Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Dragons-V.Club : un match test pour les "Moscovites" avant les 16è de la CAF

2018-03-01
01.03.2018
2018-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/1-4/vclub_dragons_bilima_18_0003.jpg -

Le match opposant l'As V.Club de Kinshasa à l'AC Dragons Bilima

L’As V.Club et l’As Dragons seront aux prises cet après-midi au stade Tata Raphaël. Les deux formations, toutes déjà qualifiées pour le Play off, joueront leur dernier match de la phase classique de cette 23ème édition du championnat national de la Division I congolaise.

Une rencontre sans enjeu, mais d’importance capitale pour les deux entraîneurs. Si pour Ibenge cette joute servira de match-test avant de s’envoler pour le Maroc, où il jouera Difâa Al Jadida en 16èmes de finale de la Ligue des champions de la Caf le 7 mars, pour Michaud Malala Coach de l’As Dragons, ce match permettra à son équipe d’affûter ses armes pour le haut niveau qui l’attend en phase de play-off. 

« Nous avons la chance de nous être qualifiés plus tôt. Cela nous permet de profiter de ces matches restants pour faire des réglages et donner du temps de jeu à tout le monde.

Mais il est vrai que nous ne verrons pas exactement l’équipe type qui joue habituellement. Tout le monde est éligible sauf Glody Ngonda blessé récemment et que nous préserverons pour éviter que la blessure s’aggrave », a confié Jean-Florent Ibenge en conférence d’avant match d’hier mercredi 28 février.

Pour sa part, Michaud Malala reconnaît que V.Club est une des grandes équipes de football congolais. Mais, poursuit-il, son groupe est suffisamment outillé pour lui rendre la tâche difficile. « Nous ne viendrons pas face à V.Club pour perdre. C’est l’un des meilleurs du championnat, nous le savons. Et c’est d’ailleurs pour cela que nous nous préparons conséquemment pour faire le meilleur résultat possible », a répliqué le jeune entraîneur des Monstres. 

V. Club et Dragons sont déjà qualifiés pour la phase de play-off. Peu importe le résultat de ce jeudi, le sort de cette zone de développement Ouest est scellé. Dauphins noirs et monstres se classent respectivement 2ème et 4ème au classement général de ce site, chapeauté par les Immaculés (1ers) et Académiciens de Rangers terminent en 3ème position. 

Quelques minutes avant, Racing Club de Kinshasa et FC MK se frotteront pour du beurre dans le même stade, dans le cadre d’un match remis de la 16ème journée de cette même zone. 

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanzanie sur le chemin de la RDC en mars prochain aux éliminatoires de la CAN U20
left
Article précédent Cédric Bakambu footballeur africain le plus cher de l’histoire

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance