Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Religion

Nord-Kivu : la fête de l’Aïd el-Fitr célébrée sous le signe de l’appel du soutien aux élections à Goma.

2018-06-18
18.06.2018
Provinces
2018-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/goma_musulmans_18_0121.jpg -

Les fidèles musulmans de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ont célébré vendredi la fête de l’Aïd el-Fitr marquant la fin du mois de ramadan, sous le signe de l’appel du soutien aux élections prévues au mois de décembre prochain. Le stade de l’Unité de Goma a servi de cadre à une prière spéciale à laquelle plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence avec en tête d’affiche le vice-gouverneur de province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale.

S’adressant à la grande foule massée dans l’enceinte de ce stade, l’autorité provinciale s’est réjoui de voir les musulmans du Nord-Kivu s’approprier la culture de l’unité, de l’amour du proche et de la paix ; socles du développement.

Outre le souhait de voir la fête de l’Aïd el-Fitr être bénéfique non seulement aux seuls musulmans mais aussi aux non musulmans bénéficiaires de la légendaire générosité des disciples du prophète Mohamed, l’autorité provinciale a recommandé aux fidèles de persévérer dans la prière pour la RDC en implorant l’accompagnement de Dieu pour la tenue des élections apaisées à tous les niveaux.

De son côté, Me Al Hadji Masudi Kadogo, chef de l’entité islamique du Nord-Kivu, a, dans son adresse, insisté sur l’impérieuse nécessité de soutenir la période électorale à travers les prières quotidiennes de tous les croyants où qu’ils se retrouvent.

Me Al Hadji, qui s’est réjoui de voir le mois de Ramadan se dérouler dans la tranquillité dans toutes les mosquées de la province ou aucun incident malheureux n’a été déploré, a appelé les fidèles musulmans de son entité à cultiver la paix et l’amour pour l’aboutissement heureux du processus électoral. Cette prière spéciale était dirigée par Sheikh Sefu Salim pendant que la prédication était modérée par Sheikh Muzamiru.


ACP /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le maire adjoint de la ville de Kindu agressé par les surveillants de l’église Kimbanguiste
left
Article précédent Maman Olangi : la levée du corps intervient aujourd’hui

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance