Un des jeunes frères de Toussaint Alonga, qui habite avec lui, a été attaqué et brièvement enlevé par un groupe de cinq personnes non autrement identifiées, mercredi 18 octobre devant la résidence du député à Kinshasa. Les agresseurs ont alors manifesté leur joie après ce kidnapping, en disant « Toussaint Alonga pourra enfin se taire !»
Le député Alonga estime que cette attaque est en rapport avec la pétition qu’il a initiée contre le président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku :
«Ma vie est visée parce que j’ai initié une pétition. Mon frère a été enlevé. N’eût été les embouteillages, je ne sais pas quel sort lui serait réservé ! Nous pensons que, si la RDC a opté pour la démocratie, comportons-nous en conséquence.»
Ecoutez la suite de sa déclaration à Radio Okapi :
Toussaint Alonga a lancé le 6 octobre l’idée d’une pétition contre Aubin Minaku, l’accusant de se comporter comme secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP) à la tête de la chambre basse du Parlement et notamment pour avoir « mal géré » deux motions de défiance contre les ministres Emmanuel Shadary [Intérieur] et Alexis Thambwe Mwamba [Justice].
MediaCongo RO
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8551 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Dès que l’amour de l’argent pénètre un groupe humain, ses structures sociales explosent. C’est le cas des politiciens congolais tant de la majorité que de l’opposition, plusieurs ne sont des flatteurs et opportunistes sans idéale de la lutte pour le changement réel.
vaut mieux avoir un THOMA LOKONDO comme président du parlement pour sauver votre TITANIC DE PPRD en état de naufrage à 90% déjà englouti, ayez honte MINAKU, tu n'a aucun carisme en qualité du SG PPRD, y compris ton ami ATUNDU , un autre diable, dit KABILA, mais essaie de remanié ton parti avec de tête comme LOKONDO, MUYAYA, qui sont les gens courtois, chasse tous ces diables qui t"enduise en erreur petit frère, une minute avant la mort, c'est la vie, écarte le MENDE, NTAMBWE MWAMBA ce sont de bandits qui t'enfoncent.
Je suis d'accord avec les autres commentateurs que KAMERHE et KAMITANU nous ont laissé un modèle comment faut il être président d'une chambre base, mais avec ascension de BOSHAB et MINAKU dans ce poste, la démocratie a perdue son sens dans la parlement de la RDC, ce sont ce deux Mr BOSHAB et MINAKU qui ont fait que nous tous rejetons KABILA en ces jours, car leurs arrivés a tout gâché au sein de la famille politique du chef de l'état, mais le plus ignare en tout c'est lui même KABILA qui ne sait pas comme dire la vérité à ces deux idiots de BOSHAB et MINAKU qu'ils ont tué la PPRD, laissé le député ALONGA en paix, tu fait mal ton travail,tu ne mérite même pas, à ta place je souhaiterai que LKKONDO THOMA y soit pour secourir votre TITANIC de PPRD en naufrage à 90%, espèce de criminel.
Ils vont lui faire subir le même sort que le député provincial de Kinshasa Daniel Botheti, assassiné alors qu'on connaît bien le commanditaire. Et le minable MINAKU va crier son innocence comme le "rasta" (fumeur de cannabis !!!) André Kimbuta. C'est nous le peuple qui sommes amorphes.
Moi et mon epouse etaient toujours au rensdez vous des séances plenières de KAMERE parceque Impartiale et promoteur de la vraie démocratie au sein du parlement, Mais sutout son sens particulier d'interesser tous le monde au debat, BA TIKA YO KAMERHE UMELA, Le fameux MINAKU qui parle un tres mauvais francais avec un ton vilagois, a entérer la démocratie dans l'enceinte du parlement même, honte pour le pseudo intellectuel de la KABILI. Rendez-vous le 31 12 2017.
A l'époque de KAmerhe, on pouvait abandonner tout (cours, commerce et autres activités) pour suivre la plénière, mais à ton époque nous savons meme pas les jours de rendez-vous; c'est une honte pour toi si tu sais pas copier le bon comportement démocratique des autres. je me suis toujours dis que si le congolais s'intéresse aujourd'hui à la politique c'est Grace à Kamarhe qui a donné le sens à la démocratie congolaise mais toi???? destructeur!!! Rendez-vous le 31/12/2017.
Tout le monde sair que le parlement le plus mediocre est celui de Minaku. voyez comment Kamerhe nous donnais Elengi de suivre la Rtnc 3. vive Kamerhe, vive Kamitatu