Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Le gouvernement annonce la construction des infrastructures anti-fraude aux frontières

2017-12-11
11.12.2017
2017-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/kangudia_pierre_17_0004.jpg -

Pierre Kangudia

Le ministre d’Etat au Budget, Pierre Kangudia a annoncé samedi 9 décembre 2017, au Sénat, la construction des infrastructures appropriées pour les services de douanes et de la Direction générale de migration (DGM), dont il n’a pas précisé des détails, pour combattre la fraude douanière aux frontières de la RDC.

La RDC, a dit le ministre, perd énormément des ressources financières à cause de la fraude et de la contre bande  de nos  matières premières et  surtout de nos  minerais.

Par ailleurs, s’agissant de la lutte contre les foyers de tension dans les provinces rongées par l’insécurité, il a été positionné un montant global de 1.122,1 milliards de Fc qui prend en compte la sécurisation de l’ensemble du territoire national dans le cadre de la loi des finances 2018.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hypolite KANAMBE MTW @W77NO4W   Message  - Publié le 11.12.2017 à 14:34
Des services anti fraudes? Non, dans ce pauvre pays je ne crois pas. Peut être un service pour favoriser et amplifier la fraude. C'est une manière de tracasser encore le congolais minuscules. Les vrais fraudeurs sont dans l'entourage de Hypolite et Hypolite lui même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 11.12.2017 à 14:25
La fraude, elle n'est pas perpetree par les petits citoyens. C'est plus une affaire des dignitaires, meme de certains mebres du gouvernement. En Ituri, le petit citoyen connait qui fait entrer gratuitement le carburant en provenance du Kenya et de Somalie. Au Kongo Central, les gens a Lufu connaissent a qui appartiennent les cargaisons de ciment. Arretez de nous distraire messieurs, retrouvez l'amour de la patrie, c'est cela qui vous manque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Assemblée nationale adopte le nouveau code minier révisé
left
Article précédent Assurance: l'ARCA ouvre les Guichets de réception des demandes d’agrément ce 12 décembre 2017 !

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance