Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Plusieurs cadres de l’administration publique au chômage faute de notification

2017-12-18
18.12.2017
Provinces
2017-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/fonctionnaires_ministere_travail_17_0001.JPG -

Des fonctionnaires dans l’enceinte du ministère de Travail à Kinshasa

Plusieurs cadres et fonctionnaires de l’Etat, affectés depuis 2016 à l’administration publique provinciale comme secrétaires provinciaux, sont toujours au chômage. D’après le syndicat « Union des cadres et agents de carrière de la territoriale », les gouverneurs des provinces où ces agents ont été affectés, ne les ont toujours pas notifiés de leur nomination.
 
Pourtant, c’est depuis le 7 novembre 2016 que le ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary avait nommé ces agents comme secrétaires provinciaux  dans les vingt-six nouvelles provinces de la RDC.
 
Leur tâche est de coordonner toutes les activités de l’administration dans les provinces conformément à la loi organique fixant l’organisation et le fonctionnement des services publics du pouvoir central, des provinces et des entités territoriales décentralisées.
 
Et le secrétaire général à l’intérieur qui avait transmis l’arrêté du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur aux gouverneurs, les avait également enjoint d’encadrer ses secrétaires provinciaux.
 
Depuis, rien n’a bougé du côté des gouverneurs et le syndicat des agents de la territoriale s’en plaint.
 
« La plupart des gouverneurs  sont jusqu’aujourd’hui en train de résister, de tergiverser, de pouvoir ne pas notifier ces hauts fonctionnaires, des pères de familles. Ça fait plus au moins une année que ces hauts fonctionnaires sont encore dans leurs maisons, ils ne travaillent pas », déplore David Delor, secrétaire national chargé de la mobilisation et relations publiques du syndicat Union des cadres et agents de carrière de la territoriale.
 
Contacté par Radio Okapi, le secrétariat général au ministère de l’Intérieur a indiqué que « la presse n’est pas le lieu indiqué pour résoudre des problèmes administratifs ». D’après des sources proches du ministre de l’Intérieur cependant, cette question sera abordée à la conférence des gouverneurs qui s’ouvre ce lundi à Goma.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.12.2017 à 18:57
Les textes ne sont jamais respectés par ce régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes. Tout ça le problème c'est KANAMBE Hypolitte qui dirige par défi et les gouverneurs flatteurs font copier coller d'où pas de moralité politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.12.2017 à 17:43
La Directrice de Province Lualaba CIME JINGA aux oubliettes: c'est la preuve d'une république bananière les 26gouverneurs utilisent leurs membres de familles Pas de moralité politique. En France François Fillon débarqué pour avoir employé son épouse et ses enfants. Il suffit de voir les audience des gouverneurs en question:copines, leurs associations socioculturelles, membres de familles, famille politique exemple Lualaba, Haut Katanga, Tanganika Kasai oriental

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 18.12.2017 à 15:52
Quand le SG dit "encadrer", dans le jargon de la MP actuelle, cela signifie s'occuper d'eux financierement. Mais selon quelle procedure ? Sur quel fond ? C'est la le probleme de la megestion du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.12.2017 à 13:28
Pourtant ils ont deboursés de fois 500$ pour etre retenus aaahhhh Congo de la MP?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: des jeunes recrutés pour perturber la messe à Notre-Dame du Congo
left
Article précédent Le projet Bukanga Lonzo manque moins de 200.000 USD pour se procurer un transformateur…

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance