Congrès de l'UDPS : Kabund sous pression
2018-03-08
2018-03-08
08.03.2018
2018-03-08
2018-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/kabund_jean_marc_18_0001.jpg
Jean-Marc Kabund wa Kabund, Secrétaire général de l'UDPS
Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund, est sommé par quelques combattants du parti de convoquer, sans tarder, le congrès, en vue de se mettre en ordre de bataille électorale.
Dans une correspondance lui adressée, ces combattants lui donnent un ultimatum jusqu'au 9 mars pour convoquer le congrès. "Au cas contraire, la base se prendra en charge".
Face à cette crise interne, le porte-parole de cette formation politique, Augustin Kabuya, souligne que l'UDPS qui prépare déjà ces assises, ne cèdera à aucune pression.
Il faut rappeler que ce congrès devrait avoir lieu le 23 février dernier. Mais il a été reporté pour ne pas détourner l'attention de la population concernant la marche du Comité Laïc de Coordination (CLC) du 25 du même mois. Depuis, aucune annonce dans ce sens. Pourtant, des cadres comme Paul Tshilumbu ou encore Félix Tshisekedi, ont déjà manifesté leurs intentions de succéder au sphinx de Limete, le patriarche Étienne Tshisekedi wa Mulumba
MediaCongo
MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8740 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Oh le pauvre JMK, qui te viendra en aide? Faute des finances le Congrès de l'Udps tarde d'être convoqué. Voilà combien le parti risque d’écoper un ÉCHEC cuisant dans les prochaines échéances électorales. Car au lieu de se concentrer pour la réorganisation du parti, mais les leaders faute d'amateurisme politique croyaient prendre le POUVOIR par un putsch via les Opposants du CLC, CENCO et MOSENGWO. Cette distraction risque de coûter cher
Au grand pays de grands esprits. Kabund convoque vite le congrès, nous voulons voir qui prendra le fauteuil de l'udps Limete pour qu'il engage ce parti dans le combat électoral faute de quoi, la division sera votre partage.
LE POUVOIR politique en RDC est PROPHETIQUE, DIEU ESPRIT SAINT n'a pas encore dit son dernier mot car pour devenir président en RDC il faut être avant tout un prédestiné sans quoi utopie sur utopie. En 1960 = Président "Mukongo", en 1965 = Président "Mungala", en 1997= Président "Muswahili", en 2001 = Président "Idem comme en 1997" et 2018 = Président " "? Les Kasaïens qui n'ont jamais dirigé au sommet de l'Etat ont droit de soutenir la CENI sur tout le plan pour porter enfin leur frère ou sœur de la même obédience à la magistrature suprême avec la volonté du DIEU ESPRIT SAINT bien sûr, car c'est de lui qu’émane le pouvoir politique en RDC.
Je pense que cet espace a été réservé aux congolais intellect pour se partager d'avis pouvant contribuer aux solutions du pays, mais je me rends compte qu'il y a des médiocres non seulement parmi les dirigeants, le peuple congolais dans sa généralité. tout ce qu'on a à commenter, ce ne sont que des propos tribaux comme si les autres tribus sont exemptés de ce fléau du tribalisme. On assiste à des injures au lieu d'apporter son point de vue. On se présente en anonymat ou en sobriquet pour se cacher et dire des bêtises. Les lubas n'ont jamais dirigé ce pays, et il n' y a pas moyen de les juger On a vu ce qu'était le régime de bakongo-bangala et de swahili,à chacun de faire ses critiques, qui ont bien dirigé la pays. Les lubas n'ont été que des premiers ministres incapables d'imposer ce qu'ils savent faire. Si vous ne voulez pas des lubas dans ce pays, il serait mieux que ceux-ci pensent à leurs indépendances où ils dirigeront entre leurs terres, loin des complexés et haineux.
JE ME DEMANDE BIEN POURQUOI DE LA HAINE CONTRE NOS FRERES DU KASAI ? JE TROUVE QUE NOS FRERES DU KATANGA ONT DE LA HAINE VERS NOS FRERES DU KASAIS, MOI JE NE SUIS QU'UN KINOIS ORIGINAIRE DE L'OUEST, C'EST A DIRE D'UNE PROVINCE DE L'OUEST QUE JE NE VEUX PAS CITER ICI, JE PENSE QUE CETTE PLATE FORME POLITIQUE NE PAS LA POUR PARLER DE NOS PROVINCES ET INSULTES LES AUTRES.
#PONA CONGO
3)FELIX pensait qu'il obtiendrait la primature pour essayer d'avoir suffisamment les moyens d'en organiser, malheureusement l’amateurisme politique lui a fait qu'il soit roulé dans la farine par les autres grands stratège comme VK, PL, Katumbi, JP Bemba Voilà les raisons majeurs qui font que l'UDPS devienne incapable de convoquer son CONGRES.
Avant le 25/02 dernier l'astuce était, le Congrès est reporté en une date ultérieure pour privilégier la marche des OPPOSANTS du CLC,CENCO et MONSENGWO jour après jour la marche avait échoué depuis la nuit de temps mais sa convocation traîne encore. L'opinion doit savoir que: 1)L'UDPS a du mal à trouver le financement de ce congrès qui doit couter des miliers de centaine de dollars; 2)KATUMBI qui devait financer en grande partie les assises à condition d'être soutenu par l'UDPS lors de sa candidature aux présidentielles qu'il n'aura jamais, s'est rendu compte que FELIX aussi signe et maintien sa candidature aux-mêmes présidentielles; 3)FELIX pensait qu'il obtiendrait la primature pour essayer d'avoir suffisamment les moyens d'en organiser, malheureusement l’amateurisme politique lui a fait qu'il soit roulé dans la farine par les autres grands stratège comme VK, PL, Katumbi, JP Bemba Voilà les raisons majeurs qui font que l'UDPS devienne incapable de convoquer son CONGRES.
Etant un parti démocratique, il faut battre campagne, convaincre les militants pour être retenu comme candidat devant représenter UDPS aux élections. Sinon, il sera assimilé à une dynastie. Conseil à prendre ou à laisser. En mémoire du Sphinx Tshitshi Wa Mulumba. A vous l'action, militants de l'UDPS.
Qui est habilité selon les statuts du Grand Parti UDPS du leader Maximo à convoquer le congrès?????? ..... De son vivant,c'est le president et maintenant le secretaire general aidez moi chers combattants surtout pas d'injures
Congrès ou pas,l'UDPS sera battue aux élections Car elle ne se prépare pratiquement pas,elle s'inféode à Katumbi,à ces maffieux-prédateurs occidentaux-belges-anglo saxons et aux anciens mobutistes-kabistes du G7 Enfin,elle s'est ralliée au schèma très incertain,dangereux et distracteur de Monsengo de transition sans kabila
PAUVRE D'ESPRIT LAISSE ÉVOLUER LES CHOSES.
Dartiania, tu es [ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT] et sans argument. Abstiens toi a la prochaine occasion si tu n'as pas la capacité a analyser un article.
Lorsque dans ce siècle pressent vous trouvez quelqu'un entrain de faire une analyse liée à la provenance de quelqu'un cela démontre que il est encore pauvre en esprit puis il n'a pas reçu une bonne base.
DARTANIA félicitation pour la bonne éducation que tu as reçu de tes parents d'insulter, mais épargnes nous de ça parce que nous ne sommes pas de ce diapason
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES ET TRIBALISME)
Jean-Marc Kabund wa Kabund, Secrétaire général de l'UDPS