Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

Canada: un homme bien vivant, mais déclaré par deux fois mort !

2018-01-11
11.01.2018
Monde
2018-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bryan_kupiak_17_003.jpg -

Un homme de la Colombie-Britannique se bat pour sa vie depuis que le gouvernement fédéral l'a déclaré mort.

Un homme de la Colombie-Britannique se bat pour sa vie depuis que le gouvernement fédéral l'a déclaré mort, deux fois plutôt qu'une, en raison d'erreurs bureaucratiques.

 Les problèmes de Bryan Kupiak, un citoyen de Kamloops dans la soixantaine, ont commencé en octobre dernier lorsqu'il a reçu un avis du programme de la Sécurité de la vieillesse adressé à sa succession.

 Bryan Kupiak explique que les fonctionnaires du gouvernement ont inscrit, par erreur, son numéro d'assurance sociale sur le certificat de décès de sa mère, qui avait rendu l'âme un mois plus tôt.

 En raison de cette méprise, l'homme a été privé temporairement de tous ses avantages sociaux, dont ses prestations de retraite, mais il a heureusement été ramené à la vie, une semaine plus tard, grâce à l'aide de la députée de sa circonscription, la conservatrice Cathy McLeod.

Le sexagénaire croyait alors que tout était réglé, mais son épouse a reçu une lettre du gouvernement fédéral, dimanche dernier, où elle était désignée comme veuve.

Pour Bryan Kupiak, devoir se battre une deuxième fois avec l'administration fédérale pour la même erreur est au-dessus de ses forces. Surtout considérant qu'il tente toujours de se remettre du décès de sa mère.

"Je me suis dit, "ok c'est réglé", et maintenant ma femme est veuve. Ce qui veut dire que je suis encore mort", a commenté M. Kupiak.

Il a l'intention de solliciter à nouveau l'aide du bureau de sa députée afin de régler le dossier.


huffingtonpost
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Il a neigé au Sahara, le désert le plus chaud du monde
left
Article précédent Transfert: Lukaku dément avoir quitté Everton sur « conseil d’un vaudou »

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance