Présidentielle 2018 : Fayulu maintient sa candidature
2018-05-03
2018-05-03
03.05.2018
2018-05-03
2018-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/fayulu_martin_18_003.jpg
Martin Fayulu Madidi n'attend pas jeter l'éponge à la course pour la conquête de la magistrature suprême.
Au cours d'un point de presse qu'il a animé ce mercredi 2 avril 2018 au siège de son parti, le président de l'Ecidé a réaffirmé sa candidature pour l'élection présidentielle prévue le 23 decembre 2018. "J'ai été designé candidat à l'élection présidentielle par mon parti et aucun acte contraire n'a annulé cette decision du congrès de l"Ecidé", a souligné Martin Fayulu.
Il n'exclut pas de devenir candidat de la Dynamique de l'opposition à la troisième convention de cette plateforme devenue électorale, qui se tiendra du 28 au 31 mai.
Il continue toutefois à soutenir une transition sans Kabila qui ouvrira, selon lui, la voie des élections apaisées en République démocratique du Congo.
MediaCongo
MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8711 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MFM ,joue bien to jeu ,il y a plus de 30 millions d'intellectuels congolais qui pense que si le pragmatisme accompagne tes declarations et tu maitien le cap ,diriger la RDC tu peut être pour toi un accomplissement vers 2023. La bataille des fauves qui s'annonce ne pas pour encore pour toi. Patric TALON a prouvé l'innattendu au Benin et est entrain de repositionner son pays, tu le peut aussi mais nul ne sais quand.
Fayulu, nous avons confiance en toi, mais sauvons d'abord le pays des mains des occupants et le reste nous le verrons entre fils du pays.
Donnons la chance cette fois à un universitaire compétent de diriger ce pays dont le peuple continue à souffrir des insuffisances des hommes politiques incapables de développer un pays aux ressources naturelles immenses.
Bien Sur, Mais Ne Soit Pas Comme KATUMBi, Qui Pleur Partout A Kigali Cherchant Comment Rentré Au Pays, KATUMBI Saute Partout En Rwanda Comme Un Crocodile Qui Cherche L, Eau!! Ne Soit Pas Encore Comme Kamerhé Qui Saute Aussi Partout Comme Un Cancreat.
Vous avez raison, Monsieur. Vous faites la différence. J'espère que vous ne vous envolerez pas au Rwanda pour obtenir la malédiction, le mauvais exemple humain, intellectuel, éthique, criminel, j'en passe. Vous avez raison d'avoir pris vos distances avec M. Kamhere et le groupe de M. Katumbi, voir Tshisekedi. Vous feriez mieux de faire une alliance avec M. Diomi, quelques personnalités civiles telles que Dr Mukwege, le CLC, quelques professeurs encore respectueux des valeurs républicaines et trouver d'autres alliances avec des personnalités issues de la vraie diaspora. Il y en a légion! Et c'est non seulement pour les élections à venir mais pour constituer un courant crédible.
il est permis de rêver. FAYULU se voie président de ce pays par quel mécanisme??? toi qui rêve de l transition sans Kabila pendant que les autres se préparent pour le 23/12/2018.
Ahhh , on savait mais il sera corrigé après les élections et il deviendra poli envers les autres : VK, MOISE
Makye se range derrière kanambe, Mvuemba et Diongo sont derrière Katumbi. Qui fait mieux? KAtumbi a son diplôme d'Etat obtenu dans une écoleconnue de tous. Et ton kanambe a quoi comme diplôme? Où est-il né? A Hewa bora? Au Sud-Kivu il n'y pas un village qui s'appelle ainsi. C'est plutôt un espace forestier vierge. Où a-t-il étudié? Qui sont ses camarades de classes? Tous les grands hommes qui ont marqué l'histoire politique du monde n'ont jamais été universitaires: Napoléon, Washington, Lincoln, etc. pourtant respectivement responsables de la modernisation de l'Europe, de l'indépendance et la démocratisation de l'Amérique et de la fin de l'esclavage aux USA.
Apres l'on dira que c'est la MP qui empeche l'opposition d'avoir un candidat unique a l'election presidentielle
mn frère Makye je ne sais pas pourquoi vous avez qualifiez Felix d'un intellectuel défaillant, lui qui n'a jamais travaillé à aucune administration du pays. Est ce par jalousie, haine ou par tribalisme. Katumbi a déjà travaillé et Fayulu était ministre Nous voyons d signe d trahison pour le pays chez Katumbi, ce qui n'est pas le cas pour Fayulu ni pour Felix. Avez vous entendu qu'il a détourné? nous devons savoir comment utiliser cette langue Molière.
Fayulu c'est un opposant qui s'est crédibilisé on le sait mais qui d du rassemblement? Katumbi a créé son ensemble,et vous voilà prétentieux au titre de président dans une autre plate forme,Dynamique. Les choses se compliquent entre opposants, et le combat s'annonce très viril; pourvu que ce soit une stratégie.
Il est congolais et il a le droit de postuler à ce poste. Mais j'aimerai qu'il nous dise son programme et arreter de fustiger Kabila, ce qui donne un peu l'impression qu'il n'a comme programme que Kabila out. il faut mieux pour diriger la RDC
Si c'est une stratégie politicienne, OK. Mais en temps opportun donnez des vraies consignes de vote à vos militants pour qu'ensemble qu'on change de régime. Kinshasa n'est pas le Congo. L'Est non plus n'est pas le Congo. Autant pour l'Ouest. L'unité du pays doit être placée au premier plan. Le Congo avant tout. Accordons la chance aux vrais partis Nationaux.
Fayulu, au moins vous vous qui avez été à l'université et avez des expériences que d'avoir des candidats intellectuellement défaillants comme les Moise Katumbi et les Félix Tshisekedi. Même si je ne suis pas de l'opposition, je vous félicite pour votre courage. Fayulu ne vous sous estimez pas. Vous vallez mieux que plusieurs fanfarons. D'autres intellectuels véreux comme Franc Diongo, Jean Claude Mvuemba sont en train de suivre l'abruti de Moise Katumbi qui a une femme tutsi burundaise.
L'union fait la force dit- on organisez vous par tout les moyens et sortez nous un seul candidat pour l'opposition .
svp
En cas d'election si l'opposition ne s'organise pas je voterai un seul candidat de la majorité quelque sois sa race,son bilan,etc.
Fayulu ; quel est l'état de l'implantation de votre parti sur le plan national ?
A Kinshasa , votre parti est implanté uniquement à Delvaux ; à moins que vous me contredisiez . Alors qui va vous élire ?
Évite de de créer une confusion inutile parce-que vous n’êtes pas présidentiable .
Martin Fayulu nous connaissons que tu es un vraie Combattant puisque tu combat pour le pays. On ne va pas aux elections avec les occupants et le Kabilie ne vont pas te donner la chance gagner ces elections. En 2011 et en 2006 Tshisekedi WA Mulumba et Jean Pierre Bemba ont gagne' les eletions mais ils n'ont pas exercese' le POUVOIR. Qui est tu devant Kabila pour qu'il te donne ce FAUTEIL. Trompe toi Les elections seront TRICHES' et Bino nionso ba opposants bokolele na munoko ya mboka. Peuple azali koyebisa bino mais botie mutu makasi. A bon attendeur SALUT d'ailleur il ya de RUMEURS qui circules partout que le Rwandais Joseph Kabila ne va pas organizer les elections. faut qu'on chasse Kabila par FORCE. Soulevement populaire
Fayulu, Fatshi, Katumbi, Matungulu tous vous êtes candidats, mais accordé vos violons pour nous présenter une candidature unique afin battre la majorité et gagner ensemble. Pour des intérêts égoïstes et par manque d'humilité vous allez tous vous porter candidat alors que certains d'entre vous n'aurons même pas 10% de voix après vous aller crier partout que Kabila à tricher, il est grand pour réfléchir, évitons l'erreur de 2011.
Pourquoi mettre la charrue devant le boeuf? Ne fallait- il pas attendre la fameuse convention de la Dynamique de l'opposition avant de faire cette déclaration tornitruante, Honorable?
Les cerveaux, ce n'est pas ce qui manque au Congo. Mais, cette course en ordre disperse arrange les affaires de la kabilie. Opposants congolais, apprenez a vous depasser, et laissez-nous un seul candidat commun que vous pourrez tous appuyer. Si un militant MP actuelle prend la place de JKK, le pays va s'en mourir. Ne le tuez pas doublement par des envies personnelles sans mesure. Vous etes nombreux a etre capables, mais depassez-vous.
Le jour où Kabila devient président du Congo, il ne connaissait" je ne suis ni vous êtes". Quelque part quelqu'un lui a appris à conjuguer les verbes être et avoir. C'est pas le cas de Fayulu à ce que je sache. Pourquoi faut-il douter de sa personnalité ? Il faut absolument avoir des soldats pour devenir Président ? ou il faut que Louis Michel de Belgique choisisse son candidat ? Peuple Congolais sans mature.
hummm! autant des membres de ton parti, autant des voies que tu recoltera. à mon avis tu fera mieux de renoncer mon vieux.
En RDC tout le monde veut devenir PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, oubliant que le pouvoir au sommet de l'Etat est prophétique. voilà pourquoi la haine prend place de l'amour entre congolais. C'est bien de rêver Honorable, mais pour toi je demanderai un forfait car si tu es candidat c'est pour les élections d'après JKK, or c'est le régime de ce dernier qui en organisera en décembre prochain si tout va bien, donc tu sera cheval non partant? Merci d'avance d'en savoir comme tel.
distraction posture et plaisanterie
Tu es digne , capable ,propre ... de devenir president
Martin Fayulu Madidi