Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Accident de circulation à Kinshasa : des victimes pas encore identifiées

2018-02-04
04.02.2018
2018-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/kin-accident-route-chanic-mediacongo-net.jpeg -

Au lendemain de l’accident de circulation d’un bus de la société de transport TRANSCO et une voiture de marque Mercedes survenu samedi 3 février sur l’avenue Mondjiba au niveau de l’entreprise Chanic, les victimes ne sont toujours pas identifiées.

La police poursuit encore ses investigations. Les deux corps calcinés des passagers de la voiture ont été extirpés de la voiture vers 20 heures et gardés dans une morgue.

Ce dimanche, la police de circulation routière affirme que les plaques d’immatriculation des deux véhicules sont entre leurs mains. La même source indique qu’elle procèdera à l’identification du propriétaire de la Mercedes.

Deux personnes ont trouvé la mort dans cet accident de circulation qui s’est produit samedi 3 février sur l’avenue Modjigba dans la commune de Kintambo (Kinshasa).

Un drame suite à une perte de contrôle

D’après des témoins, le drame est survenu lorsque le chauffeur de la voiture a perdu le contrôle à la suite de la crevaison d’un pneu. Déséquilibré, son véhicule quitte alors sa bande et fonce alors droit devant le bus TRANSCO qui roulait dans le sens contraire sur l’avenue Modjigba (prolongement du 30 juin) au niveau de CHANIC. A l’instant, la passagère aux côtés du conducteur est tuée.

La voiture se retrouve alors coincer en dessous du bus qui l’entraina en la frottant sur le macadam sur quelques bons mètres. Ne pouvant s'extirper d'entre les ferrailles, le conducteur criait en vain au secours jusqu'à l'arrivé d'un courageux secouriste qui va tenter de l'en extraire pendant que tous les passagers du bus TRANSCO se sauvaient du gros engin grimpé sur la Mercedes.

Malheureusement, une explosion soudain se produira en bas de deux véhicules et va bruler les jambes du secouriste que l’on évacue immédiatement vers un hôpital. Impuissants devant les feux qui embrasent les lieux de l’accident, les passants assistent à la calcination de deux passagers à bord de la Mercedes et des deux engins car les camions anti-incendie arrivent longtemps après affirment les témoins.


Radio OKapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kikaya @EK3NHM5   Message  - Publié le 05.02.2018 à 09:14
la Mercedes appartient à Janette Kabila. pourquoi chercher le propriétaire ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 05.02.2018 à 09:05
qu 'est ce que tu racontes? aux usa il n ya pas d'accident? qu'est ce que kabila a avoir là dedans?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 05.02.2018 à 08:01
Dans ce pays rien ne marche! Je ne sais pas pourquoi les dirigeants ont la mauvaise foie de ne pas laisser le pouvoir qui prouve combien de fois ils sont incapable de diriger. Nous vivons comme des animaux dans un parc où les animaux meurent et personne ne s'en occupe. L'armée et la police savent protéger ceux qui sont au pouvoir et non la population ou le territoire national.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rajeunissement de la fonction publique : Lancement ce dimanche 4 février du test de recrutement des universitaires
left
Article précédent Général Munene : la famille en appelle aux autorités de Brazzaville

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Société Tshisekedi donne des directives pour l’amélioration du social des fonctionnaires de l’État

27.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance