Message du Rassop au Conseil de paix de l'UA: une transition citoyenne sans Kabila après le 31 décembre
2017-10-25
2017-10-25
25.10.2017
2017-10-25
2017-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/lumbi_pierre_pres_g7_17_002_1.JPG
Pierre Lumbi Okongo, président du Conseil des Sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement
Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement tient à l'organisation d'une période de transition sans le président Kabila après ce 31 décembre 2017.
"Monsieur Joseph Kabila doit quitter le pouvoir au plus tard le 31 décembre 2017 afin de permettre la mise en place d’une transition citoyenne pacifique sans lui", a déclaré le Rassop/Limete lors de sa rencontre avec les membres du Conseil de Paix et de Sécurité de l'Union africaine (UA).
Pierre Lumbi Okongo, président du Conseil des Sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, a réitéré cette position mardi 24 octobre à Kinshasa, à travers une déclaration lue devant la presse.
Vers une mobilisation populaire
Cette méga plateforme politique de l'Opposition demande à tous les Congolais de "se préparer à répondre au mot d'ordre qui sera bientôt lancé et à participer massivement à toutes les actions qu'elle entreprendra dans les jours et semaines à venir afin de reconquérir les droits et libertés confisqués par Monsieur Kabila Joseph".
Recomposer la Ceni
Pour le président du Conseil des sages du Rassop/Limete, la recomposition du bureau de la CENI "est l’une des conditions sine qua non de l’organisation des élections véritablement démocratiques et crédibles". Car, selon lui, "la direction actuelle de la Ceni n’a été capable ni de publier un calendrier électoral ni de confectionner à temps utile un fichier électoral pour permettre l’organisation rapide des élections. Elle s’est montrée totalement au service de la Majorité présidentielle dont elle exécute les instructions pour bloquer le processus électoral".
Pierre Lumbi a profité de cette occasion pour condamner fermement les différentes entraves aux libertés dont Félix Tshisekedi, président du Rassemblement, est victime à Lubumbashi chef lieu de la province du Haut-Katanga." Un très mauvais signal pour un État à peine admis au Conseil des droits de l'homme des Nations-Unies" a-t-il conclu.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8604 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Elie Du Jardin botanique de KISANTU, vraiment je me demande si réellement tu raisonne comme un responsable ou bien tu te contente de ce que ce régime te donne au détriment du peuple congolais, que fait ton chef KABILA pour le congolais ? tu tiens un langage dépassé, car ton KABILA en dehors de l'insécurité qu'il orchestre au pays pour s’éternise au pouvoir , quel autre bienfait qu'il amène au congolais ? Jckmzlo, le Dieu saint esprit veut que KABILA se repente sur le crime commues contre le congolais, faute de quoi ce 31 Déc 2018, il mourra.
Quelle est la volonté de DIEU PERE ESPRIT SAINT pour cette fameuse date du 31/12/2017. Là où se termine notre intelligence commence celle de DIEU ESPRIT SAINT. Donc à l'homme ses projets et à DIEU sa matérialisation.
Au Rassop Limete, les élections passent pour une simple formalité. Le souci à ce niveau de Limete est ailleurs. Faire partir Kabila de force afin de permettre le retour Moïse Katumbi, candidat des impérialistes, moins éveillé et que l'on va facilement manipuler, pour brader et dilapider les richesses du pays. C'est connu, les congolais ne doivent rien attendre du pouvoir de Katumbi, c'est ici le temps d'ouvrir l'oeil et le bon, afin de barrer la route à ce clic des valets des impérialistes.
Mes Soeurs et Frères, il nous appartient de comprendre que les politiciens Congolais ne font que nous distraire. Il n' a pas d'opposition, car tous sont là pour le ventre
S'il y a opposition; que les députés se disant de l'opposition puissent quitter ensemble l'assemblée nationale comme l'a fait Fayulu. Et que ceux qui sont dans le gouvernement d'agir de la même façon
La mobilisation populaire, c'est bien mais il faudrait que ces gens mettent à l'avant plan les membres de leurs famille
Joseph Kabila n'a pas refusé ni rejeté l'alternance au pouvoir. Il est question de vous puissiez vous remettre au tour d'une même table comme dans toute famille au lieu de continuer à tromper la pauvre population qui ne sait plus à quel Saint se vouer!
Chers compatriotes, dans l’histoire du Congo les mois de décembre et janvier sont toujours historiques. Les événements politiques les plus saillants et dramatiques se sont plus déroulés déroulés pendant cette période. Une transition sans Kabila peut aussi signifier un plan d’assassinat de Joseph Kabila ou un soulèvement populaire aboutissant au départ de Kabila après le 31 décembre 2017. Ne minimisons rien. L’avenir nous le dira
Une branche armée est nécessaire pour le RASSOP/Limete et nous en ferons partie pour un seul objectif, arrêté KABILA et sa suite, comme l'ANC s'était débarrassé de l’apartheid, comme MZEE s'était débarrassé de MOBUTU, c'est de cette façon que nous devons nous débarrasser militairement de KABILA, vos discours, manif pacifique n'aurons point d’effet devant celui qui a laissé sa barde poussée et ses cheveux en signe de maquisard, alors, il nous faux des armes et MONUSCO, met toi à l’écart, FARDC congolais, rejoignez le mouvement contre BANA MOURA des mercenaire de KABILA.
Mme Bazaiba a dit ENFANT SOLDAT, elle a oublie' taximan-barman. Regardez le look de kanambe ces jours est ce qu' un president ??? Ou un escape' de la prison de Maka ou un escape' de CNPP.
Le rassemblement doit avoir une branche armée, au cas contraire rien ne se passera au 31 DEC 2016
Chers compatriots, je ne comprends pas la raison pour laquelle nous attendons le 31/12/2017. Nangaa a déjà dit comme le voulait son chef que les élections n'auront pas lieu et nous allons attendre 2 mois que Kanambe continue à nous narguer? C'esttout de suite que la revolution doit commencer. N'écoutons pas ces monsieurs de l'UA, ils ne sont là que pour Kanambe pas pour le people Congolais!
TELEMA EKOKI!
Pierre a vu loin et n'a pas supporté pour longtemps la politique kabiliste basée sur la tuerie? Kabila n'a d'autres arguments que tuer. et nombreux sont nos compatriotes arrachés à la vie par lui même en personne, ainsi que par ses services piloté par les grands étrangers qui ne obéissent qu'a lui seul.
Le rassemblement doit avoir une branche armée, au cas contraire rien ne se passera au 31 DEC 2016
Rêveur!!!! partant de quel texte pour obtenir ça ???? qui t-a donné mandat??? Alignes d'abord ta famille au premier plan le 31/12/2017, alors nous pourrons te suivre.
Un Dictateur ne peut qu'écouter sa musique magique,les bruits de bottes ou les crépitement des balles?
Quel mot d'ordre? Pourquoi JP Bemba était parti vers l'Equateur?
Il avait compris que seules les bruits des armes pousseront les kabila à négocier et il a obtenu SUN CITY. Il faut chasser le Régime des Rebelles par les armes et non par des marches populaires et il y aura trop de victimes civiles. Prenons les armes pour qu'on en finissent et cela nous amènera aux élections libres, démocratiques et transparentes.
Il y a des gens qui sont trop bêtes, qui pensent qu'ils ne peuvent rien faire dans la vie si l'autre n'est LA. Ils se disqualifient eux meme. UN TAXIMAN-BARMAN-ENFANT SOLDAT, et toi Prof, Dr, Licencie', Gradue', Dipolme' tu penses que ce taximan est indispensable pour toi. DES MANIAQUES, SCHIZOPHRENES.
Numbi ce n'est pas toi qui va demander la population de suivre votre mot d'ordre. le ressop c'est quoi, nous ne sommes pas la pour exécuter vos vieux.
si tu tolère qu'on traite Kabila comme çà, c'est parce qu'on te connais pas. Je ne quitterais pas le pouvoir avant les élections de trompez vous!
prenons nous en charge; c'est pouvoir sanguinaire
Distraction sur distraction, où sont passées les deux cartons jaunes de 2016? Mr Pierre, vous étiez le Conseillé en Charge de Sécurité du Chef de l’État pendant plusieurs années et aujourd'hui vous voulez nous enseigner la démocratie? Non Papa pardon, ni vous, ni Mr Moïse ou moins encore Mr Kyungu
Je suis d'accord, mais tu dois d'abord nous dire où as-tu trouver l'argent pour construire ton hôtel de luxe à Lubumbashi : Est-ce avec ton salaire de Conseiller spécial? De plus, nous voulons voir tous ces leaders en tête du peloton, le peuple derrière.
illusions sur illusions. Je vous prie d'être réaliste M. Lumbi et consorts. il est vrai que vous montez les enchères en vue de vos positionnements politiques personnels et non pour l'intérêt général des Congolais. Une transition sans Kabila est une transition sans MP; ce qui est actuellement impossible dans notre démocratie sinon c'est de la dictature. Pour autant,Il faudra imaginer des solutions pragmatiques et consensuelles au lieu de rêver comme vous le fêtes car la MP ne prendra pas part à cette transition, et tout le monde criera à l'exclusion.
Nous sommes près président et attendons le mot d'ordre pour sortir et revendiqué notre droit, si KABILA veut nous tué, il doit nous tué tous pour qu'il règne en RDC entant que chef de l'état de morts, au cas contraire, nous allons l'arrêté et le déféré à la CPI pour qu'il soit jugé et répondre de ses crimes.
Le 31 décembre 2017 est encore loin. Alors, sautons le mois de novembre pour vite y arriver.
Commencez par votre femme et vos enfants en premières lignes.
Une transition sans kabila est possible et nécessaire pour sortir le Pays du gouffre dans laquelle la kabilie l'a enfoncé.
chers patriotes, je vous informe que la police congolaise vient d’adhérer à la Majorité Présidentielle, donc prenez nous en charge, le peuple vaincra, Guy Nkoyi
Pierre Lumbi Okongo, président du Conseil des Sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement