Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Décrispation politique en RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU exige la levée de l'interdiction des manifestations publiques

2018-05-23
23.05.2018
2018-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/conseil_de_securite_onu_18_00001.jpg -

Lundi dernier, tard dans la nuit, le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu dans le « Palais de Verre » de New York, son siège, une nouvelle session spéciale avec comme objet unique la crise politique en RDC. Après analyse de la situation, l’organe de prise de décision de l’ONU, a exigé du Gouvernement congolais la levée immédiate de l’interdiction des manifestations publiques.

Le Conseil de sécurité revient sur la même réclamation formulée voici quelque deux semaines par le Portugais Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU. Comme lui, le Conseil de sécurité est convaincu que ce n’est que par le libre exercice des manifestations publiques que le processus électoral actuel va déboucher sur les élections inclusives de décembre prochain conformément au calendrier électoral.

Le Conseil exige par ailleurs, que soient matérialisées les mesures de décrispation politique convenues sans lesquelles les élections ne seraient pas inclusives. On voit que dans leur déclaration, les quinze membres du Conseil ont fait leurs, les préoccupations du secrétaire général Antonio Guterres qui continue à redouter le pire en cas de la non-tenue d’élections à la date prévue. 

D’où les pressions exercées sur le Gouvernement congolais. C’est ce qui justifie la visite annoncée pour le mois de juin prochain de Guterres à Kinshasa en compagnie du Président de l’UA, le Tchadien Mahmat Faki. La déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU à cet effet vient baliser la voie de cette mission très attendue à l’ONU. 

Kandolo M.
Forum des As
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8688 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 23.05.2018 à 18:20
Past DSk tu es toujours aussi Kabiliste et toujours aussi con, malheureusement la connerie ne se soigne pas, lorsqu'on est con on le reste toute sa vie. Tous les morts tués lâchement par les soldats de Kabila tu ne les as pas vu, c'est ça que tu appelles la liberté de manifester. Je perds mon temps à répondre à un con de ton espèce. Ne commet jamais l'erreur de faire connaitre ton identité car tu seras lynché avec tous les médiocres!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 23.05.2018 à 16:36
C'est ouvrir la portement grandement ouverte. Et le meeting de l'UDPS/Félix, vous le placez dans quel cadre? et les autres demandes qui pullulent sur la Table de Yah André,n'eut été le chevauchement des dates, elles sont d'office autorisées Vous voulez seulement que les gens se déplacent massivement dans les rues de Kin et qu'ils meurent, là vous serez contents? Vous allez chercher des responsables des massacres? Ce sera alors vous. Nous vous tiendrons à l'oeil!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise KITOKATOKA @KD78I8S   Message  - Publié le 23.05.2018 à 15:49
Les cochons rasés qui font souffrir les africains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 23.05.2018 à 15:18
Pendant que vous préparez vos soient disantes élections ,JKK lui prépare la guerre donc le massacre avec la complicité de la même communauté internationale qui a son agenda caché semblable au Sud-Soudan Vous perdez votre temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
left
Article précédent Est de la RDC : les efforts diplomatiques s’intensifient, mais la violence persiste

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance