Politique
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) renvoie les chefs des partis et regroupements politiques à s’adresser au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité à qui incombe la charge de gérer les partis et Regroupements politiques, pour des corrections ou modifications à apporter à leur liste, dans un communiqué de cette institution d’appui à la démocratie parvenu mardi 19 juin 2018 à l’ACP.
Le communiqué justifie cette remise à l’ordre au fait que la Ceni a enregistré plusieurs réclamations relatives à la liste de partis et regroupements politiques pour des corrections ou modifications alors que ladite liste lui a été transmise par le ministère de l’Intérieur après la publication au Journal officiel en date du 30 avril 2018.
La source souligne que pour l’instant la centrale électorale entretient des concertations régulières avec les acteurs politiques et les membres de la société civile pour les sensibiliser aux enjeux électoraux afin qu’ils puissent aussi préparer leurs bases. Les responsables des partis et regroupements politiques continuent à affluer vers la Maison des élections à Kin-Mazière pour déposer leurs logos physiques et électroniques, ainsi que les noms des mandataires pour le dépôt des candidatures aux élections provinciales arrêté du 23 juin au 24 juillet 2018.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance