Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

La Nouvelle société civile congolaise achève son atelier d’orientation pédagogique avec succès

2018-06-20
20.06.2018
2018-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/nolec_membres_18_00001.JPG -

Les points focaux des NOLEC (Noyaux locaux d'éducation civique) venus des provinces ciblées

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC), une des structures citoyennes intervenant dans la problématique de l’éducation civique et électorale en République démocratique du Congo (RDC) vient d’achever avec succès son atelier d’orientation pédagogique pour un nouveau projet intitulé "Promotion de l’éducation civique pour un engagement actif des femmes et des jeunes en RDC’’.

L’activité s’est déroulée au centre évangélique Liloba dans la commune de Lemba pendant une journée soit ce vendredi 15 juin 2018. Neuf représentants des "Noyaux locaux de l’éducation civique" (NOLEC) issus du Kongo central, Kinshasa et l’ex-Bandundu, l’équipe du projet et les membres du NOLEC Kinshasa ont suivi cet atelier.

« L’objectif du projet étant la consolidation de la démocratie en RDC par la promotion des principes internationalement reconnus et de bonnes pratiques électorales, la construction et le maintien d’une culture électorale durable, avec comme particularité, l’engagement actif des femmes et des jeunes dans le processus électoral en RDC, il est indiqué d’organiser un atelier devant orienter les points focaux vers les nouveaux objectifs du projet », indique le document relatif aux termes de référence.

C’est dans cette logique que Robert Kabakela, directeur des programmes, s’est évertué d’élucider la philosophie du nouveau projet susmentionné en précisant tous les objectifs spécifiques et leurs résultats, matières publiées par "Echos des Elections", mensuel de sensibilisation et éducation civique électorale initié par la NSCC.  

« Vous allez travailler de manière à ce que les femmes, les jeunes et même les marginalisés s’impliquent activement dans le processus électoral, qu’on ait même des femmes candidates, des jeunes candidats aux prochaines élections, des jeunes dans la mobilisation », a indiqué Jonas Tshombela, coordonnateur du projet tout en insistant sur la redynamisation et la restructuration des neuf NOLEC mis en place lors de la première phase du projet.

Concernant la redynamisation des NOLEC, Kabakela et Tshombela ont insisté sur les critères des sélections des Organisations de la société civile au niveau de chaque site retenu par le projet en évoquant également une charte de collaboration qui sera signée entre la NSCC et les NOLEC afin de mener à bien les activités d’ici 2020.

Les deux intervenants se sont proposé, tout en recourant aux exposés et échanges, de donner plusieurs orientations et considérations de nature à atteindre, sans vergogne, les objectifs et résultats escomptés.

Badylon Kawanda Bakiman / Correspondant de Kikwit
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une étude de l’UPN atteste que 26% seulement de la population ont accès à l’eau potable en RDC
left
Article précédent "J. Kabila porte le combat contre la corruption depuis son avènement au pouvoir" (Luzolo Bambi)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 9 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance