Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Sur fond d'adhésion et de ralliement à la Majorité, Kingakati a battu hier le rappel de souverainistes

2018-05-14
14.05.2018
2018-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/jkabila_deputes_mp_18_00001.jpg -

Les sociétaires de la Kabilie se sont donné rendez-vous hier à Kingakati. Une grand-messe aux allures d’une mobilisation générale des souverainistes en vue de la victoire aux prochaines élections. Des confidences des participants à cette réunion politique, il ressort d’abord que l’accent a été mis sur l’unité de la Majorité présidentielle en prévision des échéances électorales. Pas seulement. Ce meeting politique a connu aussi l’adhésion et le ralliement des personnalités, des partis et regroupements politiques.

D’autres arrivées dans la famille politique du Raïs sont annoncées. 288 présidents des partis politiques ont pointé présents. La rencontre d’hier à Kingakati fait suite à celle des forces politiques constitutives du Gouvernement d’union nationale tenue le 13 avril. Certaines sources affirment que lors de cette réunion, il a été question d’envisager un vaste front des partis et plateformes présents au sein du gouvernement dans l’optique des élections de décembre 2018. Les adhésions et ralliements annoncés rentrent-ils dans cette logique ? Fort possible. Car, avec les contraintes liées au seuil de représentativité nationale, la scissiparité de l’Opposition née à Genval en 2016, la scène politique congolaise ira de big bang en big bang. Il n’est donc pas exclu que Kingakati accouche in fine d’une famille politique dont les limites dépasseraient de loin celle de la kabilie traditionnelle. Cette recomposition du paysage politique ne concernera pas que la Majorité sortante et ses partenaires du Gouvernement issus de l’opposition. Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement " RASSOP " n’est plus ce qu’il était. Outre les deux ailes de cette plateforme genvaliste, il faudra compter depuis mars avec l’avènement de " Ensemble pour le changement " de Moïse Katumbi. Un regroupement électoral qui a sérieusement siphonné le Rassop/Limete.

J.N.
Forum des As
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 18.05.2018 à 09:45
C'est lui qui a le pouvoir et l'argent doit nécessairement. avoir la Force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 15.05.2018 à 20:23
2006 Victoire volée avec la complicité de Kamerhe. 2011 victoire volée avec la bénédiction de Katumbi. 2018 la victoire ser-t-elle encore volée? Si oui avec qui??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 15.05.2018 à 14:03
Même dans ce lot il n'y a pas un dauphin noir?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 15.05.2018 à 08:40
Malheur à tous ceux qui courent derrière Kabila. Ils ne gagneront jamais les élections qu'ils le sachent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jajaja @63FODKE   Message  - Publié le 15.05.2018 à 08:36
Des mediocres dans leur mediocrité. Je comprend pourquoi il est dit que malheur à la nation où le prince est un adolescent Obsever la barbe du N°1 des mediocres vous comprendrez pourquoi le pays va mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 15.05.2018 à 04:58
Les Kulunas en cravate qui courent derrière les billets verts et savent bien que le Congo va très mal Le peuple souffre mais ils veulent gardé le pouvoir et pourtant ils n'ont pas de programme ni solutions Nous attendons les élections libres et transparentes c'est là ils vont comprendre que les médiocres n'ont plus de place au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Déclaration de principes RDC-Rwanda signée à Washington : voici les engagements clés pour la paix et les prochaines étapes vers un accord durable
left
Article précédent Kabund dégaine contre la « mafia du régime »

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance