Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Vol inaugural de la compagnie Ethiopian Airlines à Mbuji-Mayi

2018-03-29
29.03.2018
Provinces
2018-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/ethiopian-airlines-kasai-mbuji-mayi-mediacongo-net.jpg -

Depuis mardi, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a débuté officiellement ses vols sur Mbuji-Mayi. (© Ngoyi Kasanji/Twitter)

La compagnie Ethiopian Airlines a lancé mardi 27 mars 2018 son vol inaugural à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a constaté l’ACP.

Le gouverneur de province Alphonse Ngoyi Kasanji qui a coupé le ruban symbolique à cette occasion, a rendu un hommage déférent au Chef de l’Etat Joseph Kabila pour les efforts déployés dans la révolution de la modernité, et pour le souci de voir la RDC connaître un essor en vue du bien-être de la population congolaise.

Il a souligné que la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a permis, avec ses vols, d’ouvrir la ville de Mbuji-Mayi au monde et d’améliorer ainsi l’économie de la province du Kasaï Oriental qui sortira désormais de son enclavement. Ces propos ont été soutenus par le vice-président de la compagnie, M. Frankly qui est venu à bord du premier vol.

Le directeur provincial de la RVA/Mbuji-Mayi a affirmé que l’atterrissage des appareils de la compagnie Ethiopian Airlines à l’aéroport de Bipemba, passe pour un grand évènement qui valorise cette contrée de la RDC, dans la mesure où les Est-Kasaïens vont atteindre désormais et sans difficulté, plusieurs destinations extérieures et améliorer leurs affaires.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8803 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


makilal @6LYNU3Z   Message  - Publié le 03.04.2018 à 04:22
Nous apprecions ce travail du gouvernement RDC pour le desenclavement du Kasai, et prions pour que un Aeroport International soit construit dans le Grand Kasai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.03.2018 à 10:35
C'est pour emmener le diamant ou quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 29.03.2018 à 10:01
Qd est-ce que vous irez inaugurer Congo air lines en Éthiopie ?Quelle honte !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @TUWRGIT   Message  - Publié le 29.03.2018 à 09:55
c'est une très bonne chose, coût de chapeau aux autorités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Cobalt éthique", un nouveau projet de traçage électronique du cobalt en RDC
left
Article précédent Libre-échange en Afrique: d’énormes difficultés attendent la RDC

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance