus le " VOTER VERT " de Mobutu avec son parti unique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.06.2018 à 12:52
Ça montre que les médiocres sont sous surveillance des puissances régionales. Au moindre dérapage, les gros moyens vont faire entendre leur son de cloche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections : L'« Alliance pour l’Avenir » de Pius Muabilu en meeting ce samedi à la FIKIN !
left
Article précédent Dépôt de candidatures à la députation provinciale : la MP mobilise ses regroupements politiques

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance