Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral: Le Conseil de Sécurité de l’ONU appelle à la publication urgente d’un calendrier électoral crédible

2017-10-31
31.10.2017
2017-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/onu_conseil_17_003.jpg -

Le Conseil de sécurité de l’ONU a, dans un communiqué rendu publique par François Delattre, demandé à la RDC de publier urgemment  un calendrier électoral.

« Les membres du Conseil de sécurité ont appelé à la publication urgente d’un calendrier électoral crédible, conforme à l’esprit de consensus qui a présidé à la signature de l’accord. Ils ont réitéré leur appel à la pleine mise en œuvre des mesures de confiance convenues au chapitre V de l’Accord du 31 décembre 2016, dont certaines doivent encore être mises en œuvre. », rapporte le communiqué

Le conseil de sécurité a également exigé l’application effective de l’accord du 31 décembre.  « Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé qu’une mise en œuvre efficace, rapide et rapide de l’Accord du 31 décembre 2016 est essentielle pour un processus électoral crédible et la paix et la stabilité de la République démocratique du Congo, ainsi que pour soutenir la légitimité de la transition. Les institutions, car il représente une feuille de route viable vers la tenue d’élections présidentielles et législatives inclusives, pacifiques et démocratiques. », rajoute le document.

Cette annonce du Conseil de sécurité de l’ONU arrive un jour après la déclaration faite par le président de la CENI en rapport avec la publication du calendrier électoral à la fin de cette semaine.


RFI
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 02.11.2017 à 14:05
Souvenez vous, le general de Gaulle appelait l'ONU le "MACHIN" cela montre qu'il considérait cette organisation comme inutile! Vous pouvez voir que les declarations succèdent aux declarations et le fou de Kingakati alias Kanambe continue pendant ce temps à voler et à tuer le people congolais! Allez l 'ONU continuez comme ça, Kanambe contnuera à vous rire au nez et le people congolais aussi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 01.11.2017 à 16:31
cette recommandation n'est pas contraignante

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:28
Conseil de sécurité, Corneille Naanga et la Ceni de ses parents, Nikki Haley, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu, Kamerheon et tutti quanti La Cenco avait rechargé une carte prépayée à Kabila d'une année, il a utilisé abusivement et aujourd'hui, la carte est finie Donc pas question de le recharger encore et pour l'activation des forfaits, son numéro n'est pas éligible Nous connaissons tous le mal, le malheur du Congo, les arrestations arbitraires, le viol des femmes et filles à l'est du pays,l’enrôlement des mineurs dans des milices, les kuluna, les conflits armés, l'insecurité dans le pays, le chômage, la pauvreté, la corruption, le vol, les politichiens de pacotilles, la sorcellerie, les shegués, les zododo et beaucoup d'autres choses que je ne peux citer, la liste est tellement longue Tous ces maux ont un nom et ce nom, nous le connaissons Ce nom appartient à une personne qui se trimbale sur le sol congolais, ce nom est la réincarnation du mal Ce nom est entouré d'une poignée d'hommes qu 'ils lui vouent allégeances, tous des apprentis sorciers Mais, mes chers compatriotes ce nom n'a pas toute la population, il n'a pas les 80 000 000 des...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:09
vos déclarations on en a marre svp. Le peuple meurt chaque jour! Vous êtes aussi artisans de la violence mais aussi de la balkanisation de notre cher et beau pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Timberley @LYBFIN8   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:03
NANGA c'est toi qui disait a l'epoque que les relations entre re rwanda et re Congo etait comme deux testicules dans une meme Chirote (culotte)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 01.11.2017 à 08:59
Sous le sceptre de la kabilie, la MP joue au jeux du temps, nous fustigeons toutes les propositions qui mettrons à coté la volonté du peuple congolais celle de voir les élections à la fin de cette année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 01.11.2017 à 08:41
mon humble conseil a ses bandits siegeant dans le conseil de securite , vous devaient passe a l action et d arreter ses genres de debat et discour dissuasif qui ne profite en rien le peuple congolais humilier, tuer, voler par vos marionettes rwandais et congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 01.11.2017 à 08:37
Le Congo represente les interets commerciaux et economiques pour la communautE International, pullons d'abord et les elections apres, bande de voleurs. Nous allons mettre fin a cette comedie sans votre appui #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 01.11.2017 à 08:25
Une déclaration responsable et sage pour empêcher Nanga de faire les aventures des dernières minutes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 01.11.2017 à 08:04
Bandes d'aventuriers, Kabila s'en fou de vous parce qu’il sait que bcp de vos fonctionnaires "Monusco" vit au dépend en RDC. Comme disait mon compatriote, si la Ceni ne publie pas urgemment le calendrier qu'allez vous faire de Kabila! Bandes de corrompus depuis la règne de Bank moon !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 01.11.2017 à 07:35
Et si la Ceni ne publie pas ce Calendrier, vous de l'ONU vous allez faire? car c'est la énième appel dans ce sens sans aucun impact sur Ceni, Cesser de nous distraire. le 31/12/2017 Kabila doit partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HUSHERI LE GRAND @1FRS71W   Message  - Publié le 01.11.2017 à 05:09
La CENI n'est plus une institution qu'il donnait confiance à 100% parce qu'elle facilite à tout prix, toutes les manoeuvres de Kabila pour se maintenir au pouvoir. Nanga avait commencé à nous de la publication du calendrier électoral dépuis le mon de Séptembre jusqu'à ce moment. A quand sera effectivement la date de la publication de ce calendrier fantaisiste?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.10.2017 à 23:06
Nous attendons la parole de l'unesco aussi. A chacun son tour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: un projet de loi pour lutter contre «la prolifération des mouvements associatifs»
left
Article précédent Processus électoral: Henri Mova explique la position du PPRD

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance