Bagarre à la Primature : Michel Nsomue, directeur de cabinet de Bruno Tshibala a déposé sa démission
2018-03-08
2018-03-08
08.03.2018 , Kinshasa
2018-03-08
2018-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/nsomwe_michel_18_003.jpg
Michel Nsomue, le directeur de cabinet du Premier ministre congolais Bruno Tshibala
Michel Nsomue, le directeur de cabinet du Premier ministre congolais Bruno Tshibala a déposé sa démission ce jeudi 8 mars après-midi auprès du Vice-premier ministre des Transports et voies de communication José Makila, assumant l’intérim du Premier ministre en séjour à l’étranger.
Sollicité par Radio Okapi, Michel Nsomue n’a pas souhaité s’exprimer.
Lundi 5 mars dans la soirée a eu lieu à la Primature, une altercation entre le directeur de cabinet démissionnaire et le conseiller technique spécial du Premier ministre Bruno Tshibala. Les images de cette altercation ont largement circulé sur les réseaux sociaux.
Accusé par certains conseillers à la Primature de détourner leurs salaires à son propre bénéfice, Michel Somwe avait déploré, dans une interview accordée à la Radio Top Congo, la pléthore de conseillers dans le cabinet du Premier ministre au-delà de l’enveloppe prévue pour leurs rémunérations.
Dans une interview accordée à Jeune Afrique ce jeudi, le Premier ministre Bruno Tshibala a qualifié de "manquement grave" la sortie médiatique de son directeur de cabinet.
MediaCongo
Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9040 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
c'est le début de la chute de Bruno Tshibala
Se bagarre au cabinet de travail, de surcroit celui du Premier Ministre, CHEF DU GOUVERNEMENT. Un cabinet qui est censé réfléchir sur la gestion des défis du pays. Ce n'est qu'une expression d'indiscipline notoire et de manque de bonne éducation tant scolaire que familiale. Toutefois que le PGR se saisisse du dossier pour implémenter l'esprit de l'excellence au sommet de l'Etat en sanctionnant ces MEDIOCRES.
Association des médiocres qui entourent et conseillent un autre mediocre, ça ne peut qu'aboutir à un grand imbroglio unqualifiable. Bruno TSHIBALA peut-il avoir le courage de démissionner lui-même car c'est lui qui a voulu tout ce désordre en nommant des conseillers extra budgetaires. C'est de la magouille. MEDIOCRE DEGAGER
tu es vraiment d'un espris faible. si c'est vais ta démission, comment un subalterne peut t'amené à démissionner?
oyo, muluba vraiment, tu ne dois que démissionné. tu as accomplis ta mission celle de déséquilibrer les autres. l'histoire nous donnera raison. tu sais ou tu sera classé par ton chef kabila comme tu démissionne. tout ces théâtre que tu fait sont planifié.
Le directeur de cabinet à fuit sa responsabilité parce que il n'est pas en mesure de prouver le nombre de conseillés qu'il a déclaré.
JJK avec sa façon de gérer le pays, Tshibala ayant reçu le mandant de favoriser le glissement de JKK au sommet de ce pays, c'est grave d'engager des pareils personnes dans les institution de l'état. Lui Tshibala où a-t-il déjà travaillé? Un cabinet (Primature) ne peut pas égorgé une telle pléthore.
Voilà Shibala c'est un médiocre il ne faire rien après cette période on va s'en charge de lui médiocre , logorrhée
c'est ridicule les amis,et avec ce comportement le baluba prétendent gérer un jour ce pays?arrêter de rêver debout
Bravo à Michel Nsomwe pour le courage de démissionner, décision que beaucoup ne prendraient pas pour des intérêts personnels. D'autre part, tu l'aurais fait quand tu as constaté que tu avais du mal à gérer la primature vu les difficultés auxquelles tu étais confrontées Qu'à cela ne tienne, tu t'es sauvé la peau en quittant ce bateau qui va bientôt chavirer. Nous savions que Bruno Tshibala ne fera rien car il n'a jamais géré même une petite boutique. Il ne connait rien de la gestion meso, micro et macro. Est ce qu'on ne peut pas le faire partir de cet hôtel du gouvernement car il ne fait rien pour les congolais? Si la maison brûle, ca veut dire que Papa n'a plus le contrôle de sa maison.
Rappelez vous du tout premier communiqué de ce Dircab qui interdisait l'usage excessif du tshiluba au service Je ne le voyais pas tenir dans cette jungle de Tshibala où il manque même des chaises pour les conseillers Si vs ne venez pas vers 5h00,vs restez débout, la cohorte de travailleurs venant pour la plupart des zones périphériques de Kinshasa en vestes délavées République Médiocratique du Congo.
LE CARDINAL MONSENGWO avait dit :nous avons les mediocres au pouvoir.
C'est le défaut de quitter le chômage prolongé pour un poste hautement placé. Ces choses, nous les vivront encore lorsque le pouvoir va changer de main après le 23 décembre.
Diakanda et toi borgne, tu injurie un boiteux? ne sais-tu pas que vous avez tous un handicap scolaire?
Tous congolais est libre d'émettre son avis. Que ce monsieur démissionne ou pas la vie continue en rdc.
Médiocrement, je quitte la médiocrité! Toutefois toi tu es sincère quand-même!
Congolais toi qu'est-ce que tu as fait comme étude pour t'en prendre à ce monsieur qui n'est pas activiste politique. Ta tête là qu'elle soit grosse ou petite elle est Creuse.
800 agents à la primatures!On aura tout vu dans ce pays. Comment ne pas fustiger la médiocrité? Le Cardinal Mosengwo a raison. Le pays est dirigé par des médiocres. S'ils avaient une conscience, ils dégageraient déjà
Le pauvre Directeur paie en réalité sa franchise en revelant le desordre que le premier Ministre vient d'installer à la primature une pléthore de conseillers dont la plupart sont ses membres de famille,à l'image de ce fameux conseiller technique,mais en même temps beau-fils du premier a cru évoluer en terrain au point où il pouvait se permettre de menacer le dircab de son beau père dans son bureau,du jamais vu,une preuve supplementaire au sujet de la médiocrité des gens qui nous gouvernent! Dire que ce premier ministre prétend sortir des rangs de l'UDPS TShisekedi!c'est dommage d'avoir une classe politique complètenent pourri!vivement l'alternance à travers de bonnes élections véritablement libres,crédibles,pluralistes,paisibles et democratiques,pour chasser les médiocres du pouvoir!
Michel Nsomue, le directeur de cabinet du Premier ministre congolais Bruno Tshibala