Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Oriental : timidité des activités à Mbuji-Mayi, situation normale à Kabeya Kamuanga

2017-11-16
16.11.2017
2017-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/policiers_mbuji_mayi_17_0001.jpg -

Les activités ont tourné au ralenti ce mercredi dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), suite à l’appel à des manifestations pacifiques des mouvements citoyens. La plupart des bureaux de l’administration publique ainsi que des commerces implantés au centre-ville de Mbuji-Mayi ont ouvert leurs portes.

Cependant, ces différents établissements publics n’ont pas été fréquentés comme à l’accoutumée faute de moyens de transport.
 
Les taxi-moto qui assurent le transport en commun dans la ville ont été moins nombreux, selon des témoins qui signalent également la présence renforcée des éléments de la police à l’entrée de certains bâtiments publics et commerces.
 
A l’Université officielle de Mbuji-Mayi ainsi que dans d’autres établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, les cours ont été dispensés mais la participation des étudiants a été faible, ont noté ces sources. Elles ont également relevé qu’au niveau de l’enseignement primaire et secondaire, plusieurs écoles qui avaient pourtant ouvert leurs portes dans la matinée ont renvoyé les élèves à la maison peu avant midi.
 
Ces sources renseignements également que des attroupements ont été observés ce mercredi devant l’agence de la  Banque TMB à Mbuji-Mayi. Il s’agissait des agents et fonctionnaires de l’Etat qui commençaient à toucher leurs salaires, ont-elles précisé.
 
Dans le territoire de Kabeya Kamwanga, situé à l’Ouest de Mbuji-Mayi, les activités se sont déroulées normalement. Aucun incident n’a été rapporté.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kananga : des jeunes ont brulé des pneus pour protester contre le calendrier électoral
left
Article précédent Situation à l'Est : Julien Paluku s'en prend à Tshibala

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 11 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 8 commentaires

Politique Christian Mukendi, président du CPGRDC, déclare : « Avant d’exiger des sanctions contre le Rwanda, commençons par sanctionner notre propre irresponsabilité »

03.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : le bureau d'âge accusé de détourner près de 3 millions $US, un démenti formel s'en suit

03.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance