Délégation de l'UE en RDC : "Nous sommes prêts à accompagner la Ceni"
2018-02-08
2018-02-08
08.02.2018 , Kinshasa
2018-02-08
2018-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/nangaa_bart_ouvry_18_0001.jpg
Corneille Nangaa et la délégation de l'UE accompagnée par son ambassadeur Bart Ouvry
L'ambassadeur chef de la délégation de l'Union européenne en République démocratique du Congo, Bart Ouvry, rassure que "Nous sommes prêts à accompagner la Ceni" dans son processus électoral.
Invité à la cérémonie du lancement officiel de la deuxième phase du Projet de renforcement de l'observation citoyenne des élections du Congo (Procec), Bart Ouvry souhaite que le processus électoral enclenché depuis 2015 arrive à son terme conformément au calendrier électoral du 5 novembre publié par la Ceni.
Le diplomate souligne que l'Union européenne s'engage pour la consolidation de la démocratie en République démocratique du Congo. "Nous allons mobiliser toutes les énergies pour la consolidation des élections", l'objectif étant "la prospérité du peuple congolais".
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8737 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est étrange que l'article paru le 10 Février et qui aborde le 3ème appel du CLC à la marche pacifique du 25 Février 2018 ne paraisse nulle part parmi les sujets d'actualité. On est obligé de procéder à une recherche du mot CLC pour y accéder. Mediacongo est jusque-là considéré comme l'un des rares médias où le peuple espère accéder aux infos émanant aussi bien de la Médiocrité Présidentielle et de l'Opposition. C'est étonnant que Médiacongo commence à filtrer des articles alors que l'appel du CLC est censé être l'actualité dominante des jours à venir. Prière de garder votre indépendance et de ne pas céder aux intimidations du pouvoir. C'est l'essence même du métier de journaliste ! Pour ceux qui veulent accéder à l’article, il suffit d'aller sur le moteur de recherche en haut de la page et à droite du mot Contact et d'écrire CLC pour valider. Vous allez retrouver l'article dans le résultat de la recherche.
Bart Ouvry, l'ambassadeur chef de la délégation de l'Union européenne. Le peuple Congolais ne connait pas cette CENI. Cette CENI est corrompue par Joseph Kabila en commencant par le president de CENI Corneil Nangaa, son ajoint et les autres. Ils sont tous les accompagnateurs de Joseph Kabila pour tricher aux elections du 23 Decembre 2018. Donc vous ne pouvez pas accompager tous ces MEDIOCRES aux elections car ils ne veulent pas les bonheurs du peuple Congolais. Joseph Kabila et son gouvernement y compris la CENI sont les enemeis du peuple congolais. le 31 Decembre 2017 et le 21 Janvier 2018 Joseph Kabila et son gouvernement corrompue ont tue's le peuple Congolais aux EGLISES il y avaient aux TOTAL 15 MORTS, crimes contre l'humanite'. Donc pas d'accompagnement des gens qui ont les sangs des Congolais entre leurs MAINS.
KANAMBE Hypolitte pense s'éterniser le temps est têtu. Avoir renvoyé l'élection présidentielle au 23décembre2018 nous y arriverons. La CPI t'attend la stratégie Ouattara et son frère Blaise Compaore ne réussira jamais en RDC Kagame ne fera rien
Merci Mr l'Ambassadeur Bart Ouvry ainsi que l'UE de soutenir la CENI pour l'aboutissement des élections dans notre pays. nous y croyons encore jusqu'à la dernière seconde EKO SIMBA KAKA
continuer a rêver. l'union européenne n'a pas d'argent a mettre pour les élections. elle veut consoler les élections que le congo finance tout seul qu'ils continuent a rêver
Ça y est l'Union Européenne a déjà une idée de leur candidat qu'elle l'a choisi pour remplacer KABILA comme d'habitude. Pauvres Africains, vous dormez tout en étant debout même les aveugles voient ce qui se manigance dans les chancelleries occidentales pour la RDC.
KANAMBE le médiocre prépare tes valises pour regagner le Rwanda là tu exercera ton métier de chauffeur taximan illettré imbécile
ne lachez plus la CENI , nous voulons voir l'alternance le 23 decembre. rasurez nous sur la machine
Corneille Nangaa et la délégation de l'UE accompagnée par son ambassadeur Bart Ouvry