Alexis Thambwe Mwamba: "Diomi et Muyambo ne seront pas libérés "
2018-02-20
2018-02-20
20.02.2018
2018-02-20
2018-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/thambwe_mwamba_17_003.JPG
Contrairement à ce qu'affirment certains médias locaux sur base d'un tweet du député national Jean Claude Mvuemba, les prisonniers Eugène Diomi Ndongala et Jean Claude Muyambo ne seront pas libérés.
Selon le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Alexis Thambwe Mwamba qui est intervenu sur une radio locale, cette information donnant les deux précités pour libres est totalement fausse. « 17 personnes seront en effet libérées, mais ils n’ont rien à voir avec Diomi et Mbuyambo », a-t-il nuancé.
Et d'ajouter : " Cela n’a jamais été d’actualité, ces deux cas ne sont pas à l’ordre du jour pour une libération".
Jean Claude Mvuemba, élu de la circonscription de Kasangulu (Kongo Central) avait déclaré sur son compte Twitter il y quelques jours, que des prisonniers emblématiques seraient libérés ce 20 février.
Jean-Claude Muyambo s’était même fait même l’écho lundi de cette libération dont ses avocats déclaraient que le directeur de la prison aurait été notifiée.
« On le donne libre à 99 %, il ne reste qu’un pour cent pour sa libération », avait déclaré lundi soir sur TOP CONGO FM, Patricia Diomi, l’épouse d’Eugene Diomi Ndongala.
Encore une fausse alerte mardi !
Alors que des bruits de libération persistaient de plus en plus dans les médias et réseaux sociaux, MCNT a fait un tour, ce mardi 20 février 2018 à la Prison Centrale de Makala pour en avoir le cœur net.
Interrogé par des journalistes présents sur le lieu, le directeur de la prison Makala a fait savoir qu’il n'était pas instruit par sa hiérarchie sur une quelconque libération de ces prisonniers emblématiques.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8892 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Eugène Diomi Ndongala est président du parti Démocratie Chrétienne (DC). Allié d’Etienne Tshisekedi, il avait été la cheville ouvrière des protestations contre les fraudes massives qui avaient rendu « non crédibles » les résultats des élections présidentielle et législative de novembre 2011. (1)
Elu massivement à Kinshasa Député nationale en 2012, décida de boycotter sa participation à l’Assemblée National car les fraudes électorale massives avaient complètement chambardé les vrais équilibres entre majorité et opposition, au point de faire de la chambre basse du parlement une caisse de résonance du régime Kabila
L’Honorable Eugène Diomi Ndongala, Président du Parti Démocratie Chrétienne, DC, a été condamné à 10 ans de prison pour une affaire de mœurs, sans preuves, sans la tenue d’un véritable procès valable et sans droit de recours, sur la base d’un montage visant sa neutralisation politique
Selon l’Union Interparlementaire, UIP, qui est saisie de son cas depuis 2012 par des nombreuses résolutions adoptées par ses organes chargés de a défense des droits des parlementaires,
« l’ Hon. Eugène Diomi Ndongala...
Diomi, "violeur" sans preuve et ATM qui était complice de s gens qui avaient abattu l'avion en 1997. "C'est bien de voir la paille qui est dans l'oeil de ton frère mais si tu ignores la poutre qui est dans le tien" alors ... on est MEDIOCRE.
@@@@ Jckmzlo
Quand Kanambe repondra t il de ses actes ?
Alexi Tambwe Muamba, Lambert Mende et Azarias Ruberwa vous etes venus de la RDC Goma. Vous avez assine's, bombarde's l'avion du peuple CIVILE en 1998. Alexi Tambwe Muamba tu es coupable a ces tueries, tu as un dossier en Belgique pour les crimes contre l'humanite'que tu as commit a l'epoque. L'histoire nous dira la verite'. Tu as arrete' les innoncants et tu les a renferme' en prison car l'accord du Saint Silvestre vous oblige de les liberer. L'heure vient et ell est deja venue don't vous allez fuire tous a la RD Congo quand on va libere le pays
Toute fois, libérer les autres pour combattre ensemble et voir qui gagnera aux élections. N'ayez pas peur des opposants, la machine est là pour tout.
MR JCKMZLO,vous pensez vraiment que EDDY KAPEND EST COMPLICE DE LA MORT DE L D KABILA?Vous êtes soit naif ou profiteur du système ou encore CONGOLAIS DE SEVICE. DURA LEX SED LEX C'EST BIEN MAIS IL FAUT L,APPLIQUER A TOUT LE MONDE ET DE FACON JUSTE Les detourneurs des deniers publics sont -ils inquietés? nous perdons plus de 15 milliards par année,ou sont les enquetes? LES CONGOLAIS VIVENT DANS LA GRANDE MISERE ET SANS L'IDE DE LA DIASPORA JE NE SAIS PAS QUE DEVIENDRAIT NOTRE POPULATION Vous êtes INHUMAIN.
Où est passé son président du parti, FATSHITSHI ou son secrétaire général JMK pour sa libération? Mais l'ETAT n'existe pas n'est-ce pas? C'est le moment de le libérer immédiatement sans attendre l'ordre de qui que c'est soit. Vous blaguer avec la JUSTICE Congolaise. DURA LEX SED LEX
Roméo - 21 02 2018 12:12 NON Monsieur les preuves sont là. Il ne faut pas dire du n'importe quoi sur le net parce que t'as accès à ce dernier. Il ne pas super prisonnier Eddy KAPEND croupisse en prison 17 ans déjà l'as-tu entendu parler ou poster des photos sur le NET pour une demande de libération? Pourquoi seulement les mêmes personnes: JCM, DN, FD, GEMUKOKO? Non chacun doit répondre de ses actes.
NE SUIVEZ PAS CE PETIT MONSIEUR ALEXI-TUMBA ZAZU, IL PRENDRA FUITE AVEC SES AMIS MEDIOCRES ET LES NOTRES SERONT LIBERE
Diomi, "violeur" sans preuve et ATM qui était complice de s gens qui avaient abattu l'avion en 1997. "C'est bien de voir la paille qui est dans l'oeil de ton frère mais si tu ignores la poutre qui est dans le tien" alors ... on est MEDIOCRE.
Mais Monsieur le médiocre de la Justice, qu'à tu fais du cas du Pédiatre Chien Okitundu, l'expert réparateur des petites filles mineures.
La REPONSE de Son Excellence ATM, vient de confirmer l'analyse que j'ai faite hier pour ces deux cas. DIOMI est un violeur il doit purger sa peine de 10 ans qui ne lui reste que 5 bonnes années c'est déjà demain. Quant à JCM il ne lui reste que quelques mois c'est déjà aujourd'hui. Donc il serait souhaitable de patienter le moment venu vous serez libre comme nous autres sans tache. ESPOIR DANS L'EAU E WOH!!!!!!!
bientot Muyambo va purger sa peine et il sera liberer au mois d'avril car il va totalizer ses 26 mois.
Kabilies = merdes = médiocres
Toi tu sera poursuivi bientôt rebel
ces arrogants,traitres et mediocres de la republique croient qu'ils vont rester definitivement au pouvoir quoi qu'il arrive C'EST AUX CONGOLAIS DE RELEVER LE DEFI ET DE LAVER CET AFFRONT ET CELA PASSE PAR LA CONFRONTATION ET NON LE DIALOGUE.
ton tour va arriver,sanguinaire tambwe
Ce Tambwe est un escroc,ministre médiocre, tu attends quoi cette fois -ci de recevoir l'autorisation de liberté provisoire prononcé par le tribunal à Gombe comme pour Gecoco! Pourquoi bloques-tu la procédure parce que tu es garde des"sots"? Quid de la decrispation,tu attends l'ordre de l'ANR ? Imagine ton instruction et probable procès sois équitable !!