Dédoublement de l'UFC : Kengo wa Dondo jette l'éponge
2018-05-05
2018-05-05
05.05.2018
2018-05-05
2018-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/kengo_leon_wa_dondo_ufc_18_00001.JPG
Sous la médiation du Conseil national de suivi de l'accord (CNSA), un consensus a été trouvé sur le dédoublement de l'appellation « Union des forces du changement » (UFC) qui oppose le groupe du président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo et celui de Jean-Léon Ngbendo.
Le rapport du CNSA, rendu public le vendredi 4 mai, indique que Léon Kengo a accepté de laisser la dénomination «UFC » au groupe Jean-Léon Ngendo.
Le CNSA, qui prend acte de cette décision, a recommandé au ministre de l’intérieur et sécurité d'instruire le Secrétaire général chargé des relations avec les partis politiques de respecter la résolution de l'assemblée générale du 29 juillet ayant élu Gonda Ngulele comme président du parti et Jean-Léon Ngbendo en tant que Secrétaire général.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8761 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kengo Wa Dondo a votre age, vous ne voulez pas demissioner et de laissez la place a la JEUNESSE. Pona nini kozala motema MABE' boye. Vous avez detruit le pays depuis le temps du ROI Mobutu Seseko jusqu'a ces jours. On a pas besoin des anciens politiciens corrompus. Retournez au Rwanda dans votre pays natal pour aller faire les affaires le "business".
Le Parti cher à Léon Kengo wa dondo, actuellement c'est le PR "Parti Républicain"
Il est sage et c'est un vieux SINGE.
Voici le schéma de la MP de Kabila : La MP va déposer la candidature de Kabila à la CENI,celle-ci(CENI) va faire semblant de la rejeter,et la cour constitutionnelle qui est à la solde de Kabila et sa MP sera sollicitée pour trancher l'affaire donnera comme argument :La constitution de 2011 dont le mode de désignation a changé à un seul tour et différente de celle de 2006 donc Kabila peut se représenter pour un autre mandat Une thèse qui a été défendu par un juriste à la solde de Kabila Opposition et société civile ainsi que tout le peuple,vous êtes prévenus du plan machiavélique qui se mette en place Vive la résistance!!!!
voleur et traitre Il s'en fou de tout.
Frère CONGOLAIS, je sais que ce régime nous a avili tous. Mais quand nous faisons nos commentaires pour un sujet donné, faisons les bien. Sans colère ni émotion. Car le monde entier nous lit. Beaucoup de fautes d'orthographe et des insultes inutiles. Quel genre de peuples sommes-nous? Pour KENGO il est président de mon parti et son SG c'est le ministre d'Etat BONGONGO. Monsieur le Président vous avez pris acte de quoi? Quelles sont les conséquences? Vous étiez PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE (ZAIRE). Allez-vous démissionner de votre poste JUTEUX et le Professeur BONGONGO aussi? Soyez honnêtes, CIVILISES et responsables. Démissionnés comme le PROFESSEUR LUNDA BULULU.
et là il reste sans parti et il continue à diriger le senat, un congolais blanc avk plein d idiocies ds ses engagements.
yango ye kutu mawa! rien ne changera !
Traitre de Kengo est deja milliardaire ... il va faire quoi avec vos partie politique
Kengo wa Dondo depuis combien de temps tu es authorite' de la REPUBLIQUE. Depuis le temps de DICTATATEUR MOBUTU et tu contribue a la distraction de la RD Congo avec le Rwandais Jopseseph Kabia. Le peuple Congolais ne veut pas votre regime RWANDAIS et il faut que vous tous, vous retournez au RWANDA y compris Joseph Kabila et son gouvernement COLLABO, Minaku, Mende, Shadary, General Kasongo, Mova Sakani des Congolais qui ont TRAHI son propre peuple pour les MIETES, pona ba poches na bango. MIYIBI Bokomona, OURAGAN ezali koya Tokokanga bino maboko nionso epuis ko LAPIDER bino.
Léon Kengo wa Dondo