Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le coach Otis Ngoma réclame 1 million de $ à la Bralima

2017-11-29
29.11.2017
Sport
2017-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/ngoma_otis_17_0001.jpg -

Otis Ngoma, entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP)

Selon des sources bien informées, l'actuel entraineur de Daring Club Motema Pembe (DCMP), Otis Ngoma, a traduit la société Bralima devant le Tribunal de commerce de la Gombe pour avoir utilisé son image dans l’une de ses publicités ayant trait au tournoi '' Tembe Na Tembe '' sans son aval, alors qu’aucun contrat ne les lie.

Ainsi, Otis Ngoma réclame 1 million de dollars amécains de dommages-intérêts. L’audience en introduction a eu lieu ce mardi 28 novembre et a consisté à l’identification des parties en conflit.

Selon Me Remy Nkashama, avocat de l’entraineur de DCMP interrogé par notre source, la Bralima voudrait se cacher derrière l’équipe de DCMP avec laquelle elle aurait un contrat pour justifier l’utilisation de l’image de l’entraineur Otis Ngoma.

Mais, l’avocat précise que ce contrat s’il existerait n’engage nullement son client qui est une personne distincte d’avec DCMP.

La prochaine audience est prévue pour le 26 décembre prochain pour la confrontation des parties en conflit.

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9051 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Arnaud @85QIHXF   Message  - Publié le 30.11.2017 à 12:55
Courage coach Otis, il n'est pas normal que la Bralima utilise l'image de quelqu'un a qui elle n'a pas un contrat qui les lie directement, à ne pas confondre le contrat signé avec le DCMP. Il est temps que ses multinationales se discipline un peu, c'est la même chose avec Vodacom qui qui utilisent les œuvres des gens sans les contactés au préalable. Ceux sont des pratique à condamnés La Bralima doit être corriger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:58
SI TEL ÉTAIT LE CAS, FLORENT IBENGE QUI A ÉTÉ MONTRÉ PLUSIEURS FOIS A LA TÉLÉ AVEC L'EQUIPE NATIONALE SANS SON AVAL, SERAIT ALORS MILLIARDAIRE. CECI EST UNE FAÇON DE FAIRE FUIRE NOS SPONSORS DIFFICILEMENT TROUVABLE PAR LA LINA FOOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cr7 @TMDI5IC   Message  - Publié le 29.11.2017 à 23:33
g me demande si est seulement si le supporters de dcmp avait remporté la coupe, est ce qu'il (Otis) aurait porté plainte?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 29.11.2017 à 21:14
Être sponsor d'un club de football à Kinshasa est un exercice incertain et périlleux. La bière skol en sait quelque chose. tôt où tard, les autres sponsors encore actifs l'apprendront à leurs dépends

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMN DON PRECIEUX DE @BFEMLDQ   Message  - Publié le 29.11.2017 à 18:11
Honte à toi et à toute ta famille DCMP. Club amateur. Je me demande comment un coach d'un soi disant grand club peut-il sauter jusqu'à saisir la justice sans avoir aucun conseil sage, pas même un conseil de celui que Muze a chassé de la magistrature, je cite: Aubin Minaku. Honte à vous tous, Daringman qui me lisez. A Kinshasa, nous disons simplement : soni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fred @KAXFFM6   Message  - Publié le 29.11.2017 à 17:19
Ottis Ngoma n'est pas un illustre inconnu, avant le DCMP il fut coach des équipes nationales et a donc une notoriété à faire valoir. si t'es en Europe va voir un match d'exhibition du barça ou du réal sans Messi ou Ronolda et tu verra la différence sur les coûts du billet un million de dollars me un peu trop cher payé mais la reclammation pour moi c'est de bonne guerre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 29.11.2017 à 14:56
Otis mon frère, les avocats sont des occultistes, des assoiffés d'argents, bref des gens en qui on ne peut pas faire confiance. Tu aurais dû négocier un arrangement à l'amiable. Cette histoire va te salir et même te détruire moralement et psychologiquement. Il faut plutôt aller en procès contre JKK qui tue les kongolais avec ses milices rwando-ougando-burundo-tanzaniennes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ma patrie,ma vie @5UAY7LX   Message  - Publié le 29.11.2017 à 14:40
lokoso efutaka té et ton avocat devait te dissuader lui au delà de tout il sait que ça peut mal tourné contre toi mais il te pousse a la faute c'est triste hein

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @GGS14PW   Message  - Publié le 29.11.2017 à 14:32
Otis ce n'est pas propre pour toi mais tu es de DCMP et cette société brassicole est votre sponsor depuis plusieurs moments. Si tu as besoin d'argent, vois avec ton tuteur moral qui dilapide l'argent de la république au parlement. Aaah si le ridicule pouvait tuer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 29.11.2017 à 13:14
Minaku "Enregistrement sonore" donne l'argent A ton entraineur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 29.11.2017 à 13:09
Que ce que la Bralima a gagné sur sa photo, sinon Zéro dollars!!! Ridicule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Smart shopping na ki @VUKK9AB   Message  - Publié le 29.11.2017 à 13:07
Simplement idiot. C'est par la sueur de ton travail que tu mangeras

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bahati @8ZEQ3RU   Message  - Publié le 29.11.2017 à 12:22
Procès de la honte. Dans la publicité dont question, ce n'est pas son nom qui était mis exergue mais plutôt de DCMP. Et puisque on devait faire passer les images du DCMP, c'est très logique qu'il apparaît aux côtés d'autres personnes du DCMP notamment les joueurs. ce n'est pas parce qu'on a été une fois en Europe que

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 29.11.2017 à 12:17
Otis, vraiment, c'est triste d'aller en justice sur un dossier qui pouvait être réglé à l'amiable. ça sent la cupudité. La brassicole est votre sponsor, à ce titre, tu penses que tu ne peux figurer sur leurs photos ? Il fallait le dire avant que tu n'es pas concerné par ce contrat avec le DCMP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.11.2017 à 11:56
Trop bas de proces. Ce type n'a qu'aller voir son autorité morale qui est son chef et le Libanais qui lui donne des ordres! Nzala pasieeehhhh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CSNS1TM   Message  - Publié le 29.11.2017 à 11:48
Croire en l'évolution de notre football avec ce genre d'entraineurs cupides et verreux comme les Otis NGOMA c'est pousser le DCMP et même la RDC à se convaincre de ses propres mensonges C'est de l'illusion car avec cette recherche effreinée de l'argent le sous-developpement du football congolais est soumis à un avenir fort prolongé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CSNS1TM   Message  - Publié le 29.11.2017 à 11:42
Le cupide d'Otis NGOMA peut bien rêver, mais il n'obtiendra pas gain de cause. Ce n'est pas de cette façon là que lui et ses avocats vereux doivent chercher de l'argent L'equipe DCMP est composée de qui ? Si la DCMP a un contrat avec la Bralima et que celle-ci veut avoir une image du DCMP, qui passera dans l'image ? Ce sont les personnes qui composent l'équipe bien sûr Vraiment dans ce pays, les états d'esprit des gens sont devenus tellement ruinés que même les Otis NGOMA que nous croyons vivre bien sont dans les niezeries. Honte et malheur à toi Otis NGOMA, un coach influencé négativement pas ses avocats médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CNSA : le gouvernement doit dédommager les victimes des événements meurtriers de 2016
left
Article précédent Autorisation de la marche du Rassemblement : l'Hôtel de ville de Kinshasa dément

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance