Politique
La Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) se félicite du bon déroulement du meeting de l’UDPS organisé mardi 24 avril dernier à la place Sainte Thérèse a Ndjili à Kinshasa. Elle pense que le caractère pacifique de la manifestation de ce parti de l’opposition doit servir d’exemple pour créer la confiance entre l’ensemble de parties prenantes au processus électoral.
« Plusieurs choses par rapport à ce qui s’est passé hier. Nous avons pu constater qu’en cette année électorale, le débat avait pu avoir lieu et que les partis avaient pu mener leurs campagnes de façon pacifique. Donc la décision du gouverneur d’autoriser cette réunion politique est une décision que nous saluons tout comme nous saluons le caractère pacifique de la réunion politique d’hier [mardi 24 avril] », a déclaré la porte-parole de la MONUSCO, Florence Marchal.
Selon elle, la décision du gouverneur Kimbuta d’autoriser cette marche « devrait permettre de rétablir la confiance entre l’ensemble des parties prenantes au processus électoral. »
« Concernant notre présence en particulier, nous avions effectivement des équipes qui ont été déployées sur le terrain comme nous le faisons à chaque fois qu’il y a des manifestations de ce genre », a assuré Mme Marchal.
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a tenu son meeting mardi dernier sans incidents. Son président, Félix Tshisekedi, a reconnu que tout s’est bien déroulé et a félicité la police d’avoir bien encadré les manifestants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance