Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Une délégation de la PNC en Chine pour un séminaire de formation

2018-05-08
08.05.2018
2018-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/kanyama_celestin_18_0021.jpg -

Le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama Cishiku, Directeur général des Ecoles et Formation de la PNC

Une délégation de la PNC (Police nationale congolaise) conduite par le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama Cishiku, Directeur général des Ecoles et Formation de la PNC (Police nationale congolaise), s’est envolée lundi à destination de Pékin, en Chine pour un séminaire de formation.

30 agents et cadres de la PNC prendront part à cette formation qui se déroulera du 09 au 21 mai courant en Chine. Celle-ci, selon une source crédible, s’inscrit dans le cadre de la vision du directeur général des Ecoles et Formation de la PNC qui tient à matérialiser la politique du gouvernement à travers le ministère de l’Intérieur sur la réforme de la PNC notamment.

Cette politique vise la formation d’une police professionnelle et républicaine vouée à la protection des biens et des personnes en RDC. Pour cette fin, le général Kanyama a pu sélectionner aussi les éléments venus de l’arrière-pays pour une bonne vulgarisation et partage des connaissances reçues de cette formation au profit de la PNC sur l’ensemble du pays, en tenant compte de l’équilibre provincial.

La RDC et la Chine entretiennent de bons rapports de coopération multisectorielle ainsi que dans le domaine de la défense et de la sécurité. Dans ce secteur, les éléments des FARDC (Forces armées de la RDC) et de la PNC partent en formation en Chine.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zalaekenge @8GAYUHK   Message  - Publié le 09.05.2018 à 14:59
Que science soit apprise conscience afin de bâtir l'âme congolaise Félicitation Mon Général KANYAMA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:02
Médiocres de la Police, allez vous formés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 08.05.2018 à 18:22
Félicitation au gouvernement pour cette initiative. Espérons que nos policiers seront véritablement républicains et au service des contribuables qui ont facilité cette formation. Courage Et assimilez des bonnes techniques d'encadrer surtout les manifestations publiques et l'appréciation des ordres reçus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les corps des accompagnateurs des experts de l'ONU tués au Kasaï retrouvés
left
Article précédent Droits de l’homme : l’état de santé de Janai Kagofero Balinda inquiète la Fondation Bill Clinton pour la paix

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance