Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Corneille Nangaa reçoit le Monsieur Afrique du Royaume-Uni

2017-11-13
13.11.2017
2017-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/rory_nangaa_17_003.png -

Le diplomate Britannique pour l’Afrique a tenu à se ressourcer auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sur l’évolution du processus électoral ainsi que ses perspectives à l’issue de la clôture des opérations de l’identification et de l’enrôlement des électeurs.

 C’est une audience d’une demi-heure en présence du Vice-président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima que le Numéro 1 de l’Organe en charge des élections a accordé  au diplomate britannique.

Au sortir de cet entretien, M. Rory Stewart a salué le travail abattu jusqu’à ces jours par la Commission Electorale Nationale Indépendante dans un contexte parfois dramatique pour son personnel. Par ailleurs, le diplomate Britannique a indiqué que durant les échanges :

« Nous avons parlé des élections. Et je reconnais que le processus électoral est un processus émaillé de beaucoup des défis mais également un processus qui n’est pas impossible à mener. Nous croyons qu’il est réalisable ».

Au titre de contribution de la Grande Bretagne, Rory Stewart a assuré la CENI du soutien de son pays à l’ensemble du processus électoral. Le plus important est également la tenue effective des scrutins et son pays continuera à travailler en partenariat avec d’autres contributeurs internationaux et dans la région pour la réussite desdites élections.


GA
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 14.11.2017 à 07:51
Infirmier esk tu es congolais ??? naïf

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 14.11.2017 à 07:27
M. Rory S. vous vous moquez trop de nous. Si vous n'êtes pas gênés, nous nous le sommes. Un Pays à plusieurs potentialités mais le niveau de vie de tous nos 9 voisins nous dépassent. Vous vous êtes battus pdt plus de 100 ans avec les français pourquoi ? Laisser nous aussi combattre pour notre pays. cesser de nous distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
okonda @JUFAWD7   Message  - Publié le 14.11.2017 à 07:09
Nanga est le problème pour le moment en RDC par rapport aux élections crédibles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Espèce Kanambienne @TKLTTBL   Message  - Publié le 13.11.2017 à 16:37
C'est trop tard cr soutien, opération dégage Kanambe commence le mercredi. A Goma tout est déjà prêt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zaïrois agis @B49NGE9   Message  - Publié le 13.11.2017 à 16:25
Infirmier, je crois que la honte te guette toi qui ne sais point comprendre le souci de celui qui aime te voler, il te dira toujours de fermer la porte de ta maison selon bon lui semble afin par ricochet revenir te pillé, comme font les occidentaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 13.11.2017 à 15:18
Bien dit cher Diplomate quoi de plus précieux que tes propos Si je faisais partie des fils de la rébellion, j'allais à dater de ce jour me comporter en un fils prodigue et demandais pardon aux miens. En tout cas tous les occidentaux ont compris qu'en RDC le pouvoir est prophétique, seul DIEU ESPRIT SAINT délivrera notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 13.11.2017 à 15:15
Les gens à l'extérieur de la RDC reconnaissent et félicitent la CENI sauf les opposants internes de la RDC. C'est très honteux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2018 : Azarias Ruberwa lance un appel à la paix !
left
Article précédent Calendrier électoral : l’ADR prône un dialogue permanent entre la classe politique et la CENI pour sa mise en œuvre

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance