Ethiopie : Moïse Katumbi aurait rencontré le chef des opérations de la Monusco lors du Sommet de l'UA
2018-02-07
2018-02-07
07.02.2018
2018-02-07
2018-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/katumbi_moise_18_003.jpg
L'opposant congolais était présent dans la capitale éthiopienne lors du 30e sommet de l'Union africaine. S'il ne figurait parmi aucune délégation officielle, il a cependant multiplié les rencontres, en catimini.
Après avoir assisté, à Davos, au Forum économique mondial, l’opposant congolais Moïse Katumbi est arrivé le 26 janvier à Addis-Abeba, où se déroulait le sommet de l’UA. Il a été rejoint par son allié, Félix Tshisekedi, qui venait de Kinshasa.
Même s’il n’a pas pu loger dans les hôtels réservés aux délégations de chefs d’État, ni accéder au siège de la Commission de l’UA (il n’y est pas habilité), il en a profité pour mener de discrètes consultations.
Il s’est ainsi entretenu avec le Français Jean-Pierre Lacroix, chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU. Parmi ses objectifs : obtenir que la mission de l’ONU en RDC (Monusco) offre sa protection aux candidats (dont lui) à la prochaine présidentielle.
Il a également croisé fortuitement Rémi Maréchaux, le directeur Afrique du Quai d’Orsay, avant de regagner Bruxelles le 30 janvier.
MediaCongo
Jeune Afrique / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8849 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est étrange que l'article paru le 10 Février et qui aborde le 3ème appel du CLC à la marche pacifique du 25 Février 2018 ne paraisse nulle part parmi les sujets d'actualité. On est obligé de procéder à une recherche du mot CLC pour y accéder. Mediacongo est jusque-là considéré comme l'un des rares médias où le peuple espère accéder aux infos émanant aussi bien de la Médiocrité Présidentielle et de l'Opposition. C'est étonnant que Médiacongo commence à filtrer des articles alors que l'appel du CLC est censé être l'actualité dominante des jours à venir. Prière de garder votre indépendance et de ne pas céder aux intimidations du pouvoir. C'est l'essence même du métier de journaliste ! Pour ceux qui veulent accéder à l’article, il suffit d'aller sur le moteur de recherche en haut de la page et à droite du mot Contact et d'écrire CLC pour valider. Vous allez retrouver l'article dans le résultat de la recherche.
BOZINDO - 09 02 2018 07:13. Qui était TRUMP. Qui sont les parents de ton Zozé Fou - Des rwandais - Burundais. Zoba et Kizengi. Vous fouirez en vitesse ce pays .
- Ce pays restera dirigé par l'extérieur???????? Le Rwanda qui te dirige; ce n'est pas l'extérieur ? NGOTOBOBO.
Naïfs congolais, le destin de ce pays c'est nous mêmes peuple congolais. Moïse est un homme d'affaire pas un politicien. Qu'est-ce qu'il a fait de l'ex province du Katanga? Passez à Lubumbashi pour voir tous ces magouilles, toutes ces routes sont en train d'être refaire, vous appuyez encore un autre étranger juif de père et zambien de mère marié à une étrangère rwandaise, comment nous congolais sommes facilement manipulable??? Pauvres congolais, ne voyez pas le pain du jour qu'il peut vous offrir, regardez à l'avenir de vos enfants. Ce pays restera dirigé par l'extérieur????????
(suite )5) Moïse D’AGNANO KATUMBI nom utilisé dans des contrats des sociétés Offshore à PANAMA,
Filiation Fils de NISSIM SORIANO, sujet grec d’origine italienne, de l’Ile de Rhodes près de Chypre, jadis contrôlée par l’Italie ayant fui la 2e guerre mondiale au début des années 40, pour s’installer au Congo-Belge dans le Katanga
Et de Virginie MWENDA originaire de BUNKEYA, territoire de LUBUDI, tribu SANGA
Etat civil, marié à plusieurs femmes et actuellement à Carine NAHAYO, sujet belge d’origine Burundaise Voilà pourquoi les quelques Belges comme Reynders les soutiennent
Songinzila - 08 02 2018 11:25 Bien dit compatriote, les Congolais de l'o^pposition ne raisonnent qu'épidermiquement et avec une HAINE à outrance contre tout celui qui est au pouvoir. Une chose est vraie KATUMBI ne deviendra jamais alors jamais président de la RDC, car il a une double nationalité:Sa fiche d’identité avec différents NOMS de MOKAT est la suivante :
1) KATUMBI CHAPWE Moïse nom utilisé en RDC ;
2) SORIANO Moses KATUMBI, nom utilisé en Zambie ;
3) KATUMBI Moïse D’AGNANO, nom utilisé dans des contrats des sociétés offshore dans les iles vierges et en ile Maurice ;
4) D’AGNANO Moïse KATUMBI nom utilisé dans son passeport italien ;
5) Moïse D’AGNANO KATUMBI nom utilisé dans des contrats des sociétés Offshore à PANAMA,
Je ne comprendrais jamais les Congolais. Vous dites vous même que KABILA est Rwandais et qu'il ne peut plus être à la tête de la RDC. Mais! Katumbi est marié avec une rwandaise, chose que Katumbi n'a jamais nié, et vous voulez qu'il soit à la tête de la RDC. Qu'est ce que voulez au juste ? Puisque vous dites que KABILA est Rwandais, vous voulez le remplacer par une rwandaise par l'intermédiaire de son mari Katumbi? Je pense que ceux qui décident de l'avenir de la RDC et qui suivent les réseaux sociaux (les services de renseignements des occidentaux et c'est vrai), se posent une seule question :"Est-ce que les Congolais ont la tête sur les épaules ?" Vous ne pouvez pas dire une chose et son contraire à la fois !
Le seul qui nous reste ici, c'est toi Moise K. L'espoir du peuple congolais. Si tu pourra jouer le rôle de Moise dans la bible? Attendons voir nous sommes arrivé au bout avec le gouvernement de médiocre.
Le seul qui nous reste ici, c'est toi Moise K. L'espoir du peuple congolais. Si tu pourra jouer le rôle de Moise dans la bible? Attendons voir nous sommes arrivé au bout avec le gouvernement de médiocre.
Merci Président A bientôt.
Timberley - 07 02 2018 12:51 tu continus à croire à KATUMBI? Il était parti en Europe comme malade étant guérit il n'a qu'à rentrer au pays. Il pourra multiplier les contacts même pacter avec le diable, le DIEU ESPRIT SAINT qui protège la souveraineté de la RDC ne lui laissera en aucun jour la magistrature suprême & Quant à toi Musa - 07 02 2018 13:40 tu qualifies JKK de Rwandais mais jour pour jour 17 ans durant depuis que tes leaders d'OPPOSITION l'attribuent ce qualificatif, mais DIEU qui rend justice à qui il veut n'a cesser de les confondre, il continu à diriger jusqu'à la seule volonté divine et non d'un énergumène comme toi.
Les peuples est derrière toi, tiens fort moise
Timberley,on n'a plus besoin d'utiliser les armes pour arriver au changement. La consolidation de nos institutions passe par la typologie et la nature des technologies de transition qui seront utilisées par le souverain primaire Une chose est sûre, Kabila ne pourra rien faire face à un peuple réaliste, engagé et déterminé à expérience sa première alternance au sommet de l'État. Vive la démocratie, vive la RDC.
C'est normal qu'il apprenne la diplomatie. C'est un haut cadre de la politique. Courage Moise et continue la pression sous les pieds des occupants.
Moïse Katumbi, tu es parti rencontré la MONUSCO en Ethiopie lors du Sommet de l'UA. Ce Monusco travail avec le DICTATEUR joseph Kabila a cause de leurs interets, leurs contracts des MINERAIS qu'ils ont signe' avec Joseph Kabila. Bref Monusco veut proteger leurs interets. Moïse Katumbi on t'avais dit Joseph Kabila ne quittera pas son poste sur le MANIFESTATIONS pacifiques mais si on veut le chasser, il faut les armes. Donc aide le peuple Congolais des nous acheter les armes pour chasser ce Rwandais Joseph Kabila au pouvoir. Sinon il va multiplier les strategies pour faire le REFERNDUM ou le 3eme DIALOGUE pour se maintenir au pouvoir a VIE. A bon attendeur SALUT.
MOISE ZALA KIMYA BIENTOT KABILA AZO KUFA, TOZA DEJA EBELE NA KIN BIENTOT NOUS ALLONS DECLANCHE LA MACHINE, NOUS SOMMES ENTREINT DE QUADRILLER LA VILLE.