Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: la journée ville morte confirmée pour ce mercredi 22 novembre 2017

2017-11-22
22.11.2017
2017-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bukavu_place_independance_17_002.jpg -

La société civile du Sud-Kivu, à travers son président Patient Bashombe, confirme la journée ville morte de ce mercredi 22 novembre courant dans sa province.

"Le bureau de coordination de la société civile persiste et signe sur la tenue de la journée ville morte sur toute l'étendue de la province.
 La société civile constate non sans regret que les 17 contraintes évoquées dans le calendrier sont loin d'être d'être vidées par les responsables repérés" s'inquiète-t-on.

Et de poursuivre, "la loi électorale est la plus prioritaire dans le contexte politique de l'heure, mais la société civile du Sud-Kivu est entrain de croire en une sorte de complicité entre les institutions pour nous priver des élections en rendant le calendrier lettre morte", relève le président de cette structure.

Des partis politiques de l'Opposition dont l'UNC de Vital Kamerhe et l'ARC d'Olivier Kamitatu décident d'accompagner la société civile dans cette manifestation pacifique. Pendant ce temps, les autorités provinciales appellent la population à boycotter cette ville morte en vaquant librement à leurs occupations.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Clôture du festival Yawezekana II : le gouverneur du Tanganyika demande aux jeunes de bannir la violence
left
Article précédent Beni: vive tension à Oicha après l'assassinat d'un jeune

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance