Gabriel Mokia promet la sortie prochaine de l' «Union de l'opposition congolaise»
2017-11-03
2017-11-03
03.11.2017 , Kinshasa
2017-11-03
2017-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/mokia_gabriel_17_0005.jpg
L’espace politique congolais s’attend à la sortie, dans les prochains jours, d’une plateforme qui va réunir un nombre important d’opposants autour de Gabriel Mokia. L’initiateur de ce projet l’a annoncé hier jeudi 2 novembre.
Une plateforme de plus, mais pour quoi faire ? A cette question que se pose l’opinion, Gabriel Mokia répond sans détours : la nouvelle structure devra se démarquer des autres plateformes existant.
"L’Union de l’opposition congolaise ne sera pas constituée des opposants de la haine et orgueilleux, qui manquent de vérité et d’objectivité, mais qui, du reste, traitent avec le pouvoir en place, juste pour leur profit au détriment du peuple congolais". Avec ce nouveau casque. "Nous sommes disposés à faire voir les réalités à notre peuple", promet Gabriel Mokia.
A la tête du Mouvement des démocrates congolais (MDC), Gabriel Mokia n’est pas à sa première aventure. Fin 2016, il s’était rallié au MLC, à l’UNC, à l’Ecidé, au Fonus, à l’Envol, au CDER et à l’ATD dans la plateforme politique Dynamique de l’opposition.
Le président du MDC et les partis qui constituaient jadis cette plateforme avaient affirmé être déterminés à faire échec à toute tentative de "glissement" du mandat présidentiel.
Un peu plus tard, Gabriel Mokia s’est retrouvé aux côtés de Lisanga Bonganga pour un combat qui, du reste, n’a pas fait long feu suite aux agendas cachés de principaux animateurs de ce regroupement d’une dizaine des partis politiques et personnalités.
Dès lors, Gabriel Mokia s’est résolu à être désormais aux commandes de sa propre plateforme, à laquelle vont adhérer d’autres opposants.
MediaCongo Rachidi Mabandu
Rachidi Mabandu
Forum des As
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8710 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Monsieur Mokia, un peu de bon sens,excusez moi de parler de ta tirbu(je ne suis pas tribaliste),les bangala et baluba tuent ce pays,tu cherches à être péché mais la majorité n'a pas bésoin de politicien comme toi, pcq tu ne vaux rien, incompétent, mauvaise expression en français,c'est la vérité.
Opposant des chaînes de TV jamais un seul meeting tenu dans 27ans je le croyais interne au CNPP!
Après l'echec de Thsisekedi père, réunir l'opposition congolaise est impossible, mais bonne chance.
Gabriel Mokia ce n'est plus les temps des distractions. Le peuple Congolais te demande va rejoindre le MEGA PLATFORM du Rassemblement la ou il ya Felix Tshisekedi, Eve Bazaiba, Vital Kamhere, Pierre Lumbi pour donner le mot d'ordre au peuple Congolais pourque nous chassons ce Rwandais Joseph Kabila avant le 31 Decembre 2017 puisqu'il veule se maintenir au pouvoir. A bon attendeur SALUT.
Mokia tu ne pas sérieux du tout. Ce ne pas de votre faute; pck en rdc les partis politiques se créent comme des nids d'oiseaux sans fondement ni idéologie A Toi aussi le ministre intérieur, tu fais ke agréer n'importe koi ou ki Désolé
Monsieur Mokia tu n'as pas cette capacité là.
Ndumba politique, irresponsable Tu va réunir qui? et pour faire quoi Mal éduqué si tu était de L'Est on n'allait te mettre du pneu dans le cou. Heureusement tu est de l'autre coté.
Mes chers compatriotes Vérité 10:24 et RDC Espoir 10:36, moi je crois faire le vrai choix. Je comprends que vous ne connaissez pas bien ce Mokia Gabriel. Un vrai compatriote qui laisse ses biens au service de l’État congolais. Qui d'autre le ferait???? L’État a ses dettes impayées mais il a espoir qu'un jour il finira par trouver son compte. C'est ça le bon exemple à suivre. S'il veut collaborer avec le pouvoir, ce n'est pas pour suivre à l'aveuglette ce que on lui proposera. Vous savez qu'il est l'Homme de vérité et sans crainte comme tout Mungala qui se respecte. Joignez-vous à moi pour le soutenir!!!
C'est un fantome d'où ce Mokia? Cesses de tromper le peuple avec la multiplicité des partis sans valeur
MOKIA ARRANGE TON BUREAU DÉSORGANISE AU LIEU DE DIRE N'IMPORTE QUOI. TU N'EST PAS ORGANISE TU VEUX ÊTRE QUOI! FORESTIER
j"aimerai que vous demandiez conseil à JP MPIANA, WERASON, ADOLPHE, MARIE PAUL donc tous ceux du clan WENGE pour bien pullulé vos boutiques de partis politiques, tout comme demandé aussi conseils aux multiples pasteurs des églises de réveils qui existent en RDC, c'est ce que nous qualifions de BUZOBALIGIE des politichiens congolais, va librement et simplement mangé sur la table de KABILA au lieu de croire distraire le peuple que tu ne saura jamais égaré, escroc.
Monsieur tu es corrompu par le pouvoir pour joue le role de combattre le Rassop. Tu fera échec.
Un albinos faisant politique? Dis, casses toi.
N'importe quoi avec ces genres soit disant opposants, pourquoi ne pas faire coalition avec les autres plateforme. c'est malheureux vraiment.
le congo a plein d aventurier il se reveil le matin pour commence une histoire sans tete ni queue juste pour embrouiller les cartes en faveur de l imposteur tutsi les congolais ne vont suivre ses sotises.
il doit d abord commence par oganise son propre bureau pour se dermaquer, c est vraiment malheureux au lieu de se rallier derriere les autres pour combattre l enemi commun Kanambere hypolite et sa bande des malfaiteurs MP.
Past DSK - 03 11 2017 09:27 Quelqu'un comme toi, ne peut que soutenir ce "vaurien politique" qui fonctionne comme votre marionnette de la Majorité! C'est normal que tu sois fier de lui! Mawa!
ou etait il ? pendant tout ce temps
Mais ce soit disant Pasteur est toujours dans le mal, je vois maintenant que c'est toi qui fait les mauvais choix, pas tes fideles. Lu le parcour de Mokia, un embrouilleur.
Président, nous t'attendions depuis bien longtemps. Mettez les choses en marche et sommes avec vous pour soutenir vos actions dans ce rassemblement. Tenez bon et nous sommes fière de vous!!!
Gabriel Mokia