A Brazzaville, la tripartite salue le calendrier publié par la CENI et condamne l’attaque d’une base de la Monusco en RDC
2017-12-10
2017-12-10
10.12.2017
2017-12-10
2017-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabila_sassou_arrivee_17_003.jpg
Tenue ce samedi 9 décembre à Brazzaville, la réunion de la tripartite s’est clôturée avec un franc succès. Dans un communiqué, les Chef d’Etat ont fait le tour de la situation sécuritaire de la région y compris de la sous région. En rapport avec la RDC, ces derniers ont salué le calendrier publié par la CENI et ont, à cette occasion, condamné l’attaque survenue jeudi à Sumiliki dans le Nord-Kivu.
« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations régulière de la Troika de la CIRGL avec les Etats membres de la Région sur des questions d’intérêts communs »reprend le communiqué.
Les chefs de l’Etat appellent les acteurs politiques ainsi que de la société civile à œuvrer pour un climat de bat de paix, gage pour les bonnes élections.
« S’agissant de la RDC, les chefs de l’Etat se sont réjouis de la publication du calendrier qui constitue une avancée majeure dans la mise en ouvre de l’accord du 31 décembre », précise ce document.
MediaCongo
Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8857 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tissez vos alliance, mais le peuple de Dieu vous vaincra quelque soit la durée de vos aventures. Depuis que Dieu a crée ce monde, le ténèbre a tjr pris du temps, mais jamais arrivé à la victoire devant la lumière, cette bande de sataniste finirons bientôt dans la marmite du diable leur père.
Mugabe avancait vers sa sortie mais ne comprenait pas.
L'espoir de KANAMBE réside à présent sur les fétiches. Son GOUROU l'a interdit de couper la barbe pour conserver le pouvoir et il croit en cela. Quel Gâchis. KANAMBE doit être délivré car il fonce tous droit vers la tombe.
gué gué né avec du péché, les trios de griots de l'Afrique Centrale
Les jaloux vont maigrir. Les relations de bon voisinage doivent être renforcées. Avançons dit.
Un ramassis des dictateurs sans vergogne, qui font la honte de l'Afrique.
kanambe akomi lokola na muanda nsemi kiekiekiekie eza elongo yaba probleme
Les 2 COLLABO qui ont ruines' les 2 pays Congo Kinshasa et Congo Brazza Ville. On ne peut pas accepte' a 21eme SIECLE il y a toujour la dictature. les 2 monsieurs nous ont pris an ottage comme les esclaves. Prenons nous en charge pour qu'on leurs chassent au pouvoir. Trop ce trop, Kabila et Sassou Ngwesso doivent partir. Ce le moment ou a jamais puisque apres le 31 Decembre 2017 Kabila va rester au pouvoir Eternellement.
TOUS LES HOMMES SERIEUX NE SONT PAS TROP BARBUS. ILS SONT PROPRES ET ONT DES IDEES ORDONNEES.
RETROUVAILLE DE PETITS SORCIERS DE L'AFRIQUE CENTRALE. PAS DE BONNES IDEES POUR LEUR PEUPLE.
Exception Joao Lorenzo d'Angola. Sassou Mr 8% KANAMBE un hors mandat et illégitime. Une honte le calendrier NANGA made in KANAMBE et ses acolytes. Le peuple RDCongolais n'est pas concerné par votre messe noire de Brazzaville.
Apparemment le president angolais n' est pas avec les deux autres dans leur piece de theatre Il regarde plutot alleur!
Quel calendrier, élection avec kanambe seront difficiles. Tous les présidents de la région sont-ils envahisseurs? Comment peuvent-ils continuer à soutenir un envahisseur en RDC?