Jacques Djoli : « Le gouvernement actuel n’a ni les capacités, ni les compétences »
2017-11-24
2017-11-24
24.11.2017
2017-11-24
2017-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/djoli-jacques-seminaire.JPG
Le Professeur Jacques Djoli lors d’une conférence à Kinshasa, le 07/03/2017. (© Radio Okapi/John Bompengo)
Réagissant à l’appel du député Henri-Thomas Lokondo qui a invité Bruno Tshibala à démissionner dans les 72 heures pour n’avoir pas déposé à temps le projet de budget 2018, le sénateur de l’opposition Jacques Djoli a estimé jeudi que cette situation est arrivée à cause du manque de « compétences nécessaires » du gouvernement.
« Le gouvernement Tshibala est un gouvernement de débauchage, de fraude. Tout comme le CNSA [Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre] qui était mis en place. Le gouvernement actuel n’a ni les capacités, ni les compétences nécessaires, il faut se mettre à l’évidence », a interpellé le sénateur Djoli.
Ce qu’il importe pour l’instant c’est le retour au fondamental, à savoir la mise en application de l’accord global du 31 décembre 2016, a-t-il soutenu.
« Ce que l’honorable Lokondo a révélé, et ce qu’il réclame c’est le retour au fondamental, qu’est l’accord global, inclusif qui a balisé la route vers les élections. Mais en choisissant la voie de Tshibala et ses corollaires on est allé en dehors des principes », a-t-il commenté.
Le sénateur Djoli estime par ailleurs qu’il faut se « donner les moyens afin d’organiser les élections dans les bonnes conditions. »
MediaCongo
Radio Okapi
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8644 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Sénateur Djoli, tu enfonces des portes ouvertes ,on sait tous ça;
Soit! pour ceux qui comme moi n'ont pas l'expertise de vos intelligences,une question bête partira,partira pas ??Retour à la case prison !!
C'est facile de traiter les autres d'incompetents et de se croire plus intelligent. Pour Tshibala il fallait presenter klk chose de bien fait. Ce reatard est de combien des mois? Les jaloux!!! Botika ye.
Mr c'est bien de critiquer les autres. Tu étais à la Ceni et tout n'était pas rose. C'est de vous que nous avons héritez cette législature. Pourquoi n'as tu pas démissionner pour qu'aujourd'hui tu vienne donner les leçons aux autres? Ce ne sont plus tes étudiants s'ils l'ont été dans le passé.
Un pays de perpétuel recommencement L'excellence et la différence auxquelles aspire le peuple congolais dans la gestion de la chose publique ne se retrouvent malheureusement ni à gauche ni à droite, dans les groupes des politiques actuels. La vraie image qui se concrétise petit à petit est qu'il n'y aura jamais des élections dans ce noble pays de nos ancêtres. Que l'on se le dise. La vraie solution est ailleurs. L'unique évidence est que la Providence y pourvoira, ne vous en faites pas. Wait and see ...
« Le gouvernement Tshibala est un gouvernement de débauchage, de fraude. Tout comme le CNSA [Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre] qui était mis en place. Le gouvernement actuel n’a ni les capacités, ni les compétences nécessaires, il faut se mettre à l’évidence », a interpellé le sénateur Djoli
Ce qu’il importe pour l’instant c’est le retour au fondamental, à savoir la mise en application de l’accord global du 31 décembre 2016, a-t-il soutenu. AMEN AMEN
D'ailleurs, étant un gouvernement de débauchag et de fraude, ses membres sont devenus plus kabilistes que les vrais Kabilistes. Surtout BITAKWIRA, Steve, KOKONYANGA,
Très bien dit:« Le gouvernement Tshibala est un gouvernement de débauchage, de fraude. Tout comme le CNSA [Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre] qui était mis en place. Le gouvernement actuel n’a ni les capacités, ni les compétences nécessaires, il faut se mettre à l’évidence », a interpellé le sénateur Djoli.
Le Professeur Jacques Djoli lors d’une conférence à Kinshasa, le 07/03/2017. (© Radio Okapi/John Bompengo)