Kyungu wa Kumwanza : «Nous n’aurons pas d’élections primaires » au sein du Rassemblement
2018-03-19
2018-03-19
19.03.2018
2018-03-19
2018-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/kyungu-gabriel-rsa.jpg
Il n’y aura pas de primaires au sein du Rassemblement de forces politiques et sociales de l’opposition (RASSOP) en vue de choisir un candidat commun à la prochaine élection présidentielle, a annoncé lundi 19 mars à Lubumbashi Gabriel Kyungu wa Kumwanza, coordonnateur du RASSOP et de la nouvelle plateforme dénommée “Ensemble pour le changement” dans le grand Katanga.
D’après Gabriel Kyungu, chaque parti membre du RASSOP, qui voudra présenter son candidat à la présidentielle, le fera. L’essentiel est qu’il y ait alternance à la tête de l’Etat avec l’avènement de l’opposition à la présidence de la République.
Kyungu soutient Moise Katumbi mais, affirme rester coordonnateur du RASSOP

Les 3 tenors du Rassop/Limete, (g à d) Félix Tshisekedi, Gabriel Kyungu et Moïse Katumbi, s'étaient rencontrés à Bruxelles le 13 février dernier déjà pour tenter de faire taire des rumeurs de division...
« Le mouvement ‘Ensemble pour le changement’ est une plate-forme électorale, qui a comme candidat Moïse Katumbi Chapwe. [Il] reste membre du RASSOP », a-t-il expliqué devant la presse.
Dans ce sens, Gabriel Kyungu affirme qu’il reste coordonnateur du RASSOP pour le grand Katanga et directeur de campagne du candidat Katumbi.
Kyungu wa Kumwanza a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse, organisée en marge de la séance de restitution des travaux du conclave de Johannesburg.
Les opposants ayant participé à ces assises ont réaffirmé leur soutien à la candidature déclarée de M. Katumbi à la présidentielle prévue le 23 décembre 2018 en RDC.
MediaCongo
Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8728 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kyungu Wa Kumwanza comment tu supporte Moise Katumbi aux elections presidentielle. 1. Moise Katumbi n'a pas fait l'enrollement a Kinshasa et les enrollement sont deja cloture' il ya de cela 5 MOIS d'ou Moise Katumbi n'est pas qualifier aux elections. 2. Il est de nationalite' Italien donc il n'est pas qualifie' 3. Il est en exile a cause de ceux qu'il a fait: l'histoire des mercenaires et l'appoliation de la maison de ce monsieur Grec donc il sera juge' par le gouvernement en place et arreter. 5. Kyungu Wa Kumwanza ne sois pas excite' des elections car il n' y aura pas des elections le 23 Decembre 2018 puisque Joseph Kabila ne va pas se presenter, la Constitution ne le permet pas de se presenter. Le temps nous dira s'il y aura les elections. Comme on dit en Anglais WAIT and SEE
on verra de tout au Congo. mais nous savons que les catholiques sont au solde de monsieur katumbi
Les jalous vont grossir kiekiekiekiekiekiekie.
Un seul congolais parmi le trois personnalités, dont Felix TSHISEKDI, le deux autres sont de milatres dont leurs pères ne sont pas connu en RDC
difficile de commenter vraiment
(suite) d'autre part Les plus grand voleurs aujourd'hui, c'est des intellectuels. Donc,le programme ne suffit pas pour confier notre pays à un individu Il vaut que cet individu aie de l'éthique chrétienne envue d'éviter à sacrifier le congo,le congolais et l'intérêt général pour ses propres intérêts.
Jckmlo,si je n'etais pas de la même province que toi,j'aillais peut-être stigmatiser les bakongo comme des médiocres. Il faut souvent te taire quand tu n'as rien à dire On n'est pas contre que tu soutienne la MP Seulement, je souhaite que tu sois objectif dans tes points de vue J'ai l'impression que,tu passes tout temps à soutenir l'ignorance Je ne suis ni pour Katumbi,ni pour la MP ....Je vais soutenir un congolais ayant un programme conrespondant aux besoins du peuple tant sur le plan stratégique militaire que civile d'une part;Et ayant une bonne image accompagnée d'une pudeur dans la gestion de la chose publique et faire de la RDC une nation c à d le désir de vivre ensemble. Jusque-là, j'observe et je ne me suis pas encore décidé. Que Dieu bénisse la RDC!
Traitres sans position A quand ton procès sur le massacre de lubumbashi?
Utopie sur utopie! il ne sortira rien de bon ds tous ses regroupement politiques de l'Opposition. entres eux il n ya rien de sincerite. chacun tire la ficelle de son coter. JKK et sa Majorite vont vs battres encore le 23 dec 2018. Vs n'avez tjrs pas compris que aller aux elections en solo est un danger.
Des illusionnistes. A DIEU ESPRIT SAINT le dernier mot.
Cette façon de dire que chaque parti de l'opposition présentera son candidat à l'élection présidentielle, pouce que les opposants se abattent que pour les positionnements et non pour l'intérêt de la nation ou du peuple congolais et je vous assure, certainement vous allez perdre à moins que vous soyez les mercenaires de l'MP pour tromper la vigilance de la population.
Attention, le même système pointe à l'horizon, Union sacrée après, Il ne faut pas enterrer vite l'histoire. Non JKK est un grand politicien, chers congolais vous ne voyez rien?
Soyez unis, pas de fissures s v p Montrez aux mediocres le bon travail, la bonne gerance et l'organisation. Il faut les enseigner. Nous attendons leur projet de societe'. BA KOYA NA PROJET YA MOBESU, A LA MEDIOCRITE'.
Nous sommes ensemble baba wa Katanga. La victoire est dans notre camp et les jaloux vont grossir. Bande des médiocres boyebela, MP (La Médiocrité Présidentielle)
Kyungu wa Kumwanza le tueur des baluba qu'il avait même qualifiés des bilulu, entendez " les insectes " et aujourd'hui coordonnateur de " Ensemble " dans le grand Katanga, c'est dangereux mais aussi ridicule pour les politiciens de la RDC.