Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dépôt de candidatures à la députation provinciale : la MP mobilise ses regroupements politiques

2018-06-21
21.06.2018
2018-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/cce_majorite_presidentielle_18_00001.jpg -

Dans le cadre des préparatifs des dépôts des candidatures à la députation provinciale prévue ce week-end, la Majorité présidentielle a initié une série de formations techniques à l’intention de ses 14 regroupements politiques. C’est dans ce cadre que le coordonnateur adjoint du Centre de coordination électorale de la MP (CCE) a été hier mercredi 20 juin, face aux gestionnaires et sous-gestionnaires désignés par différents regroupements. L’objectif, faire en sorte qu’aucun formulaire ne soit rejeté aux BRTC.

Pour y parvenir, il fallait mobiliser les candidats afin de permettre à la famille politique de Joseph Kabila de pouvoir gagner les élections à tous les niveaux aux prochains scrutins. 

A en croire le coordonnateur adjoint du CCE qui est le principal formateur, le souci de la MP est de travailler avec tous ceux qui sont concernés par la chaîne opérationnelle afin de leur expliquer le contenu du travail qu’ils vont faire sur terrain. Ils doivent savoir comment faire remonter l’information jusqu’au président du regroupement politique. La même information devra être partagée avec la centrale électorale qui à son tour couvrira le paysage de tout le pays. Un travail qui va servir au Secrétaire général et à l’Autorité morale pour voir comment conduire les troupes sur terrain. 

« Nous préparons la sélection des candidats », a soutenu Gilbert Muhika. La grande stratégie est de les aider à gagner les élections sans faire beaucoup de bruits sur terrain, a mentionné le coordonateur du CCE avant d’ajouter « nous travaillons pour fidéliser nos membres et nos électeurs ». Faute de temps, « nous sommes obligés de prendre le raccourci, nous leur donnons quelques astuces, à savoir : comment aller sur terrain pour réarmer moralement les militants et militantes de la famille politique de la MP », a-t-il signifié. 

Un des participants à cette formation s’est réjoui de cette opportunité leur offerte par la plate-forme présidentielle. Cette formation, a-t-il déclaré, va nous aider à bien remplir les formulaires et les fiches, une étape qui évitera qu’ il y ait des rejets de dossiers au niveau de BRTC lors de dépôt des candidatures.

Pour rappel, le CCE est un laboratoire technique et politique qui produit et organise toutes les stratégies et le coaching pour faire élire les candidats de la MP à tous les niveaux. 

Mathy Musau
Forum des As
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La SADC salue les progrès réalisés dans le processus électoral en RDC
left
Article précédent La CENI convoque le corps électoral

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance