Attaque armée à Bukavu : Panique au marché des cambistes « bradeurs », plusieurs victimes gravement blessées
2018-01-26
2018-01-26
26.01.2018
2018-01-26
2018-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bukavu_cambiste_attack_18_002.jpg
Scène de désolation, de carnage et une panique indescriptible cet après-midi sur le Boulevard Lumumba à hauteur de chez Kotecha dans la ville de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu.
A quelques pas du siège de la Mairie, un commando de 5 hommes cagoulés et lourdement armé s’est violemment attaqué ce jeudi 25 janvier 2016 vers 16h00′ en temps local aux changeurs de monnaies dit cambistes dit aussi « Bradeurs » en jargon de Bukavu.
En quelques minutes, deux grenades lancées dans la foule et des rafales de mitraillettes tirées en l’air ont fini par disperser des gens et laisser à terres des victimes innocentes : 6 personnes gravement atteintes transportées à l’Hôpital Général de la ville. L’on signale également des sommes importantes d’argent emportées par les voleurs avant qu’ils ne disparaissent dans la nature.

Pour rappel, c’est la deuxième fois en l’espace de moins d’un mois que la ville de Bukavu assiste à une telle attaque des hommes armés.

MediaCongo
Afriwave
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8738 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'attaque à Bukavu contre les changeurs de monnaie a eu lieu à 16h27, à 50 m du QG de la 33ème brigade FARDC, à 100 m de la mairie ou sont positionnés des policiers, à 300 m du lieu dit "feu rouge ou sont des policiers de roulage, en plein centre ville et un milieu ouvert ou toute action violente est vue sans encombre, sur l'avenue PE Lumumba, principale artère de la ville. 2 granades jettées et des coups de feu qui n'ont fait réagir ni les militaires ni les policiers ni le maire de la ville ni le gouverneur. On pouvait boucler les lieux en moins de 3 minutes. Les assaillants sont venus en Jeep land cruizer et sont repartis avec la même, en passant devant des militaires et des policiers. Voilà comment le pouvoir de kabila a réussi à sécuriser le pays et particulièrement l'Est. Il n'y a qu'un fou qui peut défendre ce pouvoir. Kabila a certainement son fameux "SEHEMU YANGU", "Ma part" comme il aime bien dire à ses sbires quand un butin d'argent tombe. Mais ou ira-t-il avec, un homme maudit par les femmes et les enfants ? Le sang versé crit vers le ciel.
tous ça kabila est au courant. c'est sont ses gents qu'il recrute pour déstabiliser le pays. ton mandent est terminé tu doit partir et nous laissé la paix.
Est, EST,toujours ESt, Kanabe viens de l'est, la guerre vient, de l'EST, les volcans viennent de l'EST , les violes viennent de l'EST, les bracages viennent de l'EST, pourquoi seulement l'EST,le M23 le EST alors que il y'a le nord, le sud et l'oeust,
C'est la confirmation de la médiocrité au sommet de l'Etat RD Congolais. Pas de politique sécuritaire Assurant le people. MEDIOCRE DEGAGE
quand il s'agit de réprimer des marcheurs pacifique la police et l'armée exhibent leur muscles. lorsque le moment vient de protéger la population contre ces voyous armés, ces médiocres policiers et militaires sont aux abonnés absent. n'importe quoi !!!
quand il s'agit de réprimer des marcheurs pacifique la police et l'armée exhibent leur muscles. lorsque le moment vient de protéger la population contre ces voyous armés, ces médiocres policiers et militaires sont aux abonnés absent. n'importe quoi !!!
Pays des médiocres. Est-ce qu'il faut les condamner? Ceux qui dirigent aujourd'hui n'étaient -ils pas des coupeurs de route hier? Médiocrité sur médiocrité