Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Science & env.

L'ONU plaide pour la fin du braconnage dans le parc de la Garamba

2014-10-14
14.10.2014 , Kinshasa
Science & env.
2014-10-14
Ajouter aux favoris
Le chef de la Mission de l'ONU pour la stabilisation du Congo (Monusco), Martin Kobler, a appelé à une plus grande collaboration pour mettre fin au braconnage et au trafic dans le Parc national de la Garamba, selon un communiqué de la Monusco reçu lundi 13 Octobre.

M. Kobler, qui a lancé cet appel au cours d'une visite effectuée au Parc national de la Garamba, a exhorté les acteurs nationaux et internationaux à se joindre aux efforts de préservation des vastes ressources naturelles et de la riche biodiversité du Parc situé dans le nord-est de la RDC.

Pour la Monusco, l'augmentation du braconnage ces dernières années "a considérablement entamé la faune dans la Garamba".

Selon la direction du Parc, en dépit de l'intensification des initiatives visant à combattre le braconnage, depuis avril 2014, plus de 60 éléphants ont été tués dans le parc.

Les principaux auteurs sont les groupes armés, dont le plus important est l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), indique la mission onusienne.

"Les activités des groupes armés dans l'Est de la RDC sont en grande partie financées par les produits du commerce et de la traite illégale des riches ressources naturelles du pays", a déclaré M. Kobler.

Le chef de la Monusco a aussi souligné que les efforts en vue d'éradiquer ces forces négatives "doivent aussi s'attaquer aux causes profondes du conflit".


C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Abattage d’un Okapi à Lomela/Sankuru: le Ministre de l’environnement invite la justice à se saisir du dossier
left
Article précédent A quelques jours de l'expiration de l'ultimatum de la province, la Réserve de faune à okapis se vide de ses occupants illégaux

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance